• Lectures du moment #1

    Aujourd'hui, j'inaugure une nouvelle rubrique ! Elle permettra d'égayer un peu plus le blog, rajoutant quelques articles aléatoires à ceux moins aléatoires (normalement, c'est le mercredi).

    Cette "rubrique" existe déjà sur la page Facebook sous le nom de l'album "Que lis-tu?" qui indique mes dernières lectures. Je n'ai pas décidé d'arrêter de le faire, simplement d'en faire également profiter le blog. Ainsi naît mon premier "Suivi de Lecture" qui va répertorier chaque livre que je vais entamer.

    Pour la première, ce sera légèrement rétrospectif puisque je vais évoquer deux titres, un lu hier, l'autre aujourd'hui. Les fois suivantes, il ne devrait y en avoir qu'un seul à la fois ;)

    En premier lieu, il y a Gui, un manwha en 5 tomes qui n'aura tenu qu'une demi journée. J'ai littéralement adoré le genre, l'intrigue et les personnages. Un petit air du Nouvel Angyo Onshi dans les parages !

    Puis aujourd'hui je me suis penchée sur Bloody Prince, un petit shojo humoristique qui fait passer le temps et dont il ne faut rien attendre.

     

    Lectures du moment #1

     

    Gui  ▌ Orebalgum & Kim Young Oh  ▌ 2011 - Booken  ▌ 5 tomes

    Constamment pourchassé par des assassins toujours plus cruels, un épéiste livre bataille. D’obscurs seigneurs le recherchent pour leurs plans de conquêtes. Quand son chemin rencontre un ancien tueur et sa fille, sa vie va prendre une nouvelle tournure alors que dans l’ombre, de nouveaux guerriers se préparent au combat.  

     

     

     

    Lectures du moment #1

     

    Bloody Prince  ▌ Midori Murasaki  ▌ 2013 - Soleile  ▌ 3 tomes

    Mana est une jeune lycéenne comme les autres au détail près qu’elle est aussi membre d’un ordre religieux d’exorcistes traqueurs de vampires ! Elle se trouve chargée d’une mission de la plus haute importance : retrouver le vampire que le groupe recherche depuis des années sans succès. Il s’avère que sa quête ne sera pas bien longue puisque ce dernier se trouve être un de ses camarades de classe !!! Mais depuis tout ce temps, la race des suceurs de sangs a évolué. Il ne s’agit plus de tuer des jeunes vierges innocentes et fuir la lumière du jour car aujourd’hui, le vampire ressemble à un pauvre lycéen anémique qui se ballade avec son pied à perfusion partout où il va !
    Désespérée par ce lamentable spectacle, la jeune exorciste imagine dors et déjà sa carrière aux oubliettes. Cependant, d’autres créatures de l’Ombre vont se manifester et ses talents de chasseuse de démons vont pouvoir s’exprimer aux côtés de son nouveau compagnon, Okamoto, le vampire sous perfusion !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :