• L'entre-deux guerres, tome 2 : Le boucanier du roi

     

     

    Raymond E. Feist

    2007 - J'ai Lu
    2 vol. (terminé)

    Voir aussi :

    L'entre-deux guerres T1

     

     

     

     

    Le boucanier du roi

     

     

    A 17 ans, Nicholas est considéré par son père, le prince Arutha, comme un garçon manquant singulièrement d'expérience. Afin de l'aguerrir et de le préparer à ses futures responsabilités, Arutha envoie son fils chez son oncle, le duc Martin, auquel il devra servir d'écuyer pour un temps. Ce qui s'avère un travail fastidieux et rébarbatif va pourtant rapidement devenir pour le jeune homme une aventure aux proportions épiques : la ville ducale est attaquée par de mystérieux esclavagistes et Nicholas prend la responsabilité de partir à leur poursuite. Mais il s'apercevra vite que de ses actions dépendront non seulement la vie des jeunes gens enlevés, mais aussi et surtout le futur de tout le monde de Midkemia.

    Je me sens embrumée à la sortie de cette lecture. Les effluves de l'aventure m'entourent encore. On pourra dire que je me suis évadée !

    - Parfois, ce qui compte, ce n'est pas ce que tu es, mais comment les gens te traitent.

    Mon amour pour Feist est constant. Le boucanier du roi est une lecture de plus qui me conforte dans l'idée que ma valeur sûre est cet auteur. Un petit coup de mou? Envie d'une bonne fantasy? Je n'ai qu'à prendre un livre de Feist.

    J'aime Midkemia et pouvoir y retourner dans presque chacun de ses livres. Je ne m'en lasse pas. Heureuse suis-je de savoir qu'il me reste encore bien des tomes dans cet univers fantastique.

    - Je choisis de ne pas m'émouvoir à propos de choses sur lesquelles je n'ai aucun contrôle.

    La narration est efficace et les complots toujours présents. On ne peut pas lire un livre de l'auteur sans s'attendre à ce que des complots politiques surgissent. Faites vous une raison. De toute façon, c'est ce qui rend l'intrigue aussi intéressante. Je vais de l'avant en ne cessant d'ajouter des pièces à un puzzle aux contours flous. C'est trépidant !

    Pour réussir, il faut être prêt à risquer l'échec.

    Les batailles sont aussi nombreuses et inévitables. Le cadet du prince Arutha va en découvrir l'amère réalité. Impossible de ne pas y faire face dans un tel monde.

    Les deux histoires indépendantes de L'entre-deux guerres ont un personnage principal similaire : un jeune prince du royaume se retrouve au milieu d'une sale affaire et va s'en retrouvé grandi. C'est classique et bien écrit. Pourquoi se priver?

    - Qui d'autre pourrait-il blâmer? Je suis le seul survivant.

    Nicholas, affectueusement nommé Nicky, n'a pas le même caractère que ses frères. Cette différence influe sur toutes les décisions et le cours de l'histoire, la faisant prendre une autre direction.

    J'ai découvert une nouvelle terre avec ce roman, de nouveaux paysages et surtout des cultures différentes. Ca me fascine ! Tout autant que tous les pétrins auxquels une solution doit être trouvée.

    - L'affronter, c'est facile. C'est survivre qui le sera moins.

    Je ne lis pas seulement un roman quand j'ouvre un livre de cet auteur. Je voyage réellement. Tout est si précis que je me percevais tel un esprit flottant accompagnant les personnages. Lire un tel roman est pour moi comme voir un film de fantasy en ayant la certitude qu'il va me plaire. Il me suffit de m'installer confortablement et d'appuyer sur "Play".


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :