• Les Loups de Mercy Falls T2 & 3

    Les Loups de Mercy Falls T2

    Les Loups de Mercy Falls T2 & 3

    Les Loups de Mercy Falls

    T2 : Fièvre
    T3 : Fusion

    De : Maggie Stiefvater

    2011 - France Loisirs
    3 vol. (terminé)

    Bit Lit

     

    Voir aussi :

    Les Loups de Mercy Falls T1 : Frisson

    Resumé

    Grace et Sam ne se quittent plus, mais leur avenir s'annonce fragile. Sam se débat avec son passé de loup qui lui colle à la peau. Grace, elle, se heurte à l'autorité de ses parents et souffre d'une éttrange fièvre, qui pourrait bien mettre son amour, et sa vie, en péril. Survient alors Cole. Lui aussi doit affronter ses dmons, et il menace encore plus l'équilibre précare qui s'est instauré à Mercy Falls. Quant à Isabel, elle ne se pardonne pas la mort de son frère, modu par les loups. Irrésistiblement attirée par Cole, elle ait pourtant que lui ne rêve que de rejoindre la meute. Quand un monde s'écoule, seul l'amour subsiste. Pour toujours?


    Avis

    Frisson était un livre qui se suffisait à lui-même. Un premier tome avec une fin. Fièvre et Fusion, en revanche, sont une seule histoire découpée en deux tomes. Entre la fin de cette "suite" et celle du premier volume, je préfère de loin celle du premier volume.

    Mais n'oublions pas le reste du récit !

    Je savais bien que ce n'était plus vraiment ma place, mais n'était-ce pas une liste de garous humains?
    Or n'étais-je pas le plus humain de tous?

    Dans cette suite, on a droit à de nouveaux personnages et surtout deux nouveaux narrateurs. Si vous aviez déjà du mal avec l'alternance irrégulière du premier tome, n'entrez pas dans la suite. Je n'ai cette fois pas eu trop de mal à suivre. Ca s'est fait assez naturellement. Les nouveaux personnages ont des caractères très marqués qui font qu'on ne peut pas les prendre pour quelqu'un d'autre si jamais on a oublié qui on suivait.

    Il fallait que je me mette à raisonner en loup, mas ça s'avérait remarquablement difficile, quand je n'en étais plus un.

    L'auteure a su rebondir sur sa première idée, celle de jouer avec la température. Avec cette suite, on explore davantage la métamorphose et on tente d'en percer le fonctionnement.

    Alors que les informations finissent par tomber peu à peu avec des hypothèses, on réalisera à la fin qu'il n'y aura pas eu de conclusion sur le chapitre expérimental. Ca, malheureusement, c'est bien dommage quand on en fait un des points central de l'histoire.

    Tout paraissait tellement plus simple quand c'était moi le loup.

    Certains points de ma critique du premier tome n'ont plus lieu d'être dans ces deux volumes. Je pense notamment aux parents de Grace, presque entièrement absent dans Frisson, qui font leur grand retour ! Et ce n'est pas pour le plus grand plaisir de tous.

    Nos personnages ont donc certes une vie trépidante (merci les loups) mai le quotidien et les responsabilités de celui-ci sont bien présentes. Sam a la librairie, Grace ses études malgré tout et ils ne peuvent s'y soustraire comme bon leur semble.

    J'ai arraché fébrilement le couvercle des boîtes marquées RÉSERVES, à la recherche de ce qui pouvait vraiment me servir : des cordes, du câble, des tendeurs, des angles, un python royal, que sais-je?

    Un petit mot pour Olivia, que j'ai cru oubliée pendant un long moment. J'ai un certain penchant à vouloir dire qu'elle avait d'abord été totalement mise de côté. Vous comprendrez quand vous tomberez sur elle.

    Les gens ne devraient pas avoir à mériter la gentillesse, seulement la cruauté.

    Cette suite, j'y dis oui pour le côté loup, en savoir plus sur les métamorphoses. En avançant j'ai réalisé à quel point les titres étaient particulièrement bien choisis.

    Pourtant, je ne l'aurais pas lu si je n'avais pas acheté d'un coup, le premier étant été suffisant à mes yeux.

    Il existe également un quatrième tome, qui semble laisser place uniquement aux deux nouveaux narrateurs. Avis aux curieux !

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :