• Graceling T1

     

    Graceling T1

    Graceling T1
    De : Kristin Cashore

    2011 - Le Livre de Poche
    3 vol. (terminé)

    Voir aussi :

     Graceling T2 : Rouge
    Gracelinf T3 : Bitterblue

    VResumé

    Dans les Sept Royaumes, on les appelle des Graceling - des êtres rares, dotés de pouvoirs incroyables. Katsa, elle, peut tuer un homme à mains nues et son oncle, le roi des Middluns, l'oblige à assassiner pour son compte. La rencontre de la tueuse avec le prince Po, un autre Graceling, va changer le cours de son existence...


    Avis

    Ce livre est tombé comme qui dirait à pic. Lorsque j'ai choisi ce livre, je ne désirais qu'une chose : de l'aventure. Pour autant, je ne voulais pas exclure totalement la romance. Une petite histoire amoureuse en arrière-plan me convenait parfaitement. Avec Graceling, j'ai tiré le gros lot. J'ai eu droit à une aventure épique avec de la romance. De la pure fantasy comme je les aime.

    Il adorait parler d'elle en se vantant, comme si les facultés de Katsa étaient les siennes, comme si elle était la flèche et lui l'archer. Non, pas sa flèche. Son chien. Pour Randa, elle était un chien sauvage qu'il avait domestiqué et dressé. Il la lâchait sur ses ennemis et l'autorisait à sortir de sa cage pour se faire belle, s'asseoir parmi ses amis et les rendre nerveux.

    Les Graceling sont des êtres intéressants. Rejetés de la société, j'ai surtout été attirée par la variété et le côté totalement aléatoire des dons de ces humains. Alors qu'on peut posséder une capacité très utile, que ce soit de l'ordre du combat ou de la cuisine, il y en a d'autres qui ne servent strictement à rien. Tel que nager à la perfection alors qu'on se trouve sur un continent et que la carte ne nous présente qu'une seule île.

    Quels qu'ils soient, qu'ils servent leur roi ou seigneur, les Graceling sont rejetés par les autres humains. Ils sont craints.

    - Elle ne connait qu'une allure, commenta Giddon. Le galop.

    Dans ces aventures, on suit Katsa. Une jeune femme ! Que diable j'aime ça les femmes fortes, qui savent utiliser leurs bras et leurs jambes, et me transportent dans des mondes fantastiques. D'autant que la lecture ne laissera que peu de répit à Katsa. Elle sera la plupart du temps en mouvement, allant d'un royaume à un autre. L'action est très présente aussi. La lecture est ainsi attrayante, les pages volent.

    Autre attrait à mon sens : la narration à la troisième personne. Un régal tout simplement. En plus d'avoir une écriture fluide et agréable. Je n'ai eu aucun mal à me représenter toutes les scènes, même les combats. Ce fut fantastique de les voir sous mes yeux !

    - Cette séance d'entraînement a failli m'achever, j'ai faim, figurez-vous. Je vais finir par croire que vous cherchez à m'affaiblir en m'empêchant de me sustenter.
    - Pour un homme qui se targue d'être le meilleur guerrier de Lienid, vous possédez une constitution délicate.

    Quand j'ai regardé la carte au tout début tout en suivant Katsa dans ses péripéties, j'ai réalisé que finalement, on a parcouru peu de terres. Je n'ai pas visité tous les royaumes. Ça tombe bien, deux autres livres se déroulent dans le même univers !

    Là, on attaque un autre point qui rend cette lecture formidable : ce tome se suffit à lui-même. Je ne peux pas parler de trilogie. Ce sont trois histoires, avec trois personnages différents chaque fois, dans le même univers fantastique. Les personnages vont sans nul doute se croiser à des moments ou d'autres, c'est même déjà arrivé. Donc si tu aimes, tu peux en lire plus, si ça ne t'a pas plu, tu ne seras pas frustré car tu as une véritable fin. Alors, ce n'est pas chouette?


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    liame
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 09:12

    J'ai cette série dans ma PAL mais je ne l'ai pas encore lu, du coup ton avis me donne envie de le lire.

      • Vendredi 16 Octobre 2015 à 16:40

        C'est étonnant de tomber sur un livre que tu as mais que tu n'as pas encore lu ^^
        Tu me diras quand tu te lanceras dans la lecture :)

    2
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 19:08
    Luthien
    Je veux le lire depuis un moment celui-ci. Je ne savais pas que les autres titres étaient indépendants.
      • Vendredi 16 Octobre 2015 à 16:41

        Comme ça pas de remords de commencer une enième série :P

    3
    Lundi 19 Octobre 2015 à 20:40

    (Je ne savais pas du tout où mettre ce commentaire alors je le poste ici)

    Un blog avec des chroniques livresques ! Génial !

    Les extraits sont bien choisis, les avis éloquents et bien structurés sans être trop longs, le design est super ! Tellement génial !

    Quand je serais plus grande, mon blog sera aussi génial que le tien ! ^^

      • Mardi 20 Octobre 2015 à 11:43

        Le seul endroit qui me vient à l'esprit est le Livre d'Or ^^ Mais ça ne fait rien, c'est déjà très gentil de ta part de prendre le temps d'écrire un mot :)

        Je te remercie pour ces compliments ! Ca fait chaud au coeur à lire :)

        J'en ai profité pour aller faire un tour sur ton blog (c'est toujours un plaisir de découvrir un autre blog avec des chroniques^^) et le design est très chouette ! J'aime ce qui est épuré et simpliste :) Je garderai un oeil dessus à l'avenir ;)

      • Mardi 20 Octobre 2015 à 18:45

        A oui, le livre, d'or, je l'avais pas vu ^^"

        Le design est pas de moi mais de Queen Paramounth (je l'ai gagné à un cocours qu'elle avait organisé), je l'aime bien moi aussi :)

    4
    Mardi 20 Octobre 2015 à 18:45

    Sois dit en passant, est ce que tu es sur Booknode ?

      • Mardi 20 Octobre 2015 à 19:24

        J'y ai un compte que je n'actualise plus depuis bien longtemps ^^ Je suis passée à LivrAddict :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :