• Lecture du moment #3

    J'aurais un peu tarder avant de vous présenter mon livre en cours. Il faut dire que vu le temps que je vais passer dessus, ce n'est pas trop grave...

    Je me suis donc lancée dans la lecture en VO de The Black Company. Une intégrale qui regroupe les trois premiers tomes de la série. 

    Il m'a fallu deux chapitres pour m'habituer au récit, à son anglais et tout le reste. Passé ce cap, j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture. Je ne suis pas beaucoup plus avancée encore mais je peux dire que j'aime beaucoup.

    Dans le genre Heroic Fantasy, ça a tout plaire !

     

    Lecture du moment #3

     

    The Black Company, book 1 : Chronicles of the Black Company  ▌ Glen Cook  ▌ 2007 - Tor Books  ▌ 4 tomes

    Mercenaires nous sommes et nous resterons. Que nous importe si la cause de notre employeur est légitime ? On nous paye pour la servir.
    Nous sommes la dernière des compagnies franches de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls à porter notre deuil.
    C'est la Compagnie noire contre le monde entier. Il en a toujours été, il en sera toujours ainsi.
    Pourtant, le jour où notre capitaine a signé pour nous enrôler au service de la Dame et de ses Dix Asservis, n'était-ce pas signer avec le Mal lui-même ? N'était-ce pas renoncer à notre âme en allant combattre les rebelles et l'espoir qu'ils placent en la Rose Blanche, la libératrice mythique de ce monde qui ploie sous la sorcellerie ? 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :