• [Manga] 24 Colors ~Hatsukoi no Palette~

     

    [Manga] 24 Colors ~Hatsukoi no Palette~

    Titre : 24 Colors ~Hatsukoi no Palette~
    Autre : 24 Colors ~First Love's Palette~
    Auteur : Chiba Kozue

    Type : Shojo
    Statut : Terminé
    Volumes : 1

    Année : 2008
    Editeur : /


    Nanaka Kinoshita aime peindre. Ainsi, quand elle entra au lycée elle rejoignit le club d'art avec sa meilleure amie, Meiko Haneda. Le club ne comprend que deux membres : Chihaya Haijima et Mibu Kento. Alors que Mibu s'intéresse à la sculpture, Chihaya partage la passion de la peinture de Nanaka.

     

    - Un Petit Mot -

    J'avais déjà lu auparavant ce manga. Il fait partie de ceux qui je prends le temps de relire pour faire une fiche. Il n'est pas très long, donc ce n'est pas problématique.

    Mes souvenirs me font défauts. Je ne saurais dire s'il s'agit du premier que j'ai lu de cet auteur là. Peut être n'était-il que le second? Si je parle de l'auteur, c'est parce que j'aime son dessin. Je ne m'arrête pas face à tous les mangas en me disant "j'aime ce coup de crayon !" au point d'aller ensuite voir tous les autres mangas de l'auteur.... et de les lire ! C'est le cas pour celle-ci : Chiba Kozue. Maintenant vous êtes fixés. Vous savez a peu près ce que j'aime en matière de dessins^^

    [Manga] 24 Colors ~Hatsukoi no Palette~

    Le dessin ne fait cependant pas tout. L'histoire a beaucoup à jouer également. Dans le cas présent elle tourne autour de la peinture. Personnellement, je ne sais pas dessiner. Je ne suis pas passionnée comme Nanaka ou Chihaya par la peinture. Pourtant j'ai aimé cette histoire. On ne se retrouve pas assailli de termes techniques, de procédés, d'explications en tout sens... Non. Cela reste simple et compréhensible par tous, même ceux qui n'y connaissent rien ! (Comme moi) Plus généralement, j'ai rarement lu des mangas traitant de peinture auparavant. Si je me fis à ma mémoire, aucun. Mais ma mémoire me fait souvent défaut. Peut être est-ce arrivé une fois auparavant.

    J'ai aussi apprécié le caractère de Nanaka. J'aime le fait qu'elle exprime ses émotions aux travers ses tableaux, parce qu'elle n'y arrive pas avec des mots. Elle dispose de son propre moyen d'expression qui est commun à bien peu de monde. La parole n'a pas sa place première.

    Parlons également vêtements. Nanaka se préoccupe très peu de ce détail. Pourquoi? Elle se tâche sans arrêt avec de la peinture. Il en va de même pour Chihaya. Rien d'étonnant qu'il ait un t-shirt coloré. Des adolescents sans prises de tête sur leur apparence en somme.
    Leurs vêtements m'ont cependant beaucoup plu, même s'ils sont simples. Un jean et un t-shirt, manches longues bien souvent, derrière lesquels on cache une partie de ses mains. Deux mots me viennent à l'esprit lorsque je les vois : Simple et Timide. Ce qui correspond parfaitement à leurs personnalités.

    Une histoire tout en douceur qui ravira le coeur des romantiques.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mikkado Profil de Mikkado
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 15:55

    IL a l'air très bien, je devrais le lire, en tout cas, très bonne continuation, ton blog et surtout tes articles sont très agréables à lire et  à regrder!

    mikkado

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 16:24

    Merci beaucoup ! =)
    En espérant que ce manga te plaise et que je t'en fasse découvrir d'autres !

    3
    flavie...
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 22:10

    Je les lu en ligne il est super! Mais je trouve juste SUPER triste qu'il doive partir...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :