• Heart no Dia

    Heart no Dia

    Heart no Dia
    De : Mayu Shinjo

    2012 - Tonkam
    3 vol. (terminé)

    Shojo

    Depuis toute petite, Himéno souffre d'une étrange maladie : dès qu'un garçon entre en contact avec elle, son coeur la fait atrocement souffrir ! Mais c'est en fait parce qu'elle y cache un diamant miraculeux dont on dit qu'il peut exaucer tous les voeux. Dès lors, tous les hommes de la planète n'auront de cesse de vouloir s'en emparer, seuls Keigo et Mamoru, ses deux premiers amours, semblent chercher à la protéger...


    Heart no DiaÀ première vue, comme ça, la couverture m'a autant emballé que la quatrième : très peu (le résumé au-dessus est bien plus alléchant). Je partais sur un a priori plutôt mauvais, sans pour autant m'enfoncer dans le négatif.

    Le premier tome a ainsi été une bonne surprise. L'histoire s'est mise en place tout de suite, les dessins sont classiques mais relativement bons et l'intrigue a su me titiller un peu, moi qui m'attendais à quelque chose de bien ennuyant. Ennui, il n'y a pas eu sur ces trois tomes. L'essoufflement, en revanche, c'est autre chose...

    Heart no DiaHiméno a un diamant dans le coeur qui permettra à l'homme qu'elle aime de voir son souhait exaucé. Je n'ai pu m'empêcher d'avoir une petite pensée pour Shugo Chara et leur Embryon.

    Enfin, l'homme qu'elle aime... Dans les faits, il s'agit surtout de l'homme à qui elle offrira son corps, que ce soit de gaieté de coeur ou non. Donc, lorsqu'on va croiser un personnage masculin, il va s'en prendre à Himéno, et généralement en utilisant la force. Grâce à ses chevaliers qui la protègent, elle a tendance à s'en tirer. Seul un de ses "agresseur" aura une idée bien loin des autres pour obtenir ce qu'il veut : utiliser le fameux syndrome de Stockholm. Il me fut juste impossible de croire qu'il y était parvenu en moins d'une nuit comme le présentait l'auteure...

    Heart no Dia

    La grande faiblesse de ce manga est justement là : Il y a des idées, mais pas exploitées. Parmi ses agresseurs, j'en retiendrai surtout deux, dont celui cité plus haut. Malheureusement, sur trois tomes, il n'était pas possible d'approfondir comme il se doit les situations ou les personnages qui en avaient besoin.

    Heart no DiaIl en va de même pour la relation entre nos trois personnages. D'emblée on sait qui sera dans son coeur et je n'ai été séduite par aucun des deux garçons. Alors que l'un aura tendance à rester dans son coin sans s'ouvrir tout du long, le second passera par de nombreux sentiments, notamment à cause d'un conflit intérieur qu'il ne parvient pas à régler.

    Arrivée à la fin, je ne fus pas satisfaite. La fin ne ressemblait pas à une fin. J'ignore ce qu'il va advenir de "lui". De même, on ne revient pas sur la conversation téléphonique du docteur au tout début, alors que son interlocuteur paraissait bien étrange. Aussi, le frère d'Himéno semble sur le point de faire quelque chose, puis est mis de côté.

    Même si l'ennui ne m'a pas guetté, je ne peux pas dire qu'Heart no Dia est une bonne série. Trop d'éléments ne jouent pas en sa faveur bien que des idées étaient présentes.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 21:47

    J'avais un temps hésité à lire ce manga... Après de ce que tu en lis, je le lirais s'il me tombe entre les mains mains mais je ne courerai pas après (même si j'étais persuadée que la série comptais plus de volumes que ça). Merci pour la chronique en tout cas :)

    2
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 15:37

    De rien :D

    Oui, cours pas après, c'est loin d'être un "must have" \o/ Ca ne te fera pas non plus rêver toute la nuit. Mais si tu as l'occasion de le lire, reviens me dire ce que tu en as pensé :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 13 Décembre 2014 à 04:29

    Ca ne me fera pas non plus rêver toute la nuit, hein XD (cette phrase m'a achevée, mais littéralement !) Du coup, je garde cette idée dans un coin et comme je le disais à l'occasion tu auras mon avis sans problème :)

    4
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 14:06

    J'ai lu cette collection et honnêtement, j'avais plutôt bien aimé les deux premiers tomes mais quand j'ai lu la fin du dernier; j'ai été vraiment, mais vraiment déçue. On ne dirait pas que c'est la toute fin, on dirait juste la fin d'un chapitre tout simplement. J'avais d'ailleurs cru à l'époque qu'il y aurai un 4e tome pour tout dire. C'était dommage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :