• J'ai le droit, c'est les soldes !

    Ou comment se donner bonne conscience avec le titre d'un article quand, dans les faits, seul un article du lot est soldé. De temps en temps, je lâche un peu (beaucoup) la bride, me fais plaisir et ne m'en porte pas plus mal.

    J'ai fait ma sortie annuelle à Gibert Joseph. Je pense fortement que la périodicité va changer vu que je n'ai aucun remord à suivre certaines séries en occasion. Et c'est pour ça que je m'y suis rendue, armée de mon calepin contenant la liste de mes séries en cours. Car j'ai décidé de réellement les avancer !

    J'ai le droit, c'est les soldes !

    En premier lieu, je vise Obaka-chan, série en 7 tomes. J'ai dégoté le cinquième, ce qui me fait une belle série en vrac à côté des tomes 1 et 3. Je n'ai plus peur de prendre le numéro présent dans les rayons plutôt que le suivant de ma série lorsque je sais que je compte acquérir l'intégralité de celle-ci. Ca a un côté plus amusant aussi, un peu façon "chasse au trésor", à dénicher les seuls tomes qu'il me manque.

    Avec la même pensée en tête, j'ai saisi le tome 6 de Le Prince, la Sorcière et les Princesses. Soyons fou ! Une série non finie !

    Tant qu'à y être, j'ai aussi attrapé le troisième tome de No Longer Heroine. Plus rien ne m'arrête !

    Assagie, je me penche sur Le Chemin des Fleurs, tome 2. Un peu de continuité dans toute cette excentricité ne fait pas de mal.

    J'ai le droit, c'est les soldes !

    Quitte à être à Gibert, autant aussi regarder les autres titres d'occasion. J'ai déniché les tris volumes de la série Fairy Cube de Kaori Yuki. Une série complète d'une auteure que j'apprécie, en bon état et à un prix dérisoire? Pas besoin d'y réfléchir à deux fois.

    Avant de quitter définitivement le rayon manga, j'ai embarqué les quatre premiers tomes de Qwan. Juste pour le plaisir de la curiosité.

    Côté livres, ce fut moins fructifiant. J'ai ajouté les tomes 2 et 3 de Jaz Parks, juste parce qu'ils étaient là pour trois fois rien. Et c'est tout. Autant dire que je n'ai rien trouvé.

    J'ai le droit, c'est les soldes !

    Plus tard, ce fut au tour de France Loisir, mon achat "obligatoire". J'avais quelques idées en tête, mais comme c'était les soldes, j'ai tout regardé. Côté solde, j'ai cédé pour La liste de mes envies. J'en avais trouvé un deuxième mais ça coinçait informatiquement parlant. Il ne passait pas en solde t le vendeur ne pouvait rajouter une réduction. Tant pis pour eux ! Côté on soldé, le livre de la saison que j'ai pris est En route pour Compostelle. Rien de très surprenant quand on sait que j'aime la randonnée.

    J'ai également reçu L'empire brisée, tome 2 : Le Roi Ecorché, qui semble faire le double de son petit frère Le Prince Ecorché.

    J'ai le droit, c'est les soldes !

    J'ai tout de même réussi à terminer une série après tout ça : City Hall. Il me manquait les quatre derniers tomes, correspondant à la seconde saison de la série. Par chance, tout est compris dans un coffret, avec un jeu de cartes et des couvertures collector. Il ne m'a jamais été aussi facile de compléter une série !

    Les petits bonus : un carnet du livre de poche (moi qui ne cesse d'en utiliser, c'est parfait) et un beau marque page dragon à rajouter à ma collection !

    J'ai le droit, c'est les soldes !


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juillet 2015 à 14:35

    J'attends avec impatience ta critique sur Qwan que je ne connais pas du tout mais en voyant les dessins ça m'a intrigué, à France Loisir ils te soldent les livres ? Tu sais comment leur système marche ? enfin sauf si ce sont des ouvrages qu'ils ont depuis un moment je ne comprends pas trop comment ils peuvent le faire...

    2
    Lundi 13 Juillet 2015 à 15:00

    Et bien tu t'es fait plaisir :).

    3
    Mardi 14 Juillet 2015 à 07:00
    De nombreux points abordés, un style plaisant, votre blog est très réussi ! Bravo.
    4
    liame
    Mardi 14 Juillet 2015 à 10:52

    J'ai hâte de voir les critiques que tu feras de ces achats.

    5
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 15:36

    La seule réponse que je puisse t'apporter, Kiba, est une supposition. Je pense que, France Loisirs fonctionnant par catalogue/saison, les livres soldés sont seulement ceux qui ne sont plus présents dans le dernier catalogue. Donc dans un sens, ce sont des ouvrages qu'ils ont "depuis un moment", des stock qu'il faut écouler pour que les livres des nouvelles saisons puisse avoir de la place.

    Merci beaucoup "Site de santé" :)

    Les lectures avancent plutôt bien en ce moment, City Hall est même déjà lu :D

    6
    Mercredi 15 Juillet 2015 à 22:43

    Génial ! Moi j'ai aussi fait mon moment "solde" en m'achetant Bonne Nuit PunPun, Orange, et plein de livres que je voulais lire quand ils sont sortis !

    7
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 20:23

    Oh ! Orange *-*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :