• Le travail reprend !

    À nouveau, je vous salue !

    Le travail reprend !J'ai beau être déjà passée dans la journée, il me fallait venir à nouveau pour partager avec vous le travail que j'avais réalisé sur le blog. J'aurais pu tout aussi bien attendre demain pour rédiger cet article et le publier, mais, tant que je suis dans ma lancée (depuis ce matin en fait), autant ne pas la laisser m'échapper et aller jusqu'au bout !

    Les dernières nouveautés dataient de Juin, soit il y a un peu plus de deux mois. Et me voici à nouveau face à vous pour les évolutions qu'a subies le blog ! Parce que oui, je ne sais pas vraiment comment éteindre mon cerveau. Je n'ai pas encore trouvé le bouton. De ce fait, il cogite, cogite et ne cesse de cogiter. Les idées fusent, passent et certaines se mettent en place. Après tout, ce n'est qu'en essayant que je saurais si ça marche ou pas !

    Je vous offre un petit résumé de tout ce qui s'est passé dernièrement :

    • Suppression des articles qui annonçaient les sorties de fiches et autres articles de ce genre. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, il s'agit des articles que je devais écrire lorsque la lecture en ligne était présente sur le blog. Je devais écrire un message vous annonçant qu'une fiche était publiée avec un lien vers celle-ci ! Et bien j'ai fait le message dans tous ces messages que j'ai eu à écrire uniquement à cause de la présence de la lecture en ligne sur le blog. En soit, ça n'a pas grand intérêt. Ce n'est qu'une question de statistique. M'enfin, je préfère garder mon blog "propre" et ne pas avoir de choses devenues inutiles (Du coup, ça rend mes statistiques plus réelles quand je regarde le nombre d'articles).

     

    • Le module des dernières fiches s'est transformé en module des derniers articles. Ce n'est pas un changement extraordinaire (et il a été effectué il y a un moment), mais pour moi, ça modifiait une chose : Je n'ai plus à éditer le module, il se met à jour automatiquement^^

     

    • Nouvelle rubrique : Extraits ! Son nom est assez explicite en tant que tel. C'est un des moyens que j'ai trouvé pour que le blog bouge un peu plus ! (Un peu plus qu'une fois par semaine quand je partage une fiche) Je mettrais simplement dedans des extraits, des scènes, pas plus de deux pages en ce qui concerne un manga, sinon ça peut être une citation, un bout de film, d'anime, de drama... Tout et n'importe quoi face à quoi je me suis retrouvée récemment (au moment où je le publierai). L'extrait ne sera pas mis au pif. Il aura généralement un côté drôle, sentimental, effrayant... Un petit quelque chose en somme, qui fait que j'avais envie de vous le montrer ! =D (Pour les passages en anglais, je proposerais une traduction) Les premiers extraits arriveront bientôt ! (J'en ai quelques-uns de prêts^^)

     

    • Reprise des fiches des livres. Enfin ! C'était, je crois, le plus grand retard que j'avais. J'ai remarqué seulement le mois dernier que mes fiches de livres n'avaient pas été actualisées avec celles des mangas et animes. Les fiches de livres avaient encore l'apparence liée à l'ancienne version ! J'ai donc corrigé tout cela ce matin.

     

    • Le lien "Bugs, Erreurs & Liens morts" devient "Signalements & Suggestions". Je lui permets ainsi d'avoir une vision plus "large" et de pouvoir recevoir des messages divers. Je ne me suis pas seulement contentée de modifier le titre, j'ai aussi édité le contenu pour que les deux coïncident l'un avec l'autre. Donc s'il y a un quelconque problème sur le blog ou que vous avez des idées pour celui-ci, la voie est libre.

     

    • Les index par notations font leur apparition ! Dorénavant, lorsque vous vous rendrez sur les index alphabétiques, vous aurez la possibilité de vous rediriger vers l'index par notation grâce à un lien se trouvant au tout début de la page (En les réalisant, je me suis demandée parfois comment certains titres pouvaient avoir la note que j'ai pu leurs attribuer O_O En grandissant, mon avis change... Mais je ne vais pas éditer les fiches, sinon je ne m'arrêterais pas de le faire puisque je ne cesserai de grandir ^^)

     

    • Liens de lecture en ligne pour les Mangas (et celui de streaming pour les dramas). On me l'avait demandé une fois. L'idée me trottait dans la tête depuis que j'avais retiré le système de lecture en ligne bien que je ne me sois jamais lancée auparavant dans la simple mise en place de cette idée (qui ne demande pas grand-chose, juste un peu de temps). Nous y voilà finalement. J'ai rajouté à la fin de chaque fiche manga un lien vers la lecture en ligne en français et/ou en anglais (pour les mangas licenciés, le lien français est automatiquement inexistant, à moins que la maison d'édition ne propose elle-même de lire en ligne un bout sur son site, comme le fait Pika pour certains titres).

     

    • Et les liens pour les animes alors?
      Je comptais également les mettre lorsque je me suis heurtée à un problème majeur : Je ne sais pas quel site utiliser comme base (c'est à dire que je dirigerai en priorité les visiteurs voir les épisodes sur le site, et pour les quelques titres qu'il n'a pas, j'en proposerai un autre). Seulement, le problème est que je n'ai pas encore trouvé un site "principal" pour faire mes liens de streaming (étant donné que pour ma part, je me contente de lancer une recherche sur Google pour chaque épisode lorsque je veux voir un Anime). Après, il est tard, j'ai peut-être simplement mal regardé dans mes marque-pages. Enfin, si vous êtes intéressés, si vous avez un site/blog à proposer (que ce soit le vôtre ou non), libre à vous ! Ce qui importe le plus, c'est qu'il propose le streaming de la plupart des animes dont la fiche est présente sur le blog. Pour les autres critères, c'est moi qui jugerai.


    Tout ne s'arrête pas là ! Pour ce qui est des nouveautés et changements du jour, oui, je suis venue à bout de ma liste. Cependant, celle-ci comporte encore des idées que je n'ai pas encore mises en place ! J'ai encore besoin d'y réfléchir un peu pour voir comment les mettre sur le blog ou je n'ai tout simplement pas envie, pour certains, de les appliquer maintenant car j'ai déjà beaucoup travaillé :P Ça permet à la machine qu'est mon cerveau et à Vagues Souvenirs d'avoir de la nouveauté encore et encore ! (Et pour combien de temps? Je verrais jusqu'où je peux tenir !)

     

    Melwen

     

    Edit 25/08/2012 14:08

    Finalement, en regardant mes marque-pages j'ai bien réussi à trouver ce qu'il me fallait comme site/blog de streaming^^ J'ai donc ajouté les liens vers les épisodes à chaque fiche (pour les animes qui ne sont pas sous licence).


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Rem1
    Vendredi 24 Août 2012 à 00:42

    Quel travail accomplit, félicitation c'est très réussi :)

    2
    Vendredi 24 Août 2012 à 01:03

    Merci beaucoup Rem' ! :D
    Et merci pour m'avoir signalé mes fautes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :