• [Manga] Blast

     

    [Manga] Blast

    Titre : Blast
    Auteurs : Lee Hana & Part Kangho

    Type : Shonen
    Statut : Terminé
    Volumes : 5

    Année : 2007
    Editeur : /


    Ryu Shiho était une véritable plaie sous sa forme d'ange. Il ne cessait de causer du tort. Aussi, le « Père » des anges décida de l'envoyer sur terre, dans le monde des humains, sans ses souvenirs, en espérant que son comportement s'améliorerait. Mais rien n'alla mieux. Son attitude ne s'arrangeant pas, son surnom dans le monde des humains étant "Lucifer", Muriel, une ange, se montre à lui pour tenter de le ramener dans la bonne direction. Au même moment les Enfers sont en mouvement.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Manga] BlastFinalement, arrivée à la fin je pourrais résumer tout mon sentiment par rapport à cette histoire en un seul mot : Frustrée. Pour expliquer le choix de ce mot je vais être dans l'obligation de vous dévoiler un peu l'histoire, notamment un point important de la fin (qui n'est pas vraiment du spoil en tant que tel car je ne vais pas vous raconter comment ça se fini, mais c'est une information que toute personne intéressée par ce manga devrait savoir avant de se lancer dans l'aventure) : ce manga est arrêté. Je me suis lancée dans la lecture en me disant "Tiens je vais lire un Shonen pour reprendre ma bonne résolution, celui-là à une bonne tête et n'est pas trop long". En dehors du fait qu'il s'agissait d'un manhwa, et que du coup je me suis faite avoir à plusieurs reprises pour ce qui est du sens de lecture, ce manga a été interrompu. Je me suis demandé au premier abord s'il ne s'agissait pas d'une erreur de ma part. Peut-être avais-je simplement oublié les derniers chapitres? Mais non. Après vérification, j'apprends que le manhwa en question a bel et bien été arrêté. Comme ça, d'un coup, en pleine action. C'est pire que pour Double Arts, puisqu'on est réellement arrêté en plein combat...


    J'aurais préféré avoir une fin, même si celle-ci était bâclée, faite à la va-vite. Ou au moins avoir la fin du combat avant que le tome ne se soit fini. L'histoire m'avait pourtant plu. Ça peut faire bateau dit ainsi : Une histoire d'anges, de démons et d'un combat entre les deux camps. Dit ainsi, ça fait pas mal "déjà vu". Pourtant on veut en savoir plus. Plus sur Shiho, qui est un ange déchu et qui recouvre ses pouvoirs peu à peu. Plus sur son passé, tout comme celui de Muriel et son habilité. Vouloir en savoir plus sur Lucifer en tant que tel. J'ai cru tout au long de l'histoire qu'il s'agissait de l'enfant qu'on voyait, pourtant la fin me fait douter, en voyant un personnage plus adulte du nom de "Lucifer". Souhaiter connaître l'histoire de Hosu, ce qu'il se passe derrière le comportement qu'il a... Tant de choses encore inexpliquées !

    Je ne doutais pas de la victoire finale de Shiho, que sa force continuerait de s'éveiller et qu'il deviendrait extrêmement puissant. C'est le personnage principal après tout. Et puis, au cours de l'histoire, il y a quelques moments où sa puissance croît soudainement. Les difficultés disparaissent ensuite. La simplicité prend parfois un peu trop le dessus. Malgré tout, je désire voir l'aventure, l'avancée, la façon dont les choses auraient pu se passer. Autant pour lui que pour les autres.

    Des dessins agréables, une histoire intéressante pour un sentiment de frustration à la fin. Je comprendrais parfaitement que vous ne vous lanciez pas dans sa lecture en sachant ce qui vous attend.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juin 2012 à 02:41

    Ce manga me dit quelque chose....

    2
    Zigmon
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 18:55
    G lit se manga vraiment bien mais dégoûter qu'il ni aille pas la suite :(
    3
    Samedi 20 Juillet 2013 à 21:31

    C'est juste bon à dégouter les lecteurs ce genre de manga \o/

    4
    Degrame
    Mardi 11 Avril à 12:54
    J'ai lu ce manga et je viens de le finir. J'avoue que je suis très frustré par la fin. Il nous arrêter en plein combat et même en plein attaque dans un moment assez critique. J'ai adorer le lire mais je suis très déçu que le manga ne soit pas vraiment "terminer"
      • Mercredi 12 Avril à 09:29

        Entièrement d'accord avec toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :