• [Manga] Blue Ramun

    [Manga] Blue Ramun

    Titre : Blue Ramun
    Autre : Blue of Blood
    Auteur : Ryou Yuuki

    Type : Shojo
    Statut : Terminé
    Volumes : 3

    Année : 2003
    Editeur : /


    Jessie a le sang bleu (Blue Ramun). Ce sang peut guérir toutes les maladies du monde. Seul un nombre limité de personnes dispose de cette particularité. Elle se transmet de génération en génération à un groupe de nomades. Une fois que les enfants au sang bleu ont 15 ans, ils sont envoyés comme Docteur dans une cité.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Manga] Blue Ramun

    Tout de suite nous comprenons que Jessie tombe sous le charme d'Eagle (Je n'avais pas compris que c'était son nom tout de suite).  C'est flagrant. C'est plus que visible. On constate tout de suite qu'Eagle est plus âgé. Il a des responsabilités dans la cité. Il est Capitaine de l'armée. Rien d'étonnant alors d'apprendre qu'il a 24 ans.

    Du sang qui soigne. Tiens c'est intéressant ça. Ça va causer bien des ennuis. Je suis heureuse que des effets d'une telle particularité aient été pris en compte tel que l’anémie (bien que ce n'arriva qu'une fois) ou encore la traque de ces gens au sang bleu. Il fallait s'y attendre, les bandits se l'arrache au marché noir ! Mais c'est vrai que j'aurai peut être apprécié que ça lui fasse plus du tort, physiquement parlant tout du moins. Ce sang est extraordinaire, mais jusqu'où cela va-t-il? A-t-il des limites?

    Je suis tombée amoureuse de Sierra. Et non, ce ne fut pas de Eagle, mais de son gardien ! Sierra est un oiseau merveilleux (Il m'a fait penser à un Phoenix la première fois que je l'ai vu). Il peut parler et changer la couleur de son plumage comme un caméléon. Sierra est un fidèle serviteur dévouée aux personnes qu'il sert, qui sont Eagle et Jessie, dont il assurera la protection. Et en plus, il parle !  Je veux le même.

    Plusieurs évènements ont été plus que prévisible. Notamment en ce qui concerne les sentiments qui lient Eagle à Jessie. Le personnage qui m'a le plus surprise est sans doute Dr. Zai. Je m'y suis même attachée. Beaucoup je dois dire. J'aurais aimé en savoir plus sur ce personnage. Le voir plus souvent. Il a pourtant une place importante dans le récit. Mais comme ce dernier est court, il est normal que le personnage ne puisse être présent à toutes les pages. Un profond regret.

    Mais le pire, je crois, c'est la fin. Il y a une question à laquelle nous n'avons pas eu de réponse. Pendant des chapitres Jessie nous parlera de ses sentiments et des conséquences que cela pourrait avoir. A la fin, tout est effacé. Cependant c'était un point important ! Comment ont-ils pu le négliger si facilement à la fin? L'ont-ils omis? Les choses n'auraient pas dû se passer si facilement.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :