• L'heure de ranger les nouveaux

    La pile de mes derniers achats commençait à avoir bonne allure. Il était donc temps d'en parler sur le blog.
    Au programme, il y a de tout : du roman, des mangas et même de la bande dessinée. Un régal !

    L'heure de ranger les nouveaux
    Tout plein de bonnes choses !

    J'ai eu l'occasion de pouvoir récupérer quelques livres promis à une vente certaine qui ne voulait pas venir. Alors qu'il y avait un petit être tel que moi tout dévoué à les emmener rejoindre de nombreux autres de leurs congénères ! Et puis nos regards se sont croisés et j'ai fondu. Fantasy, fantasy, fantasy... Un seul mot pour me faire perdre tous mes moyens. Le mot magique. Et une dystopie en bonus !

    L'heure de ranger les nouveaux
    Belle époque, Leïlan l'ntégrale, La Huitième Couleur et Le dernier brûleur d'étoiles

    Les ventes privées, c'est génial pour dénicher des objets variés. Pour le coup, les objets furent des bandes dessinées. J'ai littéralement craqué en voyant cette vente alors que je faisais l'aveugle et la sourde à toutes les autres. Ma motivation est toujours un poil ébrêchée quand je peux me plonger dans une nouvelle histoire. 

    L'heure de ranger les nouveaux
    Ekhö T1, Moi aussi... je t'aime ! Barcelona, Globe-trotteuses

    Je me procure très rarement des BDs. Je ne fais que traverser le rayon lorsque je suis en librairie, les dédaignant totalement. Pourquoi tant de méchanceté envers ces livres imagés? Leur prix. Le ratio prix/pages a la fâcheuse tendace à me calmer net. Alors plutôt que de se faire du mal, autant ne pas regarder. Les BDs, c'est à la bibliothèque !

    L'heure de ranger les nouveaux
    Beowulf, Macabre

    Il n'y avait pas que des bandes dessinées dans cette vente. Quelques mangas aussi. Le genre de titre que l'on ne croise qu'en bibliothèque justement. Le titre que votre petit cousin ne connait pas et que votre frangin ne verrait même pas au milieu des rangés de One Piece, Naruto ou Bleach. Je ne suis pas forcément mieux qu'eux parfois.

    L'heure de ranger les nouveaux
    Coffret La Bicyclette Rouge

    Je rentre dans la normalité par rapport à mes achats des mois derniers : du  manga ! J'ai profité de la réédition de Soul Eater en volume double. La tranche est à tomber ! (Voir première photo) J'ai hâte d'avoir tous les tomes juste pour avoir le dessin final. Pareil avec Kingdom Hearts. Forcément, je craque face à ça. Si on faisait une frise avec toutes les tranches de séries, ce serait terrible ! 

    L'heure de ranger les nouveaux
    Soul Eater T1 à 5, Kingdom Hearts : Chain of Memories, Dreamland T13

    J'ai aussi eu un énorme coup de coeur pour le petit arbre en perles bleu et blanc. La vendeuse avait toute une panoplie d'arbres faits mains. Trop mignon ! Je n'aurais jamais pensé à utilisé mes perles de cette façon, maintenant j'ai envie d'esayer !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :