• J'ai encore acheté...

    Je crois que je ne vais pas pouvoir m'en empêcher à chaque fois que je vais aller faire un tour en ville, dans les Charity Shops ou à la librairie d'occasions (ne vendant que des livres d'occasions, si si !). Ça deviendrait presque une habitude, une "mauvaise". En fait, ce serait très bien si j'habitais ici. Remplir des étagères ne serait alors pas du tout un problème (bien au contraire). Mais voilà, je vais rentrer en France l'an prochain, et il me faudra emporter tous ces livres avec moi. Et les livres, je ne veux pas dire, mais ça pèse. Il vaut mieux avoir un volume de vêtement qu'un volume de livres... Il me reste néanmoins toujours la possibilité d'envoyer le tout par colis à la maison ! Pour le moment, je n'en suis qu'à dix, ce qui est assez raisonnable. Ça l'est déjà beaucoup moins quand on sait que j'ai passé presque deux mois ici et qu'il m'en reste encore huit ! Avec environ 5 livres par mois, ça voudrait dire que je vais en acheter encore... 40?! Mais c'est énorme ! Vraiment, il va falloir que je fasse attention (ou qu'il n'y ait que des titres déplaisants en rayon).

    Je me demandais d'ailleurs, comment les bloggeurs et bloggeuses, tenant principalement des blogs littéraires, étaient capables d'acheter chaque semaine (et plus d'un livre!). J'ai toujours été grandement étonnée par ce "rendez-vous" hebdomadaire (chaque lundi si ma mémoire est bonne?). Je ne possèderai jamais l'argent nécessaire à cela ! Ça représente une somme colossale ! Mais ici, non... Je pourrais vraiment acheter des livres chaque semaine. Arg!

    J'ai encore acheté...

    Sans plus attendre, je vous présente mes petits nouveaux :

    • Jane Eyre de Charlotte Brontë

    • The perks of being a Wallflower de Stephen Chbosky

    • Into the Wild de Jon Krakauer

    • Memoirs of a Geisha d'Arthur Golden

    • Dewey de Vicki Myron


    Pour dire la vérité, seuls les deux derniers proviennent des fameux "Charity Shops". Les trois autres ont été achetés dans une librairie normale, comme on en trouve en France. Ils sont donc neufs ! Et je n’ai pas pu m'empêcher de les prendre parce... "Buy One Get One Half Price" (Pour un acheté, le second à moitié prix). Sur une sélection, cela s'entend. Mais une sélection vaste ! De facilement une cinquantaine de titres dans tous les genres ! Fantasy (Tous les Tolkien et les Game of Thrones), les Thrillers, les romances... Into the Wild n'en faisait pas partie. Mais si je le prenais avec les deux autres, j'en avais pour 20£, donc tant qu'à dépenser le billet, autant le dépenser jusqu'au bout (c'est pas bien de penser ainsi, je le reconnais). Mais Into the Wild tout de même ! Ok, je sors...

    Ce que je n'aime pas, souvent, c'est d'avoir en guise de couverture l'affiche du film. Je commence doucement à changer d'avis Pour Into The Wild, je n'avais tout simplement pas le choix, il n'y avait rien d'autres. Mais il y avait Le Hobbit de Tolkien, l'un avec l'affiche du film, l'autre avec une autre couverture (et encore un autre livre du côté jeunesse avec une troisième couverture!). Pour une fois, je préférais l'affiche du film que les deux autres possibles. Il faut quand même préciser que, sur la couverture reprenant le film, le personnage est de dos ! On ne voit donc pas son visage. Par contre, pour The Perks of being a Wallflower ! Impensable d'avoir l'affiche du film en guise de couverture ! Ah non ! Heureusement pour moi, dans la pile il y avait deux autres couvertures possibles (ce qui fut le grand dilemme de cette journée : "La couverture pleine de gribouillage ou la bleu avec un immense profil noir?"). J'ai opté pour les gribouillages, comme on peut le voir sur la photo.

    J'ai encore acheté...

    Les affiches de film, ça a tendance à me déplaire pour la raison suivante : Ça met un visage sur les personnages (au moins le principal) et je n'aime pas ça. Je veux garder mon imagination (tellement florissante que mes visages se limitent toujours à quelque chose de flou ou sont tout simplement inexistant, les gens n'étant que des corps). Je n’aime pas qu'on me dise "Voilà, le héros, c'est lui !". Ce n'est juste pas possible du tout. Surtout que, même si les visages ne sont pas distincts dans mon esprit, quand je vois l'acteur, il m'arrive quand même de me dire, non pas "Je l'avais pas imaginé ainsi", mais plutôt, directement, "Non, ce n'est pas lui". Limite "Ca ne lui ressemble pas" comme si je l'avais rencontré ! (Ce qui est un peu le cas quand on lit, on rencontre chaque personnage).

    Je commence à m'égarer du sujet initial.

    J'ai donc une fois encore fait des folies. Il y a des titres connus, pour ne pas dire que ça si on regarde avec attention. Certains titres étaient des "obligations" en quelque sorte, pur un défi (encore!) que je me suis lancée à moi-même. Je vous en dirai plus sur ce challenge prochainement !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Mardi 25 Septembre 2012 à 20:16

    Ooh ! Qu'est-ce que tu fais en Angleterre (j'imagine que c'est ce pays anglophone...?) Tu as de la chance d'acheter des livres en anglais ! Je t'envie :). Et pareil, j'aime imaginer les personnages, et je me demande également comment les personnes mangeuses de livres peuvent acheter beaucoup de livres quotidiennement :P. Souvent, j'ai remarqué que certaines allaient en bibliothèque. C'est une soluce ! Moi je n'en ai plus le temps, c'est rageant :(. Je suis une inculte, je connais tous les titres que tu as cité, mais je n'en sais pas plus que le nom... Rah lala, c'est bien d'avoir des défis ! Faudrait que j'en aie en lecture (j'ai déjà fait des efforts pour le cinéma, 3 films pour cet été !)

    2
    Mardi 25 Septembre 2012 à 20:26

    Tu a bien deviné, je suis en Angleterre ! :D J'y suis en tant qu'AuPair donc j'y reste à peu près un an :) Ce matin j'ai décidé de ma date de retour en France : Début Juin ! D'ici là, je vis en Anglais, donc j'achète anglais et je lis Anglais ! XD

    Pour acheter quotidiennement, ils doivent avoir un sacré paquet d'argent \o/ (Ou être en angleterre, où tout livre est à moins de 2£ dans les Charity Shops). Tu as raison sur la bibliothèque, ça peut être une solution ! Malheureusement pour moi, j'aime conserver les livres que je lis. J'ai besoin de les avoir encore dans ma bibliothèque ! Le jour où ça me passera, j'irai en bibliothèque xD (Et puis, je pense jamais à les rendre ensuite, où ça tombe pas quand j'ai envie, j'ai la flemme, c'est trop loin, c'est fermé... xD)

    Tu n'es tout de même pas si inculte que ça si tu reconnais chaque titre ! :D Et puis, je suis aussi dans ton cas, sinon je ne les aurais pas acheté i_i J'essaie justement de me cultiver ! XD Ca prendra du temps, mais je vais y arriver \o/ Pareil pour le cinéma... C'est bien que tu ais réussi à te donner ce petit défi pour y aller ! :D T'es allé voir quoi cet été? :o

     

     

    3
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Mardi 25 Septembre 2012 à 20:34

    Ah, c'est cool ça ! Tu gardes des enfants du coup j'imagine ? C'est sympa ? Non vraiment tu as trop de chance, moi ça me tenterait bien de vivre en anglais le temps d'un p'tit séjour ! Coréen aussi ça me tente, mais c'est... encore autre chose ^^.

    C'est trop bien ces charity shops !! Perso je vais chez gilbert jeune, et j'achète aussi d'occaz', car (c'est marrant) mais j'aime aussi garder mes livres. Plus tard je voudrais finir les collections (même de livres que je lisais enfant, genre les ALICE ou les FANTOMETTE). Bon ok, y a mieux comme niveau mais je trouve que les gens qui ont une bibliothèque chez eux, c'est tout de suite... CLASSE. Donc voilà, moi mes enfants ils auront toute une étagère d'ALICE ET FANTOMETTE, voilà. Et je comprends pour la bibli ;). J'aimerais quand même m'inscrire cette année, histoire de voir déjà quels livres j'ai réellement aimé, et comme ça, d'abord m'acheter ceux-là.

    Dur dur de se cultiver moi j'dis, ça demande du temps :p. Ouhhh tu vas rire (ou pleurer, je ne sais pas ^^) mon niveau cinéma ne dépasse pas les 12 ans, si-si, la preuve : "Âge de Glace 4", "Sexy Dance 4", "Rebelle". Et je les ai tous adoré. Encore une fois, je me cultive mais pas dans le bon sens... (quoique, ça peut m'aider par la suite, vu que je veux travailler dans l'animation... mais quand même !!!)

    4
    Mardi 25 Septembre 2012 à 21:03

    Je garde un "enfant" en effet ^^ (C'est un ado de 16 ans, il est assez grand xD) C'est juste pas les mêmes rapports et les mêmes tâches, comme des cours de français réguliers^^
    C'est assez sympa oui :D D'ailleurs j'ai programmé ce matin quelques destinations que j'aimerais faire avant de rentrer en France :) Mais j'en dis pas plus ici, tout sera sur mon autre blog Mel et Un Voyages.

    Etrangement, je n'ai encore jamais acheté à Gilbert ! xD En même temps, j'ai pendant longtemps été réfractaire à l'occasion (et aux pockets, mais ça je le suis encore, les couvertures sont généralement trop moches -_-). Je m'y suis faite seulement depuis que je suis en Angleterre ! Sûrement à cause des prix... Pis même si pour chaque livre, les pages sont jaunies, tant que rien n'est déchiré à l'intérieur, c'est pas si grave en fin de compte que ce soit pas neuf :D Faudra que je pense à aller à Gilbert en rentrant quand je voudrais des livres ! (Et faudrait déjà que je lise tout ce que j'ai surtout XD)

    J'espère que tu arriveras à finir tes collections ! C'est pas gagné ça ! Surtout que ça doit être dur de trouver ces titres, non? A moins que les éditions t'indifèrent?

    J'ai également toujours trouvé chouette les gens avec des biblio chez eux. Mais genre une grosse biblio tu vois ! Or, j'en suis encore super loin XD Je dois avoir 4 étagères à tout péter \o/ Je connais tellement de gens qui en ont des tonnes et des tonnes... Mais j'me dis que je suis jeune ! Peu à peu, année après année, je rajoute quelques titres à ma biblio perso :D

    Pour la culture, tu as totalement raison -_- J'ai toujours dit qu'il me fallait une deuxième vie pour lire tous les livres qui me tentent, les mangas, voir tous les films, les BD.... T'en sors pas ! Surtout que la productivité ne s'arrête pas elle ! Du coup il y a toujours plus de titres à voir, à lire... Faudrait arrêter le temps, le temps qu'on rattrappe notre retard déjà xD

    Pour te rassurer, tu n'as pas le niveau de cinéma que tu dis :D Les films en question sont tout public ! Rebelle est le seul que je suis allée voir cet été (J'ai beaucoup bougé, peu de temps). J'étais très tentée par le Sexy Dance mais je quittais la france pour l'Angleterre un jour avant la sortie, un truc comme ça... Trop pas de bol i_i

    Travailler dans l'animation? C'est top ça ! :D Du genre pour les studios Pixar, Disney?

    (On fait des commentaires aussi longs que l'article ahahahah XD)

    5
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 16:16

    Ah oui effectivement c'est un grand enfant ^^. Et à l'ado, tu lui donnes des cours de français, ou non, rien de particulier ?

    Hihi, oui comme toi avant, je ne voulais pas d'occasion, puis après je me suis dit que c'était pour la lecture quand même, j'étais aussi dans le même cas pour les pockets, puis après quand je vois mon porte-monnaie qui dit alerte rouge, je me sens dans l'obligation de parler "économie". C'est horrible à dire mais c'est ainsi ^^. Passe chez gilbert, oui oui ! Trouver les titres ? Heu des ALICE et FANTOMETTE ? (lol). Ce sont des bibliothèque verte et rose donc non pas tellement... Mais bon, rien que pour les ALICE j'ai 5 éditions différentes (j'en ai 22 je crois) et bon, pour tous les avoir je crois que c'est mort mais je peux toujours tenter (il en existe + de 100). Et puis ça vient d'Amérique, c'est plus difficile avec les retraductions, et tout. Les Fantomette, comme c'est français, ça va. Et pour mes autres collections, c'est du Marc Levy et puis d'autres trucs du moment :). J'avoue préférer rester dans une édition à chaque collection, mais bon, maintenant ça me choque moins (même si dans mon étagère je trouve que ça fait bazar).

    4 étagères pour toi toute seule ? Wow ! Moi ça doit en faire 2 ! (je compte magazines, bouquins manuels, enfants... dedans). En fait on est une famille de lecteurs, donc dans la maison on a 7 étagères éparpillées dans la maison + 2 malles + 2 cartons de livres (ça c'est le truc enfant), mais pas de biblio, c'est trop bête. Du coup quand j'achète pas de livres, je lis ceux de mes soeurs (genre les Marry Higgins Clark, Agatha Christie chez Maïlys, ou Juliette Benzoni chez Sophie...). ça économise (encore !!!) c'est marrant, les bibli de mes 2 soeurs sont totalement différentes. Moi j'aime un peu de tout. Et toi ?

    Mais c'est exactement ça en plus ! arrêter le temps ! J'aimerais lire/voir des trucs aussi quelquefois (pour m'ouvrir à tout) mais quelquefois je ne peux pas, tellement je ne supporte pas le genre de la chose (oouuh tu dois plus rien comprendre). Exemple : les Saw, tu les as vu ? Bah moi je peux pas, je ne supporte pas. Les trucs gores je peux pas. En dessin animé encore, genre ELFEN LIED, c'est un peu grotesque/grossier, ça passe. Mais en film ? HIIIRK. J'en ai encore de facheuses images (pourtant je n'ai vu que 2 extraits de 2 min, hein. Il paraît que l'intrigue est bien, mais moi rien que ça je ne peux pas. Donc pour moi, non seulement avoir une 2ème vie, mais aussi être une autre personne, capable d'absorber ce genre de films sans avoir le ventre qui se retourne.

    Certes, ils sont tout public mais bon, c'est pas du haut niveau non plus, hein :D. J'ai franchement bien aimé Rebelle. Sexy Dance 4 était vraiment pas mal, l'idée des flashmobs m'a beaucoup plu, quoiqu'en dise la presse, je l'ai trouvé très différent du 3 (les histoires de dance battle à cette période on en a vu et revu passer, c'était infernal). En gros : je te le conseille !

    Je ne sais pas si c'est vraiment pour travailler dans les grands studios comme ça, j'aimerais travailler à mon compte (oui je vise haut, trop haut), créer carrément ma chaîne tu vois, et diriger aussi les scénarios des animés que je passe. Du genre Miyasaki ? Je ne sais pas exactement ce qu'il fait, mais il a sa marque de fabrique, et c'est ça que j'aimerais faire, mais en + réaliste encore.

    Voilou voilou, le commentaire est effectivement aussi long que l'article héhé ^^

    6
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 10:10

    Si si, je lui donne des cours de français à l'ado^^

    L'économie c'est ce qui guide nos pas ! XD Mais pour l'heure, les couvertures ont toujours une sacrée tendance à me rebuter. Les Marc Levy ça me dérange pas, je les ai pour ainsi dire tous en Pocket. Les classiques non plus (car de toute façon, va les trouver en grand format xD) Mais le reste ! J'ai encore trop de mal. On va voir si ça me passe avec le temps ! (Ce qui sera sûrement le cas).

    Je trouve pas ça énorme quand je vois mes étagères :o J'ai tellement été habituée à voir "plus" faut xD Je ne sais même pas si j'atteins la centaine d'ouvrage !
    J'ai tendance à lire un peu de tout en revanche. J'ai un certain penchant pour la romance, je dois l'avouer. Avant je consommais de la fantasy par brassée, aujourd'hui moins bien que j'apprécie toujours le genre. Le Fantastique ne me dérange pas non plus. Cette année, j'ai appris à apprécier les classiques, alors de grands titres ont tendance à rejoindre ma collection (Comme tu peux le voir sur les images de l'article, des titres que tout le monde connait mais qu'on a pas forcément lu). Ce qui me rebute totalement par contre, c'est les thrillers et les polars. Je n'en suis pas friande, je n'en lis pas. Mais je compte m'essayer au genre, car on ne peut pas vraiment dire que j'en ai lu jusqu'alors. Je me diversifie grandement avec l'âge

    Pour les Saw, je n'ai réellement vu que le premier (pour le second, je n'ai que des bribes, je n'étais pas vraiment concentrée dessus). Les autres, je ne les ai pas regardé et ne le souhaite pas, ce n'est pas mon genre de film. Le premier m'a hanté pendant un looonnng moment, ça m'a amplement suffit ! xD Et justement, comme toi pourtant, même si je sais l'effet que ça me fait, par curiosité pour l'histoire, souvent je veux les voir. Comme Fright Night (le plus récent vu je crois). Mais j'ai trouvé une sorte de parade pour ces films ! \o/ (Ce qui font peur, le gore, je ne le supporte pas) 1 - Les regarder en journée (et non la nuit !) ; 2 - Lorsqu'il y a un moment qui fou les ptoches (genre tu entends plus un bruit, que le battement de coeur ou le souffle de l'acteur, tu sais qu'il va y avoir un truc qui va te bondir dessus), tu coupes le son ou au moins le baisse. 3 - Ne pas hésiter à faire autre chose en même temps pour ne pas être focalisé à 100% sur le film ! :D (Donc suivre le film, savoir tout ce qui se passe mais pas être entièrement "dedans").Et je dois dire que.... ça marche plutôt bien ! Ce n'est pas pour autant que je regarde ce type de film par dizaine xD Je n'en regarde pas même deux à la suite ! (Faut me laisser le temps de récupérer en regardant des trucs bisounours)

    C'est intéressant pour tes projets futurs, dans le domaine de l'animation ! :D Je te souhaite bien du courage pour y parvenir !

    7
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 21:54

    100 ouvrages ? Bah avec 4 étagères, tu les remplis bien non ? O_o enfin je ne sais pas de quelle grandeur sont tes étagères mais moi ça prend pas mal de place :P. Ah c'est marrant que les thrillers te rebutent ! J'adore ça ! Les voir en film, c'est autre chose, mais genre les Arsene Lupin, Sherlock Holmes en livre, c'est un régal pour moi ! Et... Je suis consciente qu'il faut comme toi que je lise les classiques comme ceux que tu as acheté :(.

    Haha, oui je connais ce genre de parade :D. Pour Halloween j'avais vu Esther (je le connaissais déjà) mais une pote avait encore + peur donc je lui racontais les évènements, (ce qui a énervé les amateurs de ce genre de films !) mais moi ça m'a rassuré :P Et le film s'est très bien déroulé ! Alors que la première fois j'étais sur les nerfs, je demandais tout le temps à ma soeur : Y va se passer kèkechose?? Quand, quand ?? En revanche je connais pas du tout Fright Night :(.

    Oui, j'aimerais tenter les Gobelins mais c'est supra difficile d'y entrer... Et je connais pas tellement d'autres grandes écoles qui font ça :/. Et puis j'ai sûrement une vision très naïve de la chose ; tout à l'heure quand j'ai dit que je voulais continuer dans l'animation, ma voisine de table (si on peut appeler un tréteau une table ^^) m'a répondu "Ah mais c'est pas ici que tu pourras faire de l'animation !" Comme on enseigne plein de choses là-bas, et que c'est une bonne école, j'y suis entrée (de toute façon la première année est une prépa, donc c'est pas mal non plus). Maintenant, est-ce que j'ai fait le bon choix ? Je verrai bien ! Mais toi tu fais quoi comme études sinon ?

    8
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Samedi 29 Septembre 2012 à 19:54

    PS : J'ai acheté les mémoires d'une geisha... en anglais aussi ! Je l'ai trouvé (la même édition) dans une petite librairie anglaise du quartier latin ! J'ai trop pensé à toi :P Mais j'ai hésité avec un autre titre "La jeune fille à la perle" en anglais aussi puis un autre mais je ne me souviens plus du titre :(

    9
    Lundi 1er Octobre 2012 à 20:28

    Ouahou ! J'me sens terriblement en retard là pour répondre ! (Trop occupée sur mon 2e blog <.<)

    Pour les 100 ouvrages, je ne pense pas les atteindre. Je ne saurais même pas donner un nombre approximatif puisque ce ne serait basé que sur ma mémoire et qu'elle 'nest pas...fiable ! xD Mais on a tous des étagères différentes, donc même le nombre ne veut pas dire grand-chose :p

    Les Thrillers, je te dirais ce qu'il en est quand je commencerai à en lire (et c'est pas demain la veille vu que j'en ai pas dans mes achats ahahahha XD). Arsène Lupin par contre me botte énormément ! Faudra que je me penche sur son cas à mon retour

    Je ne pourrais pas trop te renseigner pour les écoles. Je pense pas que tu auras trop de mal en faisant quelques recherches sur l'Onisep à trouver ce qui te plait :)

    Cette année, je ne fais pas d'études. Je me concentre sur ma seconde vie à 100% ! Donc lecture de livres, mangas, visionnages de films, quelques dramas et animes, apprendre l'anglais, blogging à temps-plein et de longues promenade dehors ! (Super non? xD) Sinon, je suis AuPair cette année^^ Les études, je les reprends l'an prochain pour faire, je l'espère, une Licence Pro librairie^^

    Oh ! Je sais pas si on a exactement la même édition mais je suis déjà grandement surprise que tu l'ais acheté en Anglais ! J'ai revu le film y a peu, comme j'avais le DVD à disposition. En Anglais donc. Du coup l'histoire reste fraîche dans ma tête. Trop pour lire le livre. Ca attendra quelques mois (j'ai d'autres titres à lire donc ça va^^)

    10
    Rynn.HoaiDiep Profil de Rynn.HoaiDiep
    Samedi 6 Octobre 2012 à 18:59

    Hihi tkt pas pour la réponse, moi je suis d'une lenteur extravagante sur mon blog, et comme j'ai pas mal de choses à faire, je vais faire... COURT ! (mais j'ai bien lu tout ton message quand même ^^). Ah et tu as bien aimé le film? Moi j'attends pour le lire (chui trop occupée pourtant je suis tellement fan de l'avoir dans ma bibli !!!)

    11
    Lundi 8 Octobre 2012 à 23:15

    Oui j'ai beaucoup aimé le film :D Il fait partie de ces "longs" films (un peu plus de 2h) mais dont tu ne décolles pas. Tu ne t'ennuies pas tout du long. L'histoire est tellement riche !

    J'ai un eu hâte de pouvoir le lire, même si ça doit encore attendre, c'est trop frais dans ma mémoire

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :