• [Manga] Double Arts

    [Manga] Double Arts

    Titre : Double Arts
    Auteur : Naoshi Komi

    Type : Shonen
    Statut : Terminé
    Volumes : 3

    Année : 2008
    Editeur : /


    La maladie de Troy s'est répandue partout dans le monde. Pour faire face à celle-ci, les Soeurs sont apparues. Ces femmes ont un corps plus résistant que la normale, ce qui leur permet d'absorber le poison des malades pour allonger leur durée de vie. Néanmoins la mort n'est que repoussée. La maladie n'est pas guérie.
    Elraine est une de ces Soeurs. Suite à une opération, son corps atteint sa limite. La maladie la ravage. Alors qu'elle fait une crise, un jeune garçon vient l'aider. A partir du moment où il la touche, elle se sent mieux. Il semblerait que Kiri soit immunisé à Troy. Si elle veut survivre, Elraine ne devra jamais lui lâcher la main.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Manga] Double Arts

    Que de souvenirs ! Il remonte à loin celui là. J'en avais fait la lecture il y a un long moment déjà. Quel plaisir. J'en avais téléchargé les scans et la première page m'avait tout de suite accrochée :
    "A partir de maintenant, je me moque que ce soit sous la douche, en train de dormir, ou aux toilettes, si seulement pendant une seconde tu lui lâches la main, tu mourras !"
    Forcément, après avoir lu ça, j'accours ! Je n'ai qu'une hâte : lire toutes les situations comiques que cela pourrait provoquer !

    Les scènes du quotidien deviennent de véritables épreuves, pour le plus grand plaisir des lecteurs. Cependant ce n'est pas tout. Double Arts contient aussi des combats. Plus précisément, contre les Gazelles, un ordre qui cherche à éradiquer les Soeurs. Evidemment, Elraine se fera attaquer. Se défendre sera problématique puisqu'elle ne doit en aucun cas lâcher Kiri ! De plus, elle ne sait pas forcément se battre...Quel inconvéniant. Kiri est là pour palier à cela.

    Kiri est un personnage qui est très original. Anormal. Il dispose d'un pouvoir. J'ai même envie de dire de "plusieurs" pouvoirs. Etre en contact avec lui, ça décuple la force, la vitalité, l'endurance, ça rend plus léger... Mais d'où peut bien lui venir un tel pouvoir? C'est un grand mystère dont nous n'aurons jamais la réponse. De même que bien des interrogations telles que "Qui sont ces Gazelles?" , "Vont-ils parvenir à leur but?"...

    Le manga nous présente une intrigue tout juste ficelée, dont certains éléments sont en places seulement. Beaucoup de flous restent dans la tête du lecteur à la fin car nous n'avons pas de réponses à bien des questions. Le titre est tout juste expliqué.

    Malgré tout c'est un manga que j'apprécie particulièrement et que je ne regrette en aucun cas d'avoir connu. En l'ayant relu j'ai prêté davantage attention aux personnages. Je me suis attachée aux parents de Kiri alors que je ne les avais qu'entrevu la première fois. J'aime Farren et suis extrêment curieuse sur sa force. Sui aussi a un côté attachant. Totalement entêtée. Fonceuse avant de réfléchir. Ne pense qu'à se battre et n'a que faire du reste (et des autres).  Défiera-t-elle Kiri et Erlaine dans l'avenir?

    Malheureusement pour tous les lecteurs, nous ne le saurons pas. Ce manga n'a pas de suite. Aucune n'en est prévue. La série a été annulée. Je ne me suis pas renseignée sur les raisons. Pas assez de lecteurs? Pas assez de rente? Qu'importe. Le fait est que la fin a été décidée soudainement. C'est un profond regret que nourrit toute personne ayant lu ce manga. Il a pourtant un grand potentiel. Qui sait, peut être qu'un jour, nous en aurons une suite?


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :