• Lecture #60

    Je suis motivée et me replonge dans l'univers de Glen Cook et de la Compagnie Noire !

    J'avoue ne plus avoir eu suffisamment de souvenirs de l'intégrale précédent et avoir lu des résumés détaillés sur Wikipédia... Quand il faut, il faut.
    Par contre, j'ai été étonnée de relire mes chroniques ! Je n'avais pas plus aimé que ça alors que le ressenti qu'il me reste de ma précédente lecture est très bonne. Comme quoi, je ne peux pas toujours me fier à moi-même.

    Quoiqu'il en soit, je me replonge gaiement dans cette grande aventure

     

    Lecture #60

     

    The Black Company, book 2 : The Books of the South ▌ Glen Cook  ▌ 2008 - Tor Books  ▌ 4 tomes (terminé)

    Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seules à porter notre deuil.
    Aujourd'hui c'est la fin.. Nous nous sommes séparés. Pourtant je continuerai, moi Toubib, à tenir ces annales. Et, qui sait ? ceux à qui je dois les ramener y trouveront peut-être quelque intérêts. Le cœur ne bat plus mais des spasmes agitent encore les membres. La Compagnie noire est morte de fait mais son nom survit. Et nous, ô dieux impitoyables, restons pour mesurer le pouvoir des noms.
    La route du Sud est devant nous.

    Voici les deux livres du Sud, tels que composés par Toubib puis Madame, accompagnés de La Pointe d'argent, Ultime livre du Nord, de la main de Philodendron Casier.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :