• Les nouveautés inévitables

    Décembre est un mois particulier. C'est le dernier mois de l'année, c'est là qu'on a tendance à prendre des vacances ou des congés, c'est aussi le mois comprenant Noël et le Nouvel An (et votre anniversaire peut être aussi). C'est un mois de fêtes, de lumière, de décoration, de joie... et de cadeaux. Et pour moi, qui dit cadeau dit livre ! Faisons le tour de ce petit mois riche en pages à lire.

    Les nouveautés inévitablesAu début du mois, j'ai eu des nouvelles de ma librairie France Loisirs pour me rappeler que je devais absolument faire un achat chez eux. J'ai souvent tendance à ne pas savoir à quelle période je dois acheter alors j'attends qu'ils me fassent signe, me préviennent pas sms ou mail que nous sommes en fin de saison et que j'ai tout intérêt à me remuer un peu pour faire mon achat. Cette fois, je n'ai pas eu à trop réfléchir puisque la dernière fois deux titres m'intéressaient et je n'en avais pris qu'un. Prendre L'héritage de tata Lucie était une évidence. Un titre qui me paraît drôle et qui j'espère me ferai passer un bon moment tout en légèreté et gaité.

    L'héritage de tata Lucie

    Tata Lucie est une emmerdeuse. De son vivant ce n'était pas une sainte mais, une fois morte, elle se surpasse pour pourrir la vie de sa famille. Le testament est clair : pour toucher l'héritage, ses neveux doivent se lancer dans une chasse au trésor rocambolesque, les pieds dans la boue. Bienvenue à la campagne !

    Au coeur du Béarn, ils sont entraînés dans une aventure qu'ils ne risquent pas d'oublier... Mais que ne ferait-on pas pour toucher le pactole?

    De quoi donner envie de partir suivre ses neveux dans leur quête, non? :D


    Les nouveautés inévitablesComme j'avais passé commande et que les fêtes de fin d'années approchaient, j'avais même reçu un bon de réduction à utiliser ce jour-ci pour l'achat de n'importe quoi dans la librairie. Autant dire que c'était tentant. Mais je ne voulais pas acheter un autre livre ni faire une dépense pour faire une dépense. Je me suis intéressée à un carton près de la caisse avec des petits livrets. Deux différents en fait, les deux sur la cuisine. L'un sur les Cake-Pops, ces petits gâteaux qui sont à la mode en ce moment, et un autre sur la cuisine avec une marque de soda (que ma mémoire a oublié). Plus tentée par les gâteaux et ayant déjà feuilleté un livre sur les cake pops, j'ai préféré ce dernier. Quand je voudrais en faire, je n'aurais qu'à l'ouvrir !

    Le même jour, j'ai eu la bonne idée de passer à Jinja Manga, une librairie manga. Ce n'est pas souvent que je m'y rends car lorsque j'y mets les pieds, j'achète un volume. Alors je minimise mes visites, faisant que je ne foule son sol que très peu de fois. Mais en cette fin d'année, je pouvais bien aller y faire un tour ! Je n'avais qu'un titre aux lèvres : Le Nouvel Angyo Onshi. J'ai beau ne pas acheter les volumes rapidement, je tiens quand même fermement à tous les posséder ! Je pensais ne pas avoir de chance, ne les voyant pas sur les étagères. Il s'avère cependant qu'un brin de chance à tendance à s'accrocher à moi. Même si la série n'était pas sur les étagères, elle était bien entre les murs de la librairie. Le Nouvel Angyo Onshi était dans un carton avec d'autres séries, prêtes à quitter ces murs définitivement. Autant dire que j'ai bien choisi mon jour ! Et, comme la chance fait bien les choses jusqu'au bout, ils avaient les deux tomes suivant, le 4 & 5 ! Plus que quatre volumes et ma collection sera complète :) Même si pour ça, je devrais me les procurer ailleurs. Mais je les aurais tous !

    Les nouveautés inévitables

    Arrivèrent alors les fameuses fêtes de fin d'année, fêtes durant lesquelles ma collection s'est soudainement vu agrandir. Je ne sais pas encore où je vais mettre certains des livres mais je leur trouverai une place pour sûr. Les mangas, quant à eux, ont tout de suite su où se poser. Voyons voir plus en détail ce qui est arrivé par la cheminée à Noël :

    Les nouveautés inévitablesJ'ai eu la joie de recevoir deux gros pavés. Deux énormes pavés. J'ai l'impression de ne plus avoir lu de pavés depuis des lustres. Le format manga qui me donne cette impression sans doute. Je reste toutefois ravie de ces deux livres. De la fantasy pure comme je les aime ! Je ne crois pas qu'un jour je lui tournerai le dos. J'ai parfois trop besoin de partir dans un autre monde peuplé de nains, d'elfes et de dragons. Tiens, en parlant d'eux, c'est la trilogie Les Elfes de Bernhard Hennen que j'ai reçu. Et parce que les choses sont bien faites, il s'agit de l'intégral. Hop. Tout en un. Tout d'un coup. Pas besoin de se procurer la suite un jour ou l'autre. C'est quand même pratique ces intégrales !

    Le deuxième pavé s'intitule La Maison des Mages d'Adrien Tomas. Parce qu'un monde de fantasy sans magie, c'est un peu comme un M&Ms sans cacahuète. Il manque un élément super important. En plus le volume a l'air unique, ce qui ne fait pas de mal de temps en temps. Il ne me faudra que trouver du temps pour le lire ainsi que les autres, ce qui n'est pas gagné.

    Les nouveautés inévitablesJ'ai aussi pu découvrir un format plus abordable. Un format qui se lit partout et en vitesse : La BD ! J'en lis depuis assez récemment et c'est vraiment pas si mal, même si je trouve que ça fait très mal économiquement parlant par rapport aux mangas ou même aux livres. Bref. J'ai reçu l'intégrale de Péchés Mignons d'Arthur de Pins ! Depuis que j'ai lu sa Marche du Crabe, c'est un auteur que j'ai eu envie de suivre. Ayant déjà lu le premier volet de Péchés Mignons et l'ayant grandement apprécié, je suis toute contente d'avoir cette fois l'intégrale.

    Surtout que ce n'est pas tout !

    À mon retour à la maison, la boîte aux lettres m'a révélé une autre surprise. Le facteur était passé, un colis m'attendait  et il était trop gros pour rentrer dans la boîte. Malheureusement, lorsque j'ai eu le mot entre les mains, je me suis rendue compte que l'endroit où je devais le récupérer n'était pas encore ouvert. Quelle idée de fermer entre midi et deux ! Zut ! Je devais patienter. Pas le choix. Le bon côté, c'est que j'avais toutes mes affaires à ranger... Ce qui m'occupa largement jusqu'à l'ouverture ! Sans perdre de temps je me suis rendue sur place pour réceptionner ce qui me faisait sautiller comme une puce : le colis de liame ! À peine rentrée, je l'ouvrais pour découvrir son contenu.

    Les nouveautés inévitables

    Deux mangas historiques avec Gisèle Alain T1 et Joséphine Impératrice T1 & 2. Je n'ai jamais été très Histoire. C'est une matière qui me barbait énormément à l'école. Rien à faire, les dates, ça ne rentre pas. Les évènements, ça dépend lesquels mais généralement, ça ressort assez vite. Pourtant j'ai lu Cesare cette année, et j'ai totalement succombée à son charme. J'ai également été tentée par d'autres titres historiques sans pour autant me lancer. Je me rends alors compte que contrairement à ce que je croyais, les histoires de types "historiques" ne me répugnaient pas puisqu'elles étaient sous un format que j'affectionne : les histoires. J'ai donc très envie d'essayer ces deux titres, surtout Joséphine !

    Le 17e tome de Black Bird a rejoint les autres. Je n'ai pas encore entamé la série, attendant la fin. Elle ne comporte d'ailleurs que 18 volumes ! Je pourrais bientôt me les gober en quelques jours.

    Trois autres nouvelles entrées ensuite : Asura T1 dont le résumé ne m'évoque rien, je verrai bien au cours de la lecture ; 2nd Love Once Upon a LIE, titre que j'ai vu plusieurs fois dernièrement. Beaucoup de publicité semble avoir été faite et l'histoire m'intrigue en plus du "Once Upon a LIE" qui n'est pas sans rappeler le "Once Upon a Time" des contes de fées de notre enfance. D'autant que cette idée a été reprise dans des adaptations de Cendrillon, qui ont "Once Upon a Song" accroché au titre. Dois-je donc m'attendre à une nouvelle adaptation de mon conte préféré dont je ne me lasse pas?

    Le dernier du lot est Rose & Wolf que j'avais déjà aperçu je ne sais plus où, dans quel article ou sur quel site. Faible mémoire. Le résumé me tente bien. La façon dont est évoquée l'école dans ces quelques lignes me rappelle celle de Vampire Knight. Et le personnage masculin n'est en plus pas humain (Wolf?), pour continuer sur la lancée... Et dire que j'ai les trois premiers tomes sous la main ! Chouette !

     

    J'espère que vous avez été aussi chanceux que moi et que vous êtes tout aussi content de vos présents :D D'ailleurs, c'est quoi que vous avez eu la joie de recevoir?


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Janvier 2014 à 15:21
    Luthien

    Que de chouettes acquisitions dis donc ! :D Je n'ai rien lu de ce que tu as réussi mais il y a quelques titres tentants. Pour ma part, j'ai reçu Le dernier été de mon enfance de Takahashi (grâce à ton blog d'ailleurs ^^) et des romans coréens. :)

    2
    Mercredi 8 Janvier 2014 à 19:55

    Quel merveilleux mois avec beaucoup de nouveautés ! C'est bien, continue comme ça :P 

    3
    Vendredi 10 Janvier 2014 à 13:23

    Luthien > Oui ! J'ai vu que tu l'avais reçu ! :D J'espère qu'il te plaira !

    Ne te réjouis pas trop vite Rem, Noël n'est pas tous les mois 

    4
    Oclem
    Mardi 14 Janvier 2014 à 10:08

    Tiens les elfes, il me tente à chaque fois que j'entre en librairie. Tu pourras me donner des nouvelles quand tu l'auras lu ? Pour l'instant je me suis attaqué à un classique (mais passage obligé), le seigneur des anneaux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :