• Les derniers venus : merci les fêtes !

    C'est parti pour un article sur mes acquisitions du dernier trimestre !

    L'avantage de cette façon de faire est que ça m'évite de faire un article pour parfois seulement 3 tomes d'une même série. Le gros inconvénient que je rencontre, c'est la qualité des photographies, comme elles ne sont pas prises au même moment ! Ça va de jours gris à des jours plus gris en passant par une belle lumière artificielle du salon ! Je vais voir si j'arrive à penser à faire une pile de toutes les prochaines acquisitions jusqu'à l'instant fatidique de l'écriture afin d'avoir des clichés plus "homogènes". Ceci dit, rien ne vaudra le beau soleil de cet été en matière d'éclairage !

    Les derniers venus : merci les fêtes !

    Pour ce qui est des nouveaux arrivants, je peux annoncer que j'ai complété la série Bakuman ces derniers mois. Elle a pu avoir la joie de changer d'étagère pour passer de celle "en cours" à celle des séries "terminées". Quel surclassement ! D'ici le prochain article de ce genre, je saurais sur quelle autre série jeter mon dévolu.

    Les derniers venus : merci les fêtes !

    J'en ai profité pour également mettre une fin à la série des Petites mésaventures amoureuses avec ce troisième tome. Un petit crochet de rien du tout, ça aurait été dommage de ne pas terminer ce manga alors qu'il ne lui manquait qu'un volume.

    Les derniers venus : merci les fêtes !

    Du côté des fêtes de fin d'année, j'ai fait le plein de figurines "Mani, the lucky cat". Je les trouve totalement adorables ! Je les aime davantage encore en les cumulant, offrant un beau rendu sur mes étagères mangas. Ça apporte un côté très "homogène" plutôt que d'avoir pleins de figurines en tout genre (comme du côté de mes romans...) et c'est très esthétique ! Je craque d'autant plus que ça rentre très bien dans le thème "manga" sans faire trop typé pour autant vu par des yeux extérieurs. Ces chats ont un charme indéniable.

    Les derniers venus : merci les fêtes !

    J'ai également été pourrie-gâtée en termes de livre. Liame s'est lâchée cette fois-là, m'offrant l'entière série L'âge du feu. De la fantasy, en plein dans ce que j'aime, et de très beaux dragons en couverture ! Tous plus beaux les uns que les autres, ça donne envie de les mettre tous à côté, couverture apparente dans la bibliothèque. Merci liame !

    Les derniers venus : merci les fêtes !

    Avec ceci, je vais découvrir également la série Les portes du secret, une fois que j'aurais pris la peine d'acheter le premier volume ! En allant voir rapidement sur Livr'Addict, je suis fascinée de voir la note qu'il a pu avoir sur le site. Ça promet un bon moment.

    Les derniers venus : merci les fêtes !

    Les mangas n'étaient pas absents, L'arcane de l'Aube était au milieu, accompagné d'un extrait de No Guns Life, de numéros d'Animeland afin que je me remettre à jour sur ce qui se passe dans le milieu et d'un paquet de catalogues histoire que je rallonge la liste de tout ce que j'aimerais lire ! Le tout servi avec deux jolis petits badges et de quoi grignoter sainement (si, si).

    Les derniers venus : merci les fêtes !

    Enfin, Noël a su être marqué par l'arrivée du Roi des Fauves. Un livre à la couverture sublime dont je n'ai entendu que du bien et dont le titre me trotte dans la tête depuis plus d'un an ! Il sait se faire désirer !

    Les derniers venus : merci les fêtes !

    Je termine avec le dernier carnet que je me suis faite offrir : Le Gascon par paperblanks ! Je lorgne sur cette collection de carnets depuis longtemps tout en me disant à chaque fois que je ne saurais comment les utiliser. Lors de mon dernier trajet en train, je suis arrivée à bout de mon magnifique carnet jaune en relief qui me servait à répertorier les romans que je lisais. L'occasion était idéale de s'essayer à paperblank ! Ne me manque qu'à trouver un beau stylo et j'aurais la panoplie intégrale.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :