• Le Prince, la Sorcière et les Princesses T1

    Merci à liame pour le tome!
    Lu pour le Défi T1

    Le Prince, la Sorcière et les Princesses

    Le Prince, la Sorcière et les Princesses T1

    De : Kou Matsuzuki
    Editeur : Panini
    5 volumes (en cours)

    Type : Shojo
    Genre : Comédie, Fantastique

    Allez savoir pourquoi, j'ai eu la curiosité de regarder d'un peu plus près qui était l'auteur de ce manga. J'ai eu la surprise de découvrir qu'elle avait également fait Shiawase Kissa Sanchoume que j'avais particulièrement apprécié ! Le trait de crayon est d'ores et déjà apprécié. Ne restait qu'à voir si j'allais accrocher à l'histoire.

    Le Prince, la Sorcière et les PrincessesAu retour de son père au Japon, Subaru Ooji quitte le pensionnat pour filles pour un établissement scolaire mixe. Elle y retrouve son ami d'enfance, Megumi, et fait la connaissance des trois "princes" qui prétendent être les réincarnations de personnages de contes de fées dont le destin serait lié à celui de Subaru...

    J'adore les contes de fées. Les années ont beau passer, je garde cet attachement particulier envers ces histoires. Il n'empêche pas que, si on y touche et les modifie, ça ne me dérange nullement. C'est presque le contraire. J'apprécie connaître des variantes. Alors là, forcément, je fus servie !

    Et quelle variante ! Déjà, trois princesses différentes sont réunies. Elles ne sont pas du tout du même conte. Et il y a ce prince qui les charme toutes qui sort de nulle part. Autant dire que je suis totalement avide de nouvelles informations sur lui !

    Le Prince, la Sorcière et les PrincessesAvouons-le, je n'avais pas lu le résumé (c'est pas souvent que je lis un résumé avant de prendre le livre dans les mains finalement). Alors découvrir cette histoire de contes de fées et quel personnage représente qui fut une petite surprise ! Ca prenait au moins sens pour Subaru, qui dès la couverture avait un petit quelque chose de particulier. J'avais vraiment cru que c'était un homme habillé en femme sur la couverture.

    Ce qui me fascine également par rapport aux personnages des contes, ce sont leurs caractères et la transposition de leurs histoires dans le présent en effectuant quelques changements. La plus choquante des trois est pour moi Cendrillon, princesse que j'affectionne particulièrement. Quel caractère elle a ! Elle est à des années de toutes les Cendrillons que j'ai vu jusqu'alors ! Mais je suis certaine qu'en en sachant plus, ça évoluera. Je le sens.

    Quand je suis arrivée à la fin du premier chapitre, je me suis immédiatement dit "C'est une histoire WTF ! Mais fichtre que c'est bon". Et jusqu'au bout, j'ai totalement adoré même si le twist de fin était prévisible depuis au moins un chapitre si ce n'est pas deux. Je n'ai donc pas à réfléchir à si je la continue ou pas. Il me faut la suite à tout prix !


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Février 2014 à 23:31

    Une amie m'avait déjà dit grand bien au sujet de cette série et je vois que toi aussi, tu confirmes tout ça... Il va vraiment falloir que j'aille me plonger dans les scans tôt ou tard, j'espère juste qu'il y en a XD

    2
    Mercredi 26 Février 2014 à 09:44

    Elle est trop biiiieeeennnn ! [Ca c'est de l'argumentaire]

    Pour une fois, je n'ai même pas regardé s'il y avait des scans. Comme j'ai le premier tome, autant acheter la suite. Par contre je peux te dire que la série est toujours en cours^^

    3
    Mercredi 26 Février 2014 à 18:49
    Luthien

    Ca a l'air bien marrant ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :