• Le grand déballage

    Le grand jour est là ! Impatients? Hier je vous avais laissé avec une belle image sur FaceBook pour patienter :

    Le grand déballage

    Réussir à réunir tous ces colis ne fut pas aussi facile que ça en a l'air. Passer commande en trois cliques, c'est à ma portée. Mais mes colis n'arrivent pas tous tranquillement à la maison (encore faut-il qu'on réponde lorsqu'on les livre). Non ! Et je dois avouer que j'ai dû courir après ceux-ci. Entre celui d'Amazon qui arriva quand la sonnette ne fonctionnait pas et qui n'est arrivé en point relais que trois bons jours plus tard et l'autre de Gibert pour lequel je n'ai pas été prévenue de l'expédition car il semblerait qu'un des livres ait été un peu long à trouver... J'ai été farcie ! Pourtant, je recommencerai volontiers, car c'est une vraie joie de cumuler tout ça :D

    Je pourrais appeler Février le "mois plaisir". Comme l'an dernier, j'ai passé commande pour me faire plaisir. Bien que cette fois ce fut dans des enseignes différentes. Je vais vous en parler par ordre d'arrivée entre mes petites mains avides de livres !

    Le premier, je m'en souviendrai encore pendant un moment. C'est le colis Amazon, celui que j'ai loupé quand les livreurs sont passés (merci sonnette qui ne marchait pas). Je pensais avoir la chance de le trouver en point relais le lendemain. Grosse erreur. Le lendemain, il était juste mentionné que mon colis serait déposé dans un point relais le JOUR SUIVANT ! Vous vous rendez compte? Deux jours pour le déposer en point relais ! Les journées furent longues... Et pour ne rien arranger, ce n'est pas dans la matinée que je fus livrée ou que le point relais à reçu mon colis. Non. Trop facile, trop prévisible ça. C'est tellement mieux de le faire en pleine après midi, autour de 16-17h ! Quoi de plus fun après tout? Vous l'aurez deviné, c'est un fournisseur privé qui m'a livré. Au début, je suivais ma commande sur Amazon et à transporteur y avait écrit "colis privé". Dans ma tête c'était genre "mais je sais qu'il es privé le colis, il est à moi" XD Oui, il m'a fallu un sacré temps avant d'avoir la bonne idée de taper "colis privé" sur internet pour me rendre compte que c'était bien un transporteur qui avait ce nom... Quelle idée aussi de prendre un tel nom !

    Le grand déballageTous ces déboires pour quoi? Fangirl ! Ou l'histoire d'une fangirl confrontée à la réalité.

    Depuis le début du mois, si ce n'est depuis fin janvier, Milady parle de ce titre sur sa page FB car ils allaient prochainement sortir ce titre. La sortie était prévue au 23 Février. Bien. Ce mois-ci. Pas de problème. Sauf qu'après une fois, deux fois, trois fois.... Oh et puis zut ! Je ne pouvais juste pas attendre et je me le suis procurée en anglais ! Bah oui, après tout, pourquoi attendre la sortie française quand on peut le lire en anglais? Ni une, ni deux, le livre était trouvé et est maintenant entre mes mains :)

    Et oui, parce qu'en plus, il n'y avait que ce livre dans ce paquet. Ha ha ha ha !

    Le second a avoir atterri entre mes mains est le colis de liame :D Un très grand merci à elle d'avoir pensé à moi ^-^ Ca me fait toujours très plaisir ! À l'intérieur, j'ai découvert le premier tome de Sixteen Life. Je ne connais pas le titre, mais l'auteure ne m'est pas inconnue. J'aime beaucoup ses dessins et ses histoires de manière générale. Y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour celui-là !

    En complément, j'ai eu droit à Black Bird ! Mais Black Bird ! Le 18 ! Le dernier volume ! Celui qui complète toute la série ! Je n'ai plus qu'à vite finir mon défi pour me dévorer toute la série d'une traite (ou deux, ou trois).

    La dernière surprise du colis n'est autre que Kushiel T1 : La Marque. Grosse découverte ici. "Grosse", ce n'est pas faute de le dire ! Aussi large et haut qu'un manga mais considérablement plus volumineux.... 1 000 pages pour ce premier tome ! Mille ! Pour 96 chapitres. Je n'imagine même pas la suite... Mais ça ne me décourage pas le moins du monde ! Le résumé me plait bien, on va suivre les aventures d'une femme, courtisane et espionne, le tout dans un monde médiéval.

    Le grand déballage
    Kushiel a côté du tome de Black Bird, qui ne fait visiblement pas le poids

    Quoi d'autre ? Quoi d'autre ?

    France loisirs ! Bon, oui, c'est pas une grande surprise pour celui-là. Je viens vous voir assez régulièrement en vous citant cette librairie. Mais par contre, ce qu'il y a dans le colis, ça change à chaque fois ! (Je ne suis pas encore assez fêlée pour commander le même livre en plusieurs exemplaires x) ).

    Alors qu'un seul achat est nécessaire et que je me dis à chaque fois que je n'en prendrai qu'un, j'en ai pris deux. Honte. Mais je le vis relativement bien. Pour ce coup-ci, j'ai opté pour du Robin Hobb, du classique dans le genre fantasy quoi. J'ai toujours un livre de fantasy sous le coude, je reviens systématiquement à ce genre. J'ai ainsi acquis le premier tome de Les Cités des Anciens. Oui, encore une série. Soyons foufou. Une série qui parlera de dragons, d'où le titre Dragons et Serpents, et encore de dragons. Les dragons, c'est le bien.

    Dans un tout autre style, il y a Et Ellie vécut heureuse. La fantasy est loin derrière. Ellie a 22 ans, cette jeune fille qui ne croit plus au prince charmant s'installe à Londres pour faire carrière dans l'édition. Mais rien ne se passera comme prévu, d'où l'intérêt du livre. Le résumé m'avait beaucoup plu. Pour ce qu'on sait du résumé, je me retrouve pas mal en Ellie alors j'ai hâte de voir comment elle va s'en sortir .

    Le grand déballage
    [Photo prise à la va-vite quand j'ai réalisé que je manquais cruellement d'illustrations]

    Attaquons le dernier morceau de carton cachant des livres !

    Celui là, je n'avais plus beaucoup d'espoirs. Je l'ai attendu, je n'ai pas eu de nouvelles pendant un peu plus d'une semaine, aucun avis d'expédition, rien. En allant vérifier sur le site, je m'étais rendue qu'il en manquait un pour que la commande soit envoyée. Tous les titres n'avaient pas été réunis. J'en étais même venue à me demander s'ils allaient le trouver !

    Fort heureusement, ce fut le cas et j'ai pu aller le récupérer en même temps que celui de France Loisirs, m'évitant deux aller-retours en ville.

    Encore une fois, il sera question de livres. Je remarque que souvent, mes commandes concernent des livres et non des mangas. Je remédierai à cela les mois suivants.

    Pour cette fois, je me suis intéressée à des titres qui me tentaient beaucoup. D'abord Don Quichotte. Ce n'est pas l'école ou l'université qui me demande de le lire. Je n'y suis plus. C'est réellement par pure curiosité pour l'histoire (c'est là que certains se disent que j'ai une case en moins dans mon cerveau). Je suis de plus en plus curieuse des classiques. J'ai même failli prendre Pantagruel ou Gargantua de Rabelais à côté ! Et puis je me suis rétractée. Déjà Don Quichotte. Pas trop de livres d'un coup non plus.

    Le grand déballageÀ côté, j'ai choisi A Year in the Merde. Je me l'étais déjà procuré lors d'une sortie en librairie auparavant. J'avoue. Mais il était en français. J'avais commencé à le lire et n'ai pas réussi à dépasser la première pages (ou les deux premières). Je ne pouvais pas. Je me disais sans cesse que ça devait rendre beaucoup mieux en anglais. C'est un livre drôle, de type comique. Et de l'humour anglais en plus. Je me disais que je l'apprécierai beaucoup plus dans sa langue d'origine. Me voilà maintenant en possession de la version qui me convient !

    J'ai également craqué pour Je suis une légende. La faute au forum Lecture-Imaginaire ça. Il y avait une fiche sur le livre là bas, et le résumé m'a tout de suite intriguée. On parlait de "vampires" alors que le film, lui, fait part de "zombies" (oui, j'ai vu le film il y a quelques années). Très intriguée et comme on en disait du bien, je l'ai ajouté à mon panier. Aussi simple que ça !

    J'en ai aussi profité pour agrandir ma collection d'H.P. Lovecraft. Le comble de la chose est que c'est mon troisième livre de l'auteur alors que je n'en ai lu aucun encore. Que voulez vous, il y a des auteurs comme ça, on sait que ça collera avec eux et qu'on aimera ce qu'ils font. C'est le feeling, le 6e sens ou que sais-je encore. Je le sais. Alors cette fois, c'est L'affaire Charles Dexter Ward qui rejoint les autres.

    Le dernier de ce colis est un triste inconnu. Je l'ai pris pour son prix, moins de 2€. C'est de la fantasy, donc je ne prends pas trop de risques. Encore une série, mais le volume ne contient qu'environ 200 pages écrites en gros. Ca se lit facilement et vite donc. Et encore des dragons ! Décidément ! Avec cette fois l'histoire de quelqu'un transporté soudainement à l'époque médiéval. De quoi s'amuser un peu en lisant le premier tome de La Lignée des Dragons : À la Recherche du Dragon d'Or.

    Et ce n'est toujours pas fini ! (comme dans la pub SFR)

    Comme j'étais à Gibert Joseph pour ce dernier colis, je me suis dit que j'en profiterai pour regarder si je ne trouvais pas la suite de quelques séries manga. Et il y avait ! Dans tous les cas, je pense que j'aurais trouvé quelque chose de toute façon. J'ai donc craqué pour la suite du Prince, la Sorcière et les Princesses, le tome 2 et le 3 ! Je n'aurais pas tardé du tout pour me les procurer. À côté, une autre série qui n'aura pas traîné : j'ai trouvé le troisième volume d'Obaka-chan. Je n'ai pas le deux, ils ne l'avaient pas. Mais le trois était à un prix dérisoire, alors je l'ai pris d'avance. Le deuxième sera pour une prochaine fois. Et le meilleur pour la fin, j'ai nommé : Les Vacances de Jésus et Bouddha ! J'avais lu le premier tome en bibliothèque et avait beaucoup ri. J'ai tellement adoré que j'ai décidé de m'acheter la série. Maintenant j'ai le tome 1 en ma possession que je vais pouvoir m'amuser à relire. Et la suite sera à venir !

    À un moment ou à un autre, il faut quand même que ce grand déballage s'arrête ! C'est que ça en fait des livres et des lignes à lire. Aller, je m'en vais les ranger sur les étagères :D


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Février 2014 à 22:01
    Luthien

    Eh ben, ça en fait des livres tout ça ! ^^

    J'ai aussi beaucoup entendu parler de Fangirl, je me demande ce que ça donne ! Kushiel me tente bien aussi. :)

    Côté mangas, Les vacances de Jésus et Bouddha est une série que j'aimerais bien lire.

    2
    Jeudi 27 Février 2014 à 21:50

    Toujours plein de livres :D

    J'ai hâte de me lancer dans Fangirl. Mais je veux aussi me farcir La Sélection avant... Mais j'ai mon défi manga. Si ça continue, je vais finir par me faire un planning de lecture ou un ordre de préférence xD

    Fonce pour Jésus & Bouddha ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :