• Le plein d'images

    Il est, je pense, grand temps que je me secoue un peu les puces et que je me concentre davantage sur la rédaction. Je n'avais déjà pas d'excuse pour avoir du retard avant, mais maintenant que j'ai un pc beaucoup plus facile à transporter car plus petit, j'ai encore moins de raison. Et écrire cet article de la terrasse, franchement, c'est un véritable petit plaisir que je suis prête à m'offrir plus souvent désormais :D

    Le plein d'imagesRemontons donc un peu le temps pour retourner au mois de Mai faire un petit état de ce que j'ai pu oser acheter.

    Sur Facebook, j'avais partagé l'événement des 48h de la BD, pour ceux qui seraient intéressés. J'avais même prévenu assez en avance, pas juste la veille pour le lendemain. L'an dernier, j'étais un peu passée à côté des dates, alors cette année, j'ai bien fait attention.

    Les 48h de la BD ont un concept assez sympa mine de rien. Pendant 48h, il s'agissait ici du 16 et 17 Mai, les librairies participantes offres une BD parmi une sélection. Cette BD est le premier volume d'une série et on peut les voir sur le site pour savoir à l'avance ce qui nous intéresse. Ensuite, rien de plus simple, aller dans la librairie et demander sa BD gratuite. Aucun achat n'est nécessaire pour avoir le droit à cette BD ! Avec une telle opportunité, pourquoi se priver de découvrir une série?

    J'ai été tentée par plusieurs titres mais j'ai opté pour Les Mondes de Thorgal T1 : Louve.

    Le plein d'imagesMême si je serais certainement allée en librairie juste pour avoir droit à ma BD gratuite, sur le moment j'avais quand même un achat à faire, un relativement important : La Sélection T3. J'avais terminé le T2 au début du mois et attendait tranquillement que le dernier volet sorte pour aller le chercher en librairie. Depuis, il est déjà lu, ce qui n'arrive pas souvent quand je parle de mes achats.

    Plus tard dans la mois, juste avant la comédie du livre, j'ai franchi à nouveau les portes d'une librairie. Et pas n'importe laquelle : Jinja Manga. Ils faisaient un déstockage et cela faisait plusieurs fois que je voyais l'annonce me narguer avec cet horrible sourire de celui qui sait que j'allais flancher. Il ne fallait que deux mots pour me convaincre : déstockage et manga.

    Arrivée sur les lieux, j'ai appris une nouvelle qui m'a rendu plus frileuse quand à l'idée de dépenser de l'argent : La vente ne se faisait pas au volume mais à la série. Soit on prend une série entière, soit on la laisse. Ca a de quoi donner une sacrée douche froide. Une part de moi appréciait néanmoins grandement cette façon de faire, ça évite les volumes éparses dont on ne sait que faire. Et puis, acquérir d'un seul coup une série (presque) entière, c'est juste génial ! Sauf que le prix s'en fait ressentir. Au lieu de dépenser un peu par-ci, par-là, c'est du tout d'un coup. Faut être préparé.

    Le plein d'imagesJ'étais séduite, ne restait qu'à déterminer ce que j'allais bien pouvoir prendre. Les séries longues furent évincées. Même si le prix du tome était d'occasion, trop d'un coup, c'était juste trop pour moi. En me concentrant sur les courtes, et plus particulièrement celles qui me faisaient vraiment envie et pas juste celles qui titillaient ma curiosité, il me restait : Captive Hearts, Rose Hip Zero & Kobato. Le prix au tome était semblable pour toutes. J'aurais aimé repartir avec les trois. Mes finances étaient moins d'accord. Ecoutant la voix de la raison, je me suis forcée à n'en choisir qu'une. Je m'autorisais à acheter, mais ce ne pouvait être qu'une seule série. Autant dire que pour faire le choix, j'étais pas loin du "plouf plouf, ce sera toi au bout de trois...".

    Il suffisait de procéder par élimination. J'avais lu Rose Hip Rose, en scan. Acheter le Zero, ça aurait aussi voulu dire acheter le Rose à un moment donné, sinon ça aurait un peu fait tâche, non? Captive Hearts, j'avais déjà acheté le premier volume lors d'un autre déstockage au début de l'année, je me serais donc retrouvée avec ce tome en double. Quant à Kobato, je n'avais encore aucun CLAMP dans ma bibliothèque (je vous assure, je me surprends moi-même), et aucune raison ne me poussait à ne pas le prendre. Du coup, Kobato a gagné ! Ou plutôt, j'ai gagné Kobato.

    Le plein d'imagesBien sûr, je ne m'en suis pas tenue là. Ca aurait été bien trop facile sinon. Comme cette année j'ai pour projet sérieux de terminer au moins une série, j'en ai aussi profité pour acheter quelques tomes. En neuf. Bien que j'adore l'occasion, je dois dire que lorsque j'ai commencé une série manga en neuf, j'ai tendance à la poursuivre de cette façon. À moins que je ne puisse m'assurer du très bon état du tome d'occasion (ce qui est pas des plus évident sur Internet) ou que la série ne me passionne pas vraiment.

    Ainsi, j'ai pris deux tomes des Vacances de Jésus & Bouddha, le 2 et le 3. J'avais beaucoup apprécié le premier volume, j'avais bien ris alors je me devais de poursuivre. À côté, il y a Dengeki Daisy T11 , dont je parle tous les ans parce que j'achète un volume de temps en temps. Le dernier volume sera publié en Juin, prochainement. J'ai donc tout intérêt à me hâter de finir de les acheter ! (ce qui est prévu pour cet été, mais entre ce qu'on prévoit et ce qui arrive vraiment...)

     

    Parce qu'à Jinja, ils sont super sympa, pour avoir fait ces achats j'ai pu repartir avec Les filles de Soleil !

     

    Le plein d'images


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Juin 2014 à 12:56
    Luthien

    Oh Kobato ! *o* Je veux lire cette série ! :D J'aime beaucoup Clamp. ^^

    2
    Samedi 21 Juin 2014 à 22:52

    J'aurais tendance à dire que je les aime aussi,mais, concrètement, je les connais encore réellement peu :P
    C'est l'occasion de me refaire avec Kobato :D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :