• Insatiable?

    À avoir posé les livres directement sur l'étagère sans passer par la case "photo" ou "blog", j'en avais presque entièrement oublié que je ne les avais pas présenté. Ils étaient donc presque passés à la trappe !

    Ce sont donc des achats que j'ai fait en mars, ce mois où je n'ai pas lu mais beaucoup acheté (je vous dis pas comme ça va être joyeux quand je vais rentrer en France et ouvrir mes colis :D J'vous montrerai tout ça !)

    En attendant, je vais vous parler de trois petits livres que je ne songeais même pas prendre de prime abord. J'étais simplement en train de faire quelques courses à Poundland, un magasin dans lequel tous les articles sont à 1£ (1 pound, d'où le nom). Un peu comme notre ancien 1, 2, 3 € ou même Monsieur 10F pour ceux qui s'en souviennent encore.

    Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ce rayon littérature !

    Faut pas s'attendre à avoir le dernier bestseller ou les livres qui se vendent comme des petits pains. Il faut aussi faire attention à l'état du livre en question, beaucoup était corné ou avait un léger défaut quelque part. Quand on applique : Livre potable + Livre intéressant = Peu de résultats.

    Ce qui n'est pas plus mal dans un certain sens ! J'avais d'ailleurs pris la belle résolution, en arrivant dans ce beau pays qu'est l'Angleterre, de ne pas acheter de nouveau livre avant d'avoir lu les anciens, et bien ça se passe assez mal depuis Mars. Il va falloir y remédier et se mettre à fond dans les livres.

    Je dois d'ailleurs avouer qu'après environ un mois sans presque ouvrir un livre, ça commence à bien me manquer...

    Mais revenons à ces livres achetés !

    Insatiable?

    The Dark Divine, tome 2 : The Lost Saint

    Je viens de découvrir qu'il s'agissait du deuxième tome d'une trilogie... C'est relativement rare que je fasse ce genre d'erreur en achetant un livre mais ça arrive, malheureusement. C'est la deuxième fois. Dans une vie de lecture, ça va ! Du coup, j'irai acheter le tome 1 un de ces quatre...

    Je vous laisse un résumé du tome 1 pour vous donner une idée : 

    Grace Divine fait de son mieux pour être à la hauteur des attentes de sa famille. Mais quand son premier amour et le pire ennemi de son frère, le mystérieux Daniel, revient en ville, tout bascule. Grace doit choisir entre son attirance grandissante pour lui et sa loyauté envers son frère. Or, en se rapprochant de Daniel, elle va découvrir une vérité effrayante et inconcevable qui va bouleverser sa vie entière.

    Silo, tome 2 : Shift

    Je retire donc ce que j'ai dit précédemment : j'ai vraiment cafouillé dans ces achats ! In-cro-y-a-ble ! Encore un deuxième tome ! Va falloir que je sois plus vigilante si je réitère mon expérience livresque à Poundland...

    Dans un futur postapocalyptique indéterminé, quelques milliers de survivants ont établi une société dans un silo souterrain de 144 étages. Les règles de vie sont strictes. Pour avoir le droit de faire un enfant, les couples doivent s’inscrire à une loterie. Mais les tickets de naissance des uns ne sont redistribués qu’en fonction de la mort des autres.
    Les citoyens qui enfreignent la loi sont envoyés en dehors du silo pour y trouver la mort au contact d’un air toxique. Ces condamnés doivent, avant de mourir, nettoyer à l’aide d’un chiffon de laine les capteurs qui retransmettent des images de mauvaise qualité du monde extérieur sur un grand écran, à l’intérieur du silo.
    Ces images rappellent aux survivants que ce monde est assassin.
    Mais certains commencent à penser que les dirigeants de cette société enfouie mentent sur ce qui se passe réellement dehors et doutent des raisons qui ont conduit ce monde à la ruine.

    Wild Romance : The True Story of a Victorian Scandal

    Je me suis au moins rattrapée avec celui-ci, même s'il fait un peu office d'ovni par rapport au deux autres. Impossible de le trouver même sur Goodreads ! Une romance historique apparemment. J'ai été surprise de voir quelques images à l'intérieur des pages. Je suis tellement habituée à du texte, du texte et du texte... À voir donc.

     

    Avec tout ça, vous pouvez être sûrs d'une chose, la prochaine fois que je ferai des achats, les tomes 1 apparaîtront ;)

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :