• Full ahead ! Coco T1

    Lu pour Défi T1

    Full ahead ! Coco

    De : Yonehara Hideyuki
    Editeur : Doki Doki
    29+1 volumes (terminé)

    Type : Shonen
    Genre : Aventure, Comédie

    Dans la lignée des tomes que j'achète juste parce qu’ils ne sont pas chers, j'ai nommé Full ahead ! Coco !

    Full ahead ! Coco T1Et ce premier tome m'a fait fichtrement du bien.

    On va rencontrer Coco, un jeune gamin vagabond fasciné par le capitaine Crazy Bart, son idole. Il va avoir la chance de rencontrer celui-ci qui lui demandera de rejoindre son équipage !

    C'est un résumé très très résumé, qu'on se le dise. Il est très loin de refléter la réalité du manga Mon dieu ! A des années et des années lumières carrément !

    Parce qu'honnêtement, que ferait un capitaine très réputé sur les mers d'un gamin de huit ans? Ce serait une plaie sur son navire. Ça l'encombrerait plus qu'autre chose. Pourquoi un pirate le prendrait-il donc sur son navire? Par intérêt pardi ! Ne cherchez pas plus loin !

    Crazy Bart, ou capitaine Bart, ou encore John Bart, est un personnage comme je les aime. Pour ceux qui ont apprécié le personnage de Vash dans Trigun, Bart est dans la même veine. Un type complètement débile et à côté de la plaque qui sait pourtant manier des épées comme personne. Le reste du temps, c'est plutôt un sombre crétin. C'est parfaitement bien mis en scène ! L'absurde de son comportement ou de ses paroles sont magnifiques. On ne sait donc jamais ce que prépare le personnage, ni à quoi s'attendre de sa part vu qu'il est capable de... n'importe quoi justement.

    Full ahead ! Coco T1Les autres personnages ne sont pas en reste. Miguel est pas mal dans son genre aussi. Furtif et rapide comme l'éclair. Tout l'équipage de Bart est un peu particulier, bien que le capitaine sorte définitivement du lot. Coco, qui débarque au milieu, ne va pas en revenir. Mais il va finir par s'y faire, car ils ne sont pas si méchants que ça.

    Et puis, entre Bart et une femme bodybuildé, c'est quand même mieux d'être avec Bart.

    Pirates, pirates, pirates... De nos jours, quand on dit "Pirates", on a un choeur de gens qui répondent "One Piece". À la fin du premier chapitre de Full ahead ! Coco, je me suis posée la même question que celle que j'ai aperçu ensuite sur myanimelist : "What a great manga! I wonder why it's not popular like One piece?" (Quel super manga ! Je me demande pourquoi ce n'est pas populaire comme One Piece?) Il y a franchement de quoi se poser la question, je vous assure.

    La piraterie, ce sont des voyages sur les mers et parfois quelques îles ou ports. Mais faut un brin d'histoire, de fil rouge, une sorte de quête. Et quand on est pirate, il est forcément question de trésors. Ils sont à la recherche de Falcon, une civilisation qui aurait prétendument existée. On n'en sait pas beaucoup plus, c'est le début de la quête seulement !

    Leurs aventures commencent à peine et notre équipage n'est pas au bout de ses surprises !

    L'aventure et l'humour permanant (la règle de l'équipage est "pour la bouffe, c'est chacun pour soi !", sur un navire sans aucune provision...) se mêlent parfaitement bien aux traits du mangaka. Je suis fascinée par ceux-ci. Ils sont un peu vieux. On remonte un peu avant 2000 avec cette histoire. Mais ils sont très soignés et je ne pense pas que quelqu'un se rendra compte que ce n'est plus tout jeune puisqu'il n'y a pas non plus de visages ovales comme il fut un temps. Les dessins sont précis, très détaillés et surtout très clairs. Je suis surprise par la clarté des dessins, la facilité qu'on a à tout comprendre, à suivre tous les mouvements.

    Le scénario est pas mal non plus jusque-là. On a fait que bouger de partout pour fuir, ou fuir, ou fuir... ou aller quelque part et taper sur quelqu'un parfois aussi. Il y a des petites choses que j'ai vues et que je ne trouve plus dans les mangas actuels que j'ai pu lire. Comme ce type de passage :

    Full ahead ! Coco T1

    Même quand on tourne la page, on ne sait pas la fin de la phrase. N'essayez pas de me faire croire qu'il me manque une page, j'ai déjà pris la peine de vérifier.

    Full ahead ! Coco est une très bonne découverte possédant un humour absurde que j'adore. Malheureusement, il n'est plus commercialisé depuis un petit moment, bien que je serais curieuse de lire la suite un jour.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Mars 2014 à 15:00

    Oh ! Je me souviens avoir lu le premier tome il y a trèèss looonngtemps dans une bibliothèque =.= !

    Je crois bien me souvenir que j'en avais beaucoup ris xD, Bart qui avait l'air d'une légende n'était en faite qu'un combattant ridicule quand il avait un seul sabre, c'est ça ?

    Bref ! Tu m'a donné envie d'y rejeter un oeil, merci ! x)

    2
    Jeudi 13 Mars 2014 à 21:41
    C'est ça ! :D
    La nostalgie, ça a du bon parfois :p
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :