• [Manga] Asa Made, Motto

     

    [Manga] Asa Made, Motto

    Titre : Asa Made, Motto
    Autre : More Until Morning
    Auteur : Shin Yumachi

    Type : Shojo
    Statut : Terminé
    Volumes : 2

    Année : 2005
    Editeur : /


    Le premier amour d'Aoi fut de courte durée. Lorsqu'elle était encore enfant elle avait rencontré un garçon nommé Mitsuru, avec qui elle passait tout son temps. Malheureusement il dut s'en aller. Avant de partir il promit de revenir pour elle et lui donna une bague.
    Des années plus tard, Aoi, 16 ans, retrouve son premier amour au lycée. Elle découvre par la même occasion qu’il a un frère jumeau, Ryo, qui lui volera son premier baiser.

     

    - Un Petit Mot -
     
    Asa Made, Motto

    J'avais envie de quelque chose de cours cette fois. Une courte histoire d'amour pour passer le temps un soir. Courte parce que je ne voulais pas avoir à la lire pendant plusieurs jours ni même y passer toute ma soirée. Juste de quoi me détendre un court instant. Alors j'ai choisi Asa Made, Motto. Seulement sept chapitres à lire. Je n'allais pas mettre des heures pour le finir. Après avoir lu le résumé je me suis lancée.

    J'ai d'abord eu un choc avec le style des dessins. Ça va peut-être paraître dur et méchant ce que je vais dire mais j'avais l'impression de voir quelque chose d'assez amateur. Sur le web j'ai vu de nombreux dessins de personnes comme vous et moi. Des bons et des moins bons. Les dessins de ce manga m'ont rappelé les dessins de ces gens-là que j'ai vus. Parmi les moyens ou les débutants en matière de manga. Ils ne font pas finis, pas très élaborés ou professionnels. Le seul sentiment que j'en ai est celui de "débutant". Je n'arrive pas à me dire que c'est un style particulier.

    L'histoire tourne autour d'Aoi et de deux frères, qui plus est des jumeaux. Et, comme dans quasiment tous les cas, ces jumeaux ont des caractères totalement opposés. L'un est gentil, sérieux, le bon garçon en somme ; l'autre est un "jerk", un pervers, un coureur de jupon. Deux personnalités qui ne collent pas. Rien d'étonnant qu'ils ne s'entendent absolument pas. Mitsuru, le prince d'Aoi est ce garçon sérieux, prévenant et gentil tandis que Ryo est le voleur de son premier baiser et ne cessera de vouloir la toucher. Bien évidemment, ils vont tous deux se disputer pour cette même fille. Seulement, bien que je prévoyais la personne avec laquelle elle finirait, j'ai été quelque peu surprise de certaines actions de Mitsuru. Les bons garçons ne sont pas toujours aussi bons que ce que l'on croit.

    Ce qui m'a tout de même étonnée à un moment, c'est qu'il n'y ait la présence d'aucun adulte. Dans le sens d’aucun parent. Aoi se retrouve parfois chez les jumeaux et Ryo ne cessera de s'immiscer dans la chambre d'Aoi (ce qui lui est facile puisque les fenêtres de leurs chambres sont l'une en face de l'autre. Être voisins ça peut avoir du bon). Pourtant à aucun moment un parent n'apparait. Là, ça parait tout de suite beaucoup moins crédible. Surtout qu'ils ne restent pas silencieux. Ils ne semblent pas même y prêter attention à un seul instant. Et à aucun moment Aoi ne nous dit qu'elle vit seule ou autre chose de ce genre. Il en va de même pour les jumeaux. Aussi je m'interroge un peu sur le côté réaliste de la chose.

    En fin de compte j'aurais eu ce que je voulais. Une histoire courte le temps d'un bout de soirée. Je n'aurais pas été emballée par elle, c'est le moins que l'on puisse dire. Au moins elle m'aura fait passer le temps.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 15:50

    Moi qui n'aime pas particulierement les shojo ce commentaire m'a donné pour une fois , envie de lire . Corrige moi si je me trompe mais tu l'as lu en ligne , sur l'ordinateur ? Aurais tu un lien pour pouvoir le lire ? ;) Merci d'avance

    2
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 16:12

    Bonjour,
    Tu as bien raison, je l'ai lu en ligne^^
    Il est facile de trouver ce manga en anglais. De nombreux sites anglais de lecture en ligne le proposent. Je ne promouvois pas de site en particulier, l'un plus qu'un autre, puisque les scans sont tous issus des mêmes traducteurs. Je te laisse choisir le site qui te plait le plus pour la lecture, google t'en proposera quelques uns en première page en tapant juste le titre du manga^^
    En revanche, si tu es intéressé(e) par une version française, les choses se compliquent. Il existe bien une équipe qui a ce titre parmi ses projets. Cependant ils n'est pas encore en cours de traduction.
    J'espère avoir répondu à ta question.

    3
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 17:25

    Merci

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 23 Mars 2012 à 14:19

    (wouha, la couverture du manga me donnent...froid dans le dos buahaha)
    J'avais entre-aperçu ce shojo sur mangafox (mais vu que je n'aime pas les Love-romance basique je l'ai zappé)

    Je n'ai jamais lu ce manga, mais selon la descritpion que tu as faites, entre les dessins mal proportionnés et l'histoire un peu bancale, ça doit être très certainement un mangaka débutant
    M'enfin bon t'as dû le deviner aussi mais les dessins de ce genre me rappellent les premiers volumes de DN.Angel et les premiers de Ah! My Goddess \o/
    (ils ne souffraient pas forcément de "mal proportion" mais les dessins me paraissaient vraiment bizarres...)

    (il faut un "ratage" pour pouvoir évoluer, quoique moi aussi ça me gène énormément de lire un manga mal dessiné...)

    Voilà j'ai écris un roman pour rien et je me sauve ~

    5
    flavie...
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 22:35

    Si je peut te dire des mangas que tu n'a pas mis dans ta liste et qui sont super et bien je le ferais^^ D'ailleurs c'est se que je vais faire... Je te conseil des mangas que j'ai lu moi même : Shugo Chara, Maid Sama, Kilari, Prince eleven cela sont sortit en France mais Maid sama pas tous encore, il y a aussi Hiyokoi que je lis en ligne car il n'y a que le tome 1 qui est sortit il n'y a pas longtemps et lui il est vraiment super je te le recomande fortement! Après tu fais se que tu veut! ^^

    6
    Jeudi 5 Juillet 2012 à 23:08

    Je te remercie de l'intérêt que tu portes à ce blog flavie !

    Je suis toujours ouverte aux suggestions de titres (le seul souci, c'est que bien souvent, entre le jour de la suggestion et le jour où je le lis, il peut s'écouler bien du temps). Par contre, j'ai un principe auquel je me tiens : Je ne lis que des titres qui sont finis (et il y en a tellement que d'ici que je les termine, ceux qui sont en cours actuellement toucheront à leur fin et je pourrais les lire ). Qui plus est, je préfère qu'on me fasse des suggestions dans la partie "Propositions", éventuellement directement dans la partie "Listes" ou encore du côté "Contact" :)

    Pour ce qui est des titres que tu as cité, Maid Sama et Hiyokoi font partie de ces mangas "en cours". Kilari ne me donne pas vraiment envie, je verrais si un jour il finit par me tenter. Pour ce qui est de Shugo Chara, j'ai commencé l'animé il y a longtemps (j'en suis à l'épisode 91, 2e saison). Je ne sais pas si je me lancerai dans le manga ensuite. Enfin, Prince eleven.... je l'ai commencé y a plusieurs mois mais je n'avais pas trouvé tous les chapitres sur le net ! Donc je l'avais mis en pause =/ (et je viens de vérifier, tous les chapitres ne sont pas encore dispo en anglais).

    Voila

    7
    flavie...
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 16:19

    Derien j'aime aidé les gens qui se mette a font dans leurs blog alors j'essaie de les aider j'ai moi même un blog sur les mangas^^. Et d'accord la prochaine fois je te l'enverrais dans proposition^^ mais tu sais Kilari au debut je pensais vu la couverture que sa ferais un peu bébé mais une amie l'a acheter et quand je les lu j'ai trouver super: c'est marrant, imaginatif et l'histoire est belle... Voila je serais heureuse si tu avait envie de le lire après se que je t'ai dit.^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :