• Le colis inattendu & une collection qui s'élargit

    J'ai reçu un nouveau colis de liame ! De cette façon, j'ai appris qu'il y avait peut-être un problème avec la sonnette de mon appartement car c'est la deuxième fois que quelqu'un sonne sans que je n'entende rien. Des tests ultérieurs vont être menés afin de découvrir la vérité : problème de sonnette ou suis-je sourde?

    En attendant les expériences à venir, j'ai le plaisir d'avoir plus de lecture qui m'attende ! Et là, ce n'est que bonnes nouvelles. Je n'avais pas osé emporter de mangas dans mon sac lorsque je suis revenu en Angleterre. Les raisons sont bien simple : Les séries se composent de plus d'un volume = poids dans le sac & Un volume se consume rapidement = une série entière ne tiendrait que deux jours à une semaine suivant sa longueur. Autant dire qu'il m'aurait fallu deux grosses valises remplies pour espérer m'occuper un peu. Résultats des courses, zéro manga avec moi. Jusqu'à aujourd'hui !

    Le colis inattendu & une collection qui s'élargit

    Je vais pouvoir entamer la série Namida Usagi, un amour sans retour. Les couvertures me plaisent. J'ai un penchant certain pour la troisième. Elle est jaune avec des traces d'orange, couleurs que j'affectionne tout particulièrement. Des couleurs chaudes et gaies pour un personnage souriant ! Il me charme déjà sans même que je ne le connaisse. Malheureusement, je m'attends à ce que ce garçon soit secondaire et que LE garçon de l'histoire soit celui présent sur le tome 2, en bleu, celui qui fait mystérieux et qui a un visage sans grandes émotions tant il a l'air calme et détaché.

    Je vais pouvoir confirmer -ou réfuter- mes hypothèses avec les trois premiers tomes de cette série. Bientôt, bientôt :)

    Le colis inattendu & une collection qui s'élargit

    Avant, il est fort probable que je m'attaque à Honey Hunt. Raison simple : j'ai tous les volumes sous la main, et vous commencez à connaître mon penchant pour lire les séries entières d'une traite. Terrible maladie que voilà.

    Je n'ai pas d'attentes concernant cette série. La quatrième de couverture me donne envie d'ouvrir le livre prochainement pour savoir de quoi il en retourne et comment le tout sera traité.

    Le colis inattendu & une collection qui s'élargitEt le dernier du lot, il devra attendre mon retour en France ! Il s'agit du 16e et dernier tome de Crash! Le dernier ! Enfin ! Je garde un très bon souvenir des premiers tomes que j'avais lu il y a quelques années et j'ai vraiment envie de pouvoir retourner dans cette histoire. Heureusement que je suis patiente, ça m'aidera à tenir.

    Récemment, je vous ai montré les marque-pages que j'avais reçus (des magnets en forme de chouettes). Je suis une collectionneuse de marque-pages. J'en ai sûrement plus que je n'ai de livres dans lesquels les mettre. Mais rien à faire, je les adore et je continue de m'en procurer de nouveaux chaque fois que j'en ai l'occasion.

    Une occasion s'est présentée récemment lorsque je suis allée faire un tour dans l'immense British Museum. Je ne connaissais pas les boutiques de musées avant... ce jour-là. Au milieu de nombreux objets en tout genre, j'ai eu la joie de tomber sur des marque-pages ! Bénis soient ces gens qui pensent à créer ces accessoires pour les lecteurs. C'est ce que j'appelle, toucher son auditoire ! Ha ha

    Le plus dur a été pour moi de me décider car je ne pouvais pas prendre tous ceux qui m'intéressaient. Je me restreins quelque peu pour ne pas faire monter l'addition exponentiellement. Autant j'ai pris la décision de limiter sérieusement mes achats, autant je ne me suis posée aucune règle concernant les marque-pages.

    Je suis donc reparti avec plusieurs d'entre eux parce que... ils étaient beaux, parce qu'ils m'ont plu et parce que quand on collectionne, on en achète plus d'un :D

    Le colis inattendu & une collection qui s'élargit

    Je profite par ailleurs de cet article pour annoncer que j'ai mis à jour ma PAL. Elle est toute refaite à neuve, j'ai supprimé plein de titres pour ne conserver que les livres que je possède physiquement parlant. Je suis optimiste quant à cette nouvelle PAL 2015 !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    liame
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 18:35

    Je suis contente que tu ais reçue mon colis et je suis contente qu'il te plaise, à bientôt

    2
    Samedi 24 Janvier 2015 à 14:02

    Une jolie petite sélection de titre même si pour ma part j'ai trouvé que Namida Usagi tombait malheureusement trop dans les clichés habituels sur la longueur (je n'en dis pas plus et ça reste un titre que j'ai apprécié, bref). En revanche petit correctif pour toi, Honey hunt n'a jamais été terminé par l'auteur, donc il y a bien six volumes, mais la série est toujours en suspens même si elle était particulièrement chouette (je préfère te le dire pour t'éviter la déception que j'ai eu à l'époque où je suivait la série ><) ~

    Et je vois que tu as encore une très belle collection de marque page, un jour il nous faudra un article là-dessus (parce que vu comme tu en parles, je pense qu'il y a matière à et ça commence vraiment à m'intrigue) ;)

    3
    Lundi 26 Janvier 2015 à 20:22

    Merci beaucoup liame :D

    Ryuusei > Ah, tu fais bien de le préciser ! Va savoir pourquoi, sur Manga-News c'est indiqué que c'est terminer alors que sur MAL c'est inscrit que c'est en pause =/ J'espère qu'il y a tout de même une sorte de "fin" histoire de pas trop être déçue. J'suis prévenue en tout cas o/

    C'est une bonne idée ça que de faire un article sur les marque-pages ! C'est vrai que j'en ai tout une boîte :) Je note ça dans un coin pour quand je retournerai en France^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Lundi 9 Février 2015 à 23:17

    Je pense que si c'est indiqué terminé, c'est parce que panini manga qui à une autre série qui était dans le même cas (Honey Bitter) ne l'a jamais repris quand il a recommencé à paraitre au japon. Bref, j'avoue que je ne me suis pas leurré sur la question, surtout lorsque l'autre série de l'auteur en cours toujours chez panini (from five to one, ou un truc du genre, désolée ><) n'a pas eu de sortie depuis très longtemps (française cette fois, vu que la série continue au japon)... Bref, autant te dire qu'on est pas prêt de voir la suite que l'auteur l'écrive ou non même si ça n'est que mon point de vue. Et, pour répondre à ta question, non il n'y a aucune fin, la série à vraiment été mise en pause en plein milieu (et je me rends compte que j'ai encore la scène finale en tête en écrivant ces lignes... faut croire que ça m'a plus marqué que je ne le pensais). ><

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :