• Magical JxR

    Magical JxR

    Magical JxR
    De : Sun-Young Lee

    2010 - Clair de Lune
    5 vol. (terminé)

    Aru et Jay sont deux cancres. Dans leur école de magie ces éléments perturbateurs sont bien connus. Ils vont devoir se confronter au monde des humains afin de passer les épreuves finales d'obtention du grand diplôme de magicien.


    Magical JxRLes couvertures avaient tout de suite attiré mon attention. Elles sont tout simplement superbes. Les dessins sont détaillés et semblent scintiller de toute part. Pour les yeux, c'est un régal, un pur bonheur dont on se délecte à chaque page.

    Néanmoins, l'auteur surcharge parfois ses planches, rendant la lecture difficile. Que sont en train de faire les personnages réellement? On peut avoir du mal à le savoir. Dans la même veine, le découpage n'aide pas toujours. Sur certaines pages, il est tel que l'on ne sait pas par où commencer ou l'ordre dans lequel lire le texte...

    L'histoire devient ainsi une sorte de puzzle que le lecteur doit résoudre. Non pas par son intrigue qui serait complexe et mystérieuse, mais parce que la mise en page et la narration rendent la lecture difficile.

    Alors que l'auteur fait des dessins merveilleux, la narration laisse totalement à désirer. Le premier tome débute sur une histoire avec Aru et Jay enfants, lors d'un passage dans le monde humain. La fille que l'on croisera ne sera pas l'héroïne et dès le chapitre suivant Aru et Jay auront bien grandi. On comprendra "l'utilité" de ce chapitre vers la fin, bien qu'il aurait pu être omis.

    Magical JxR

    Lee Sun-Young n'a pas l'air de manquer d'idées pour son histoire. Cependant, il ne parvient pas à les mettre en place correctement, les informations sont données en vrac, dans tous les sens... L'histoire est loin d'être incompréhensible, elle souffre de ces faits. Je butais parfois dans la narration, ne comprenant pas une info ou ne saisissant pas son utilité.

    De plus, les idées ne prennent pas forcément le temps d'être amenées. Elles sont déballées d'un coup, rapidement, puis on en résout les conséquences... Finalement, les rebondissements qu'elles auraient pu créer sont de l'ordre de l'inexistant, tant le manhwa peut partir dans toutes directions d'un chapitre à l'autre au bon goût de l'auteur.

    De même, les sentiments sont un peu tués. Je passais plus de temps à être concentrée pour suivre l'histoire, à m'embêter à lire les dialogues qui sont au niveau de la reliure, m'obligeant à bien ouvrir mon livre et à m'horrifier quand je voyais une faute de français qu'à me laisser emporter par les émotions des personnages.

    Magical JxR

    Je les ai malgré tout trouvés attachant, pour ce qui est en tout cas d’Aru et Jay. J'aurais aimé qu'on développe davantage les autres personnages qui sont introduits au fur et à mesure. À leur arrivée on leur donne des airs de second rôle pour les planter dans le décor par la suite.

    Je ne regrette pas d'avoir lu Magical JxR uniquement pour les dessins, qui font remonter le niveau du manhwa à la narration catastrophique.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :