• La satisfaction d'en avoir toujours plus

    La satisfaction d'en avoir toujours plusJ'ai décidé de casser un peu le rythme des articles concernant les achats que je fais. La régularité, c'est bien. L'irrégularité, c'est le top. Surtout pour ce type d'article. Et puis, c'est aussi pour éviter d'avoir un condensé d'articles en début ou fin de mois.

    Du coup, ce sera au petit bonheur la chance ! Lorsque j'aurais fait des achats, lorsque je sentirais l'envie irrépressible d'écrire un article (comme aujourd'hui). Aussi étrange que cela puisse paraître, ce genre de sentiment s'empare réellement parfois de moi.

    Aujourd'hui, vous avez le droit à un gros article vrac de ce que j'ai pu ajouter à mes étages pour des raisons diverses et variées.

    La satisfaction d'en avoir toujours plus

    Commençons par le banal, par le simple, par le facile : les achats.
    Car ça reste quand même le moyen que j'utilise le plus pour acquérir des livres.

    J'ai fait ma petite sortie habituelle en librairie pour récupérer des commandes et acheter directement sur place. Et cette fois, j'ai à redire.

    Depuis quelques temps j'ai pris l'habitude de passer commande à Gibert Joseph et d'aller chercher ma commande ensuite en magasin (pour éviter de payer des frais de port). J'ai choisi Gibert pour avoir des livres pas chers. Je les prends donc majoritairement d'occasions (à moins que je n'aie réellement pas le choix). Jusque là, tout allait bien. J'ai beau avoir de nombreux livres d'occasions, leurs états sont toujours bons. Sauf un de ceux qui se trouvaient dans ce colis.

    La satisfaction d'en avoir toujours plus

    Je  ne pense pas que le colis soit en cause puisque les deux mangas (Le Nouvel Angyo Onshi 6 et 7) se portent très bien quant à eux. Le roman, Les seigneurs des runes T1 : La douleur de la Terre, est dans un état plus que douteux. Je ne l'ai pas payé cher, très bien. C'est le choix que j'ai fait. Mais de là à ce qu'il soit dans cet état, je suis déçue. Il n'a pas pris l'humidité ni n'a de quelconques taches où que ce soit. La couverture est en revanche pliée à de nombreux endroits, ce qui a créé des craquelures blanches multiples. Là je suis un peu embêtée je dois dire.

    Fort heureusement, ce n'est qu'un livre et il ne me tenait pas spécialement à cœur (je changerai peut être d'avis après l'avoir lu, on verra à ce moment).

    Le petit cri du cœur passé, je suis quand même grandement contente d'avoir pu poursuivre ma série NAO (Le Nouvel Angyo Onnshi). Je commence réellement à en voir le bout. Encore deux commandes et je les aurais tous ! Je me languis déjà de les relire (incroyable!).

    La satisfaction d'en avoir toujours plusLe même jour, j'ai fait un saut à France Loisirs. Pas de commande cette fois, j'ai fait mon choix directement dans les rayons, ce qui n'était pas arrivé depuis bien des mois. Il faut dire que j'avais pris l'habitude de ne rien trouver qui me plaise en rayon, ou en tout cas rien qui me dise "c'est lui que je veux et pas un autre !".

    Dernièrement, j'ai acheté le premier tome de Les Cités des Anciens. Comme je n'étais pas très inspirée pour mes achats, je me suis simplement portée sur le second volume de cette série (dont je n'ai même pas encore lu le premier tome). Et en petit cadeau bonus, parce qu'il me tentait aussi et qu'il y avait une promotion en magasin lorsqu'on achetait plusieurs livres à la fois, j'ai fait l'acquisition de Tradeuse.

    Arrive ensuite du lourd : La trilogie Millénium. Celle-là même qui a été adaptée en film et dont on a parlé partout lors de la sortie. J'avais pris soin de l'éviter royalement lorsqu'elle était à son apogée. Il faut dire que le policier et moi, on est pas très copain tous les deux. Surtout émotionnellement parlant.

    La satisfaction d'en avoir toujours plus

    Depuis peu, je me dis pourtant que je devrais renouer contact, me faire pardonner de ce genre en faisant le premier pas. Il ne manquait qu'une occasion pour que le destin soit scellé.

    L'occasion en or s'est présentée. Je ne pensais pas le moins du monde que je me ferais pardonner du genre policier en achetant un de ses livres. Je n'étais pas prête pour aller jusqu'à l'achat avec aucune garanti que je pourrais apprécier la lecture, ne serait-ce qu'infimement. L'emprunt restait la meilleure solution. Alors l'emprunt se fit ! Histoire d'arranger encore mieux les choses, je n'ai pas de date limite ! La joie de ne pas m'être tournée vers une médiathèque pour se faire... mais vers un membre de ma famille !

    Je pourrais ainsi prendre tout le temps qu'il me faut pour me préparer psychologiquement à ouvrir le premier tome de Millénium. Ça promet d'être quelque chose.

    La satisfaction d'en avoir toujours plusTerminons sur une bonne note avec le dernier livre : Quai de la Rapée. Encore un policier ! Je n'ai pas encore décidé de refaire tout ma bibliothèque pour la tapisser d'histoires de meurtres et d'enquêtes. Là encore, les circonstances étaient exceptionnelles. Il m'est un peu tombé dans les mains. Pour dire simplement : Je l'ai trouvé, là, seul, sans personne près de lui, ne sachant ou aller ni que faire. D'une grande bonté d'âme, je l'ai pris dans mes bras et l'ai ramené chez moi.

    Comme si je l'aurais laissé sur place. Ha Ha Ha !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mystère
    Mardi 22 Avril 2014 à 00:03

    Concernant Millénium (le seul de ces livres que je connaisse), pas de panique : ce n'est pas du pur policier (bon, le tome 1 un peu quand même), c'est plus... plus. Pour surfer sur la tendance, je dirais que c'est un mélange entre The Hour et Broadchurch, le tout épicé à la sauce suédoise. Côté émotion en revanche, il est possible que ça ne vous rende pas plus amis ;)

    2
    Jeudi 24 Avril 2014 à 11:08

    Je prends note ! Ca me donne déjà plus envie de me pencher dessus :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :