• Gargantua n'a qu'à bien se tenir !

    On se retrouve déjà pour parler de nouvelles arrivées sur mes étagères ! Pas de retard cette fois-ci, c'est tout frai. Ca ne fait que deux jours qu'ils ont mis les pieds dans ma chambre, découvrant leur nouvelle maison.

    La majorité (très grande majorité...) je la dois à liame ! Cette vénérée liame avec qui j'ai passé presque une semaine entière ! Il était impossible que je reparte les mains vides... En plus, ça économise les frais de port, ha ha! Je me suis donc retrouvé bien plus chargée au retour. Un poids qui me rend bien joyeuse et qui ne pèse, en fin de compte, pas si lourd que ça. Deux gros sacs tout au plus... Un pour chaque main !

    Côté photos, j'ai décidé de faire le minimum syndical. Pas de photos différentes pour chaque série. En voyant la liste des titres, vous comprendrez pourquoi... J'ai néanmoins fait un certain tri, histoire de pouvoir vous les présenter plus facilement. En avant pour le premier cliché !

    Gargantua n'a qu'à bien se tenir !

    Sont réunies ici toutes les séries que j'ai récupérées entièrement. Pas besoin d'acheter la suite, pas besoin d'attendre celle-ci. C'est de la consommation immédiate qui m'attend !

    Dans le lot, on trouve notamment la fameuse série Daisy - Lycéennes à Fukushima, en deux tomes. Un titre que je me réjouis de pouvoir lire tant j'ai pu en entendre parler en bien.

    Tant qu'à commencer à l'envers, autant poursuivre sur la lancée avec The Gentlemen's Alliance Cross, que je vais pouvoir relire comme si c'était la première fois tant mes souvenirs sont inexistants ! Son auteure est par ailleurs Tanemura Arina, dont j'ai déjà eu le plaisir de découvrir FullMoon et Kamikaze Kaito Jeanne. Il ne me manquera que Princesse Sakura de cette auteure !

    Suit Ma Petite Maîtresse dont je n'ai rien à dire (ça m'arrive, il ne faut pas croire). Jamais entendu parler, jamais aperçu quelque part... Une série à essayer en somme !

    Strobe Edge est plus connue. Un film live va même se faire ! Il se peut que je ne puisse résister à en faire ma prochaine lecture.

    Rockin'Heaven est, quant à elle, déjà passée sur le grill. À peine reçue, déjà lue ! Il s'agissait là aussi d'une relecture avec zéro souvenir... Preuve que ce n'est pas une série qui marque. Elle est malgré tout plaisante.

    On termine cette image avec Saki Aikawa. J'ai l'impression de lire beaucoup de ces séries en ce moment. Elles sont souvent courtes, quelques tomes, alors c'est assez rapide. Un shojo de plus à la collection avec Is this feeling love?

    Gargantua n'a qu'à bien se tenir !

    Je me suis concentrée sur les séries en cours dont je faisais l'acquisition du début.

    La plus longue qu'on ne peut manquer sur l'image est Crash! Un titre que j'affectionne et dont j'avais lu le début en le laissant de côté, attendant un peu que les volumes sortent. Je dois dire qu'ils sont bien sortis depuis le jour où je me suis arrêtée ! Que de retard ! Et dire qu'il ne manque qu'un seul volume pour que la série soit complète...

    À nouveau, on trouve une série qui a fait beaucoup de bruit depuis sa sortie : Bride Stories. Encensé de partout, j'espère que la magie opérera également avec moi. J'espérais ne pas passer totalement à côté mais je ne pensais pas avoir l'occasion de le lire aussi tôt !

    À côté, on aperçoit Room Paradise, un des nombreux titres d'Aya Oda, une auteure plus que prolifique en matière de shojo.

    De l'autre côté, les trois premiers tomes d'Aphrodisiac, du même auteur que Flowers for Seri, que j'avais reçu lors du dernier colis de liame. Je n'ai pas encore pris le temps de me pencher dessus alors il y a des chances qu'Aphrodisiac patiente aussi, ha ha.

    Gargantua n'a qu'à bien se tenir !

    On enchaîne directement avec les fins de séries ! Tadam !

    La dernière fois, je vous faisais part de ma joie d'avoir acheté, en combattant ma patience sur de longs mois, la fin de deux séries que j'affectionne particulièrement. Je dois dire que même si ici, je n'ai pas pris le temps d'acheter régulièrement un ou deux tomes par mois grâce à liame, ça fait quand même sacrément plaisir quand une série se boucle ! (Ca me donne surtout le feu vert pour aller la lire d'une traite)

    J'ai donc maintenant en ma possession la deuxième moitié de la série Blue. Série que j'ai tout juste commencé, maintenant que j'ai le tout. Notons que c'est Chiba Kozue qui en est l'auteure. J'apprécie particulièrement son travail, et suis amoureuse de ses dessins. Le premier tome ne m'a pas déçue !

    Runaway of Lovers trouve aussi sa fin. Je m'attends à quelque chose de particulièrement triste.

    En trois volumes également, j'ai Night Café - My Sweet Knights qui m'attendra gentiment tout en me faisant de l'oeil.

    Et enfin, le 11e tome de la série We are Always. Je l'attendais pour pouvoir me faire la série d'une traite (comme beaucoup de séries remarquez...).

    Je sens que je vais cruellement manquer de temps pour réussir à me faire toutes ces séries finies qui me narguent et m'appellent...

    Gargantua n'a qu'à bien se tenir !

    Abordons une photo moins chargé en livre mais tout aussi intéressant (au moins pour moi) : les séries en cours, qui se complètent.

    J'avais reçu le tome 2 de Seed of Love de la part de liame. Il était tout seul et j'avais trouvé ce fait assez étonnant (je me suis rendue compte que ce n'était pas si surprenant quand on voit les piles de livres qu'elle possède chez elle. Il est facile de se perdre avec tous les tomes des séries). Je vais donc pouvoir penser à la commencer maintenant que j'ai le premier tome qui va avec.

    À côté, on retrouve une autre série que j'aime particulièrement. Un de ces chouchous qu'on garde précieusement et dont on parle partout : Les vacances de Jésus & Bouddha. Malheureusement pour moi, plus de T-shirt en librairie pour aller avec quand je les ai acheté (Qu'elle idée de s'y prendre en Août aussi). J'ai au moins mes tomes 4 & 5 donc je suis loin d'être perdante !

    En cadeau, liame m'a offert un mug Pandora Hearts. Fan de mug et fan de manga, ça me convient tout à fait !

    Gargantua n'a qu'à bien se tenir !

    On termine ce grand tour de manga avec des premiers tomes. De temps en temps il y en a dans le lot, me permettant de découvrir de nouvelles séries que liame n'a pas forcément apprécié mais auquel je porte parfois un certain intérêt.

    Coeurs à Coeurs : J'avais lu une chronique chez Ryuusei qui me donnait envie

    Yona, Princesse de l'Aube, une nouveauté dont la promotion ne m'aura pas échappé. Apparemment ce serait adapté en anime. En tout cas, un titre fantasy me fera grand bien (je n'ai pas l'impression d'en lire beaucoup alors que j'adore ça).

    Wolf girl & Black Prince, dont la couverture et le titre m'avait arrêtée net : je devais connaître cette série. Elle est fait pour moi, je le sens (attention, risque de grande chute si le titre n'est pas à la hauteur)

    Siesta et Witch and Peter, les deux manwha du lots. Je n'ai aucun a priori sur eux, je me laisserai simplement séduire ou je les repousserai, à voir !

    Akuma to Love Song, un titre que j'ai déjà lu plusieurs fois mais sur lequel je n'avais pas encore eu l'occasion de me pencher. Ma curiosité sera enfin rassasiée.

    Nude Fruits, le parfait inconnu de la bande. Il en faut bien un après tout, et même plusieurs. Ce serait trop louche d'avoir déjà aperçu tous ces titres sans exception.

    Shojo Relook avait tiqué ma curiosité lui aussi, l'ayant mis de côté dans ma tête, à la suite des nombreux titres pour lesquels je me dis "un jour, un jour...". Le jour est arrivé?

     

    Gargantua n'a qu'à bien se tenir !Pour conclure cet article, finissons avec les romans ! On ne dirait pas toujours, mais je ne lis pas que des mangas. Et oui. Avec un gros faible pour la fantasy, il n'y a que des romans fantasy.

    La suite d'une saga avec le tome 2 de Kushiel, toujours de la part de liame (elle m'avait offert le premier). Un très gros pavé à nouveau ! Toutes ces pages ne me découragent pas, j'irai à l’assaut de cette série.

    On change enfin de fournisseur pour les Assassin's Creed, c'est Rem qui s'y colle cette fois. Bien que ce soit aussi une série, les tomes peuvent se lire indépendamment, puisque chaque volume a un personnage principal différent et se passe à une époque autre que les autres. 


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Août 2014 à 08:07
    Luthien

    Ca c'est de nouvel arrivage comme tu dis ! XD

    Côté romans, j'entends beaucoup de bien de Kushiel. :o

    Je n'ai lu aucun des mangas que tu présentes-là mais il y a en pas mal qui me tentent ! J'ai plein de séries à découvrir !

    2
    Vendredi 22 Août 2014 à 11:36

    Mon Dieu Melweennnnnn ! C'est le paradis des mangas chez toi j'en suis sûre hihi. J'ai beaucoup entendu parler de Daisy, il m'intéresse bien donc hâte de lire une chronique de ta part, et Strobe Edge ben... C'est du Sakisaka alors j'espère que tu aimeras parce que je l'ai dévoré ! (moins que Blue Spring Ride quand même).

    Bride Stories, j'avais juste lu un extrait, je trouvais ça super original, bien mené, et surtout : méga bien dessiné (les décors, vêtements... tout est ouf dedans) mais tu vois je n'ai pas eu cette envie "folle" de m'acheter les tomes juste après. C'est un peu bizarre. Je crois qu'un seul chapitre n'a pas suffit pour éveiller entièrement ma curiosité (pourtant il en faut peu :p)

    Night Café est plutôt sympathique, agréable à lire et les dessins sont bien réalisés, mais l'histoire ne m'a pas éblouie. Enfin, je te laisse te faire ton avis ;)

    Le reste je connais pas trop, ou seulement de nom :o

    3
    Samedi 23 Août 2014 à 20:47

    Luthien > Ca tombe bien, je consomme beaucoup de manga depuis le début du mois ! (que ça en fait)
    Je n'ai pas encore lu un seul avis sur Kushiel donc c'est bon signe déjà si toi tu en as entendu du bien :)

    HoaiDiep > Paradis, paradis... OK, un petit paradis oui xD
    Je me souviens que tu parlais de Blue Spring Ride partout oui ! J'devrais me plaire avec Strobe Edge donc.
    Pour Bride Story, je suis un peu mitigée. Tout le monde en a dit du bien à sa sortie. Maintenant que plusieurs tomes sont parus, certains disent que l'évolution est pas terrible, ça leur plait plus tant que ça =/ À voir comment je le vivrais
    C'est déjà bien que tu connaisses des titres ! Ca te fait une bonne culture :D (Je connais souvent les séries que de titre XD)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :