• La sécurité avant tout : les livres aussi !

    Un lecteur, ça lit partout : Dans un canapé, un lit, une chaise d'une salle d'attente, un banc quelconque, une banquette de bus, sur l'herbe du parc d'à côté...

    Le lecteur est un animal vagabond qui ne se contente pas uniquement de son cocon pour assouvir sa passion première : lire ! Aussi se retrouve-t-il a trimbaler avec lui toute la culture contenue dans les pages de sa lecture en cours. Petit, grand, lourd, épais... Les livres sont de toutes sortes et rien n'arrête le lecteur dans son besoin primaire !

    Faisant partie de cette faune, je me suis heurtée au même problème que tout un chacun : Comment transporter mon livre? Ou plutôt : Comment transporter son livre sans l'abîmer?

    Car là est tout le problème !

    La sécurité avant tout : les livres aussi !

    Le transport, c'est facile. À la main, dans le sac à dos, la valise, le sac à main, la grande poche de votre veste, un sac plastique... Nous trouvons tous un moyen d'emporter avec nous notre ami. Là où la tâche se complexifie, c'est lorsqu'il faut s'assurer de sa sécurité !

    Un livre emporté une fois dans un sac pour aller à l'école ou au travail s'en tirera bien. Si le sac est maltraité pendant le trajet, il risque de moins aimer. Si en plus il a le droit à sa place quotidienne dans le sac, les lésions sont certaines. Rien de grave, heureusement ! Dans la plupart des cas...

    Les blessures sont minimes. Si on n’a pas de chance, une page se retrouve cornée, parfois la couverture. Si vraiment la poisse nous colle aux basques, le stylo a décidé de couler juste dessus. La plupart du temps, il n'y aura que des éraflures, notamment au niveau de la tranche. Pas de quoi appeler le SAMU.

    La sécurité avant tout : les livres aussi !

    Pourtant j'aime mon livre quand il est en bon état, de préférence sans ses égratignures. Alors je le préserve lors de mes transports. Au début je me contentais de le recouvrir d'un sac plastique avant de le mettre dans mon sac. Maintenant, j'ai mieux ! Je me suis confectionnée ma proche de transport !

    Du tissu, du rembourrage, et hop! Voilà de quoi protéger n'importe quel livre que je déciderai de transporter. Souple, il s'adapte sans problème à toute taille de livre, il rentre aisément dans mon sac à main et lorsque je n'ai pas un gros pavé, je peux même y glisser un carnet en plus !

    J'utilise cette poche systématiquement depuis presque un an et suis ravie et convaincue. Mes livres ressortent indemnes de mes escapades et je n'ai plus aucun scrupule à les emporter partout.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Juin 2017 à 15:23

    J'adoree ! C'est trop fort ! Et l'article est tellement écrit x)

      • Mardi 20 Juin 2017 à 14:50

        Merci :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :