• Fais un voeu T2

    Fais un voeu T2

    Fais un voeu T2
    De : Alexandra Bullen

    2012 - Michel Lafon
    2 vol. (terminé)

    Voir aussi :

    Fais un voeu T1

    Resumé

    Adoptée alors qu’elle n’était qu’un bébé, Hazel Snow cherche depuis toujours la vérité sur ses origines. Lorsqu’elle croit avoir découvert l’identité de sa mère biologique, une artiste influente, elle n’a plus qu’une idée en tête, la rencontrer. Elle tente de l’approcher lors d’un dîner de charité, vêtue d’une robe confectionnée par une mystérieuse couturière… Mais là, elle apprend sa soudaine disparition. Effondrée, dans son chagrin, elle se prend à souhaiter de toutes ses forces, avoir connu cette femme...

    Elle découvre alors dans son sac deux autres robes, accompagnées d’un mot de l’étrange couturière aux doigts de fée : chacune d’entre elles a le pouvoir d’exaucer un voeu. Transportée dix-huit ans plus tôt, Hazel fait enfin la connaissance de cette mère dont elle a tant rêvé. Pourtant, tout ne se passe pas comme elle l’imaginait. La magie ne peut pas panser toutes les blessures.

    Si vous pouviez tout avoir , que demanderiez-vous ?


    Avis

    Indépendant du tome 1, Fais un voeu T2 peut se lire tout seul. Les tomes ont le même principe de 3 robes pour 3 voeux, les personnages et leurs histoires diffèrent.

    - Oui... reprit-til, il y a des gens, comme ça, qui ont le don de se rencontrer au mauvais moment et au mauvais endroit.

    Le prologue de ce volume m'a chiffonné. J'y ai découvert Hazel, le jour de ses 18 ans et la lettre héritée de sa mère adoptive morte alors qu'elle avait un an. Qui se dit, peu après l'adoption d'un enfant, "Je lui fais une lettre pour sa majorité"?

    Hazel, majeure et à l'enfance malheureuse, a la manie d'Olivia du tome 1 de regarder ses pieds plutôt que les personnes avec qui elle parle. Une sale habitude qui m'embête beaucoup.

    Parfois, les gens ne savent pas ce qu'ils veulent jusqu'à ce qu'ils l'obtiennent.

    Donc, le début est mauvais. De quoi me donner envie de poser le livre et passer à autre chose, ce qui aurait été une erreur. La suite est géniale.

    Loin du T1, Hazel va se retrouver propulsée dans le passé avec son premier voeu. La quête de sa mère biologique peut commencer !

    Nous rencontrons tous des obstacles sur la route que nous franchissons, reprit Rosana. Mais cela ne veut pas dire que nous avons pris le mauvais chemin.

    Le décor est magique. L'île et la ville dépeintes donnent envie d'y emménager. Rosanna colle parfaitement aux lieux avec son calme et sa gentillesse sans fin.

    Sans dévoiler toute la vérité, Hazel va vivre aux côtés d'autres jeunes et grandir à leurs contacts. Elle va timidement s'affirmer, sera résolue et ressortira plus forte.

    Tu suis donc des cours d'art, enchaîna-t-elle. Et je vais te dire l'une des premières choses que tu apprendras : c'est toi qui seras toujours ton critique le plus sévère.

    Avec les informations qu'elle récolte, elle va devoir faire des liens avec sa propre famille qu'elle ne connait pas encore. Je me suis laissée portée de surprises en surprises.

    Suivre son changement de mentalité au fil des rencontres et altercations a été un vrai bonheur. Hazel va évoluer, apportant ainsi un nouveau regard sur sa vie.

    Elle serait aimée, dorlotée, et non pas trimbalée d'un lieu à un autre comme un bagage perdu.

    Incontestablement meilleur, je suggérerai d'oublier le tome 1 pour se contenter de Fais un voeu T2 malgré un début peu engageant et une toute fin qui peut laisser à désirer.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Août 2016 à 20:24

    Ca semble être un beau livre, en tout cas je trouve le principe des robes à souhaits très original smile

    Ps: ce n'est sans doute pas voulu mais sur mon ordinateur, je ne sais pas accéder à ton menu en haut, il y a le bandeau de publicité juste dessus et dès que je clique, je vais sur la pub...

      • Jeudi 11 Août 2016 à 18:40

        Original, oui ^^

        (J'ai remarqué ça tout récemment oui. Apparemment c'est arrivé lorsqu'Eklablog a rajouté des pubs visibles par les visiteurs extérieurs à la plateforme. Je tâcherai de faire des modifications pour que le bandeau publicitaire ne se retrouve plus sur le menu. Merci de me l'avoir signalé^^)

      • Vendredi 19 Août 2016 à 14:31

        Je reviens vers toi pour te prévenir : Le problème du menu est résolu ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :