• La folie des prix des livres en Angleterre

     

    Bien que je sois en Angleterre, je ne vais pas vous écrire en anglais (ce qui serait pourtant une bonne chose pour moi, pour m'améliorer encore !). En revanche, je peux partager avec vous les merveilleux livres qu'on trouve (et peut être surtout leurs prix). Car oui, là est pour moi tout l'intérêt ! Les prix ! (Oh oui parlons d'argent tiens). Plus sérieusement, je ne dépense normalement que peu souvent mon argent dans des livres. Ça se limite à 4 livres par an (car je suis chez France Loisirs) et les folies de la Comédie du Livre une fois par an. En dehors de ça, ça peut arriver que j'en achète un ou deux (à condition que ce soit une suite que j'attends avec impatience alors !). Sinon rien, le néant (ce n'est pas pour autant que je manque de lecture). Mais ici ! Je n'ai pas pu y résister ! D'une part pour les titres, mais surtout pour les prix ! Car oui, j'ai bien acheté ces livres pour un peu moins de 10£ (Donc un peu moins de 12€ pour ces 5 livres !)

     

    La folie des prix en Angleterre

    La folie des prix en Angleterre

    Les titres en question :

    • Life of Pi de Yann Martel

    • Switched d'Amanda Hocking

    • Miss America de Suzanne Phillips

    • The Girl Who Could Fly de Victoria Forester

    • Once in a house on fire d'Andrea Ashworth

     

    Mais pourquoi trouve-je cela exceptionnel? Après tout, on peut en trouver à prix réduit en ligne.

    Justement ! Le "en ligne" entre en jeu ! Je n'achète que très rarement en ligne (en fait, jusqu'à présent je ne l'ai fait que sur le site de France Loisirs pour ce qui est de livres et puis c'est tout). Je préfère les acheter en librairie, sur place, les voir, les toucher les sentir... (Un peu comme un accro à la cocaïne, il a besoin de tester la marchandise !). Alors oui, sinon, y a toujours les vides greniers, les marchés, les puces... Ah ! Que de joie dans ces choses ! Déjà, ça n'arrive pas souvent. Ils ont lieu à des dates précises. Ensuite, bah c'est vraiment super rare de trouver un ouvrage qui nous intéresse...

    La grande différence, ici, avec l'Angleterre, c'est que ces livres sont dans des boutiques. D'une part il y a des librairies spécialisées dans les ventes d'occasions (donc uniquement des livres à prix très bas et l'état est bon), d'autre part, il y a toutes ces "Charity Shops" où les livres sont en moyenne à 1£ (Seulement il faut vérifier le livre, je suis tombée sur un avec une page déchirée à l'intérieur).

    Et dire que, pour un Anglais, avoir dépensé 10£ pour 5 livres c'est déjà beaucoup ! Alors que pour moi c'est une affaire incroyable !

    Par contre, il faut accepter mentalement d'avoir des livres de seconde main. Ils ne sont pas neufs (même si on en trouve avec de très bons états, quasi neufs). Personnellement, tant que ce n’est pas corné, tâché et avec des pages arrachées, je prends ! (Et en plus, ce ne sont pas des poches !)

    La seule contrainte? Savoir lire en anglais.

    Je crois que ma valise va rapidement être pleine...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    liame
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 18:55

    coucou, j'adore les couvertures des livres que tu as achetée, j'espère qu'ils seront traduit un jour en français car moi et l'anglais, c'est difficile pour moi. En tout cas, je suis contente pour toi. Bisous

    2
    Jeudi 13 Septembre 2012 à 09:52

    Coucou :D

    J'ai craqué sur les couvertures aussi *-* (On a beau dire qu'il faut pas juger un livre à sa couverture, mais ça joue quand même !).

    Le premier livre "Life of Pi" a été traduit en français ! On le retrouve sous le titre de "L'histoire de Pi" de Yann Martel. Les autres, j'ai jeté un rapide (mais vraiment rapide) coup d'oeil sur google, je crois pas qu'on puisse les trouver en français =/ (Le site de la BnF est en maintenance là donc je peux pas m'en assurer >.<)

     

    3
    Rem'
    Samedi 15 Septembre 2012 à 23:38

    Il y a de quoi être jaloux des tarifs anglais ! Dire qu'ici 12 € correspond à la moitié du prix d'un livre grand format (à quelques euros près), ou à un livre de poche de 800 pages ... 

    Même en occasion il est difficile de trouver d'aussi bonnes affaires ! Tu as intérêt à en profiter :-).

    Et oui les couvertures sont très belles ^^ espérons qu'en France elles ne soient pas plus moches ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :