• [Manga] 7th Period is a Secret

     

    [Manga] 7th Period is a Secret

    Titre : 7th Period is a Secret
    Autre : 7 Genme wa Himitsu
    Auteur : Chiba Kozue

    Type : Shojo
    Statut : Terminé
    Volumes : 1

    Année : 2007
    Editeur : /


    Shun Kawazaki a été transférée au lycée Shou il y a trois mois. Elle fait tout son possible pour être appréciée de ses camarades. Elle y parvient. Cependant ce n'est qu'un double jeu qu'elle joue afin de ne pas être seule et mise l'écart. Jun Koshiba, son jeune professeur principal, le remarque et décide de l'aider.

     

    - Un Petit Mot -

     [Manga] 7th Period is a Secret

    7th Period is a Secret

    Shun est une nerd. Une nerd, c'est pire qu'une geek. Vous savez l'image qu'on a d'une personne à lunettes passant sa journée devant son pc et qui ne sait parler de rien d'autre que de ça? C'est ce qu'est Shun. Parler de dramas, de films, de l'actualité pour filles en somme, ça ne l'intéresse pas. De même que les questions de mode, coiffure et maquillage. Alors elle se documente chaque jour pour pouvoir faire la conversation avec les autres. C'est de cette manière qu'elle est aimée de tous et qu'elle a des amis. Alors qu'en fait, elle se sent terriblement seule.

    Intervient alors Jun. Je ne cours absolument pas après les relations élève-professeur. Il m'est arrivé plus d'une fois de ne pas lire un manga pour cette raison. Mais il y en a certains pour lesquels ces relations passent. Si ce sujet me rebute un peu, c'est que je n'ai jamais eu à expérimenter la chose. Je n'ai même jamais eu ce genre d'idée en tête. Je n'ai jamais rêvé d'avoir un professeur jeune, ou espérant, lorsqu'il y a un remplaçant, qu'il le soit. Non. Ce genre de chose me passe vraiment à des années lumière au dessus de la tête. Et puis, c'est perdu d'avance ce type de relation. Ça ne pourra jamais aboutir. C'est ce que j'en pense. Ça pose trop de problèmes.

    Mais, comme je le disais, avec ce manga là, cette relation passa. Pourquoi? Parce que ce n'est pas le point central de l'histoire. La chose première qui nous est présentée est le mal-être de Shun. Le fait qu'elle se sente seule et sans amis. Son amour pour Jun, bien que présent, ne me semblait pas le plus important. Et même s'il est possible de le voir comme tel, nous n'en parlons pas à toutes les pages.

    [Manga] 7th Period is a Secret

    Your Words
    Cette fois, pas de relation élève-professeur^^ Juste deux élèves qui se retrouvent après deux ans. La blessure amoureuse de Yuki se ravive avec la réapparition soudaine de Rio dans son existence. Deux ans se sont écoulés et pourtant elle n'a rien oublié de cet évènement. Lui non plus puisqu'il a conservé sa lettre d'amour, avec laquelle il va la faire chanter !
    J'aimerais bien vivre une histoire similaire (faudrait-il déjà que je me confesse à quelqu'un)

    [Manga] 7th Period is a Secret

    Puberty Baby
    Un troisième type de relation nous est ici proposé, celle entre deux amis d'enfance ! Je ne suis pas très familière avec ce genre de chose. Je ne peux pas prétendre avoir au moins un(e) ami(e) d'enfance. Je mentirai. Du coup, j'ai peut être un regard différent sur le oneshoot que ceux qui savent ce que c'est.

    Néanmoins, je suis familière avec le sentiment qu'a éprouvé Eri. Dans le sens où elle a toujours perçu Kaoru comme l'enfant qu'il était autrefois. Comme si elle n'acceptait pas de le voir grandir. Une image de lui s'est ancrée dans sa tête et n'en sort plus. J'ai également ce genre d'image sur certaines personnes. Et remarquer des changements auxquels nous n'aurions jamais pensé... C'est vraiment déconcertant. A tel point que souvent, on ne veut pas le voir. Jusqu'à ce qu'on soit obligé de faire face à la réalité. Eri devra l'accepter, lui faire face et surtout, faire face aux changements que cela va provoquer en elle !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :