• In Love With You

    In Love With You

    In Love With You
    De : Saki Aikawa

    2012 - Soleil
    3 vol. (terminé)

    Shojo

    Tu étais le premier avec qui j'avais fait tout cela, jamais je n'aurais imaginé que tu pouvais disparaître...

    Yuna devient peureuse en amour suite à sa séparation avec Takumi. Après deux déclarations de son camarade de classe Hayato, elle décide tout de même de sauter le pas, mais c'est alors que Takumi réintègre la même école !
    Son retour ne manque pas de chambouler Yuna, mais... ?


    Amoureuse, Yuna l'est. Tant et si bien que malgré le temps qui passe elle fut incapable d'oublier Takumi et même de simplement réussir à tourner la page sur leur histoire d'amour. Ce qui semble la bloquer est la raison de leur séparation : elle l'ignore totalement, ne comprenant pas ce qu'elle a fait de mal, de travers ou ce qui a pu se passer pour que leur histoire se termine.

    J'ai été compatissante avec Yuna. Mais ne pas tourner la page après deux ans de rupture, ça paraît un peu farfelu pour mon cerveau. Qu'importe, je donne sa chance à Yuna. J'arrive même à accepter son hésitation entre Shiina et Takumi, lorsqu'elle est perdu dans ses sentiments.

    In Love With You

    L'histoire n'en reste pas moins étonnamment plate et se contentant de reprendre les scènes classiques de shojos sans leur apporter un petit grain de magie, d'originalité, d'humour ou de quoique ce soit qui aurait rendu l'histoire un brin plus intéressante.

    Il n'y a même pas vraiment de triangle amoureux à vrai dire. Il suffit de regarder les couvertures et quatrièmes de couverture pour savoir tout de suite ce qu'il en est. Alors qu'un garçon apparaît une fois, l'autre est partout... Quel suspense !

    Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié Shiina, le seul personnage auquel j'ai pu quelque peu m'attacher dans cette courte série. C'est le gentil de l'histoire, le garçon adorable qui apaise, est toujours présent et franc. Un garçon en or en somme. Quoique Yuna fasse, il aura un comportement agréable, il fera avec, il acceptera ce qu'elle désire... et gardera un oeil sur elle dans la voie qu'elle a choisi.

    In Love With You

    Je me suis attachée à ce Shiina si doux, à ce personnage joyeux qui est pourtant sûrement le plus triste de l'histoire par sa situation.

    Le reste, c'est une bonne tranche de rigolade. L'héroïne qui tombe dans les pommes en soulevant un carton lourd, les deux garçons qui se blessent et qui cachent leurs maux en se battant pour elle...

    Le meilleur, ça reste l'arrivée de la rivale amoureuse. L'histoire aurait pu se terminer au deuxième volume en retirant le dernier chapitre où elle apparaît. Tout allait bien, l'histoire s'était bien terminée. La rivale, c'est un peu en rajouter une couche et tirer sur l'histoire...

    Surtout qu'on ne se contente pas de faire arriver une rivale dans l'histoire comme une fourmis à un bal de coccinelles, l'auteure arrive à tomber plus bas en réussissant à créer une histoire de "séquelles" possibles à une jambe cassée. Mieux encore ! Les personnages y croient ! Le summum de l'absurde.

    Je vais oublier cette série aussi vite que je l'ai lu car elle ne possède rien pour s'ancrer dans mon esprit. Ce n'est qu'une lecture rapide, une histoire à lire pour passer le temps. Avec un peu de chance je garderai quand même un peu de Shiina dans ma tête.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :