• [Manga] Hana no Kishi

    [Manga] Hana no Kishi

    Titre : Hana no Kishi
    Autre : Knight of Flower
    Auteur : Nishikata Mai

    Type : Shojo
    Statut : Terminé
    Volumes : 5

    Année : 2010
    Editeur : /

    Depuis le jour de la mort de son grand frère, Ran a pris la décision de poursuivre son but et de devenir le nouveau "Premier Chevalier" du futur chef de la famille Ohtori, même si pour cela elle doit renoncer à être une fille. Sei Ohtori est la personne que Ran protège en tant qu'homme. Leurs années de lycée sont en fait un test pour eux deux. De nombreux opposants à la famille Ohtori s'y trouvent, mais également le fiancé de Sei, Ibara Tennou, qui a tout sauf des allures d'homme convenable pour Sei d'après Ran.

     

    - Un Petit Mot -
    Hana no Kishi

    Il ne serait pas mentionné que Ran Kurono est une fille, je crois bien que je ne l'aurais pas deviné. Ce n'est pas la première fois, dans une histoire, qu'une fille se fait passer pour un garçon. Seulement, dans ce cas précis, il a réellement l'air d'un garçon ! Et pas seulement pas ses habits ou sa coupe de cheveux, mais aussi par ses traits ! Il y a un moment où nous la voyons de dos dans sa douche. Ce n'est pas un corps féminin qu'il a ! Ah ça non ! Du coup il est effectivement très facile d'oublier qu'il s'agit d'une fille. Je trouve qu'une balance est équitablement faite sur ce plan. Bien que physiquement Ran n'ait rien d'une fille, le fait que c'en est une revient à plusieurs reprise dans les discours, nous permettant de n'oublier à aucun moment ce détail important.

    Dès le début le principe m'emballe donc. Une fille qui se fait passer pour un garçon. Il est vrai que ce n'est pas l'idée du siècle puisqu'elle est reprise dans plusieurs mangas, mais elle reste une de celles que j'affectionne le plus, sans aucun doute possible. Je me suis donc sentie tout de suite dans l'histoire. Qui plus est, à mesure que j'avançais, j'avais bien l'impression de voir Ran de plus en plus féminine dans ses traits (ça reste tout du moins très léger, mais à mesure que je tournais les pages ça allait mieux qu'au début, où je n’arrivais pas à me dire que c’était une femme).

    Nous avons, à côté, une histoire de chevaliers qui sont entièrement dévoués à une famille principale. Ça peut faire un peu archaïque comme idée je dois dire. Continuer d'avoir des duel à l'épée alors que les armements, les pistolets existent. Mais pourquoi pas après tout. C'est une question de tradition. Une tradition bien respectée depuis des années. Cette tradition veut d'ailleurs que les chevaliers soient uniquement des hommes. Bien que ça puisse sembler un peu sexiste et qu'on puisse tout à fait comprendre cet argument, on ne le trouve à aucun moment déplacé puisqu'on sait depuis le début que le premier chevalier, le plus important, est une fille. Preuve est que les règles peuvent être outrepassées dans une certaine mesure !

    Il y a des choses qui m'ont semblées évidentes dès le début. Ou, tout du moins, très rapidement. J'entends par là les histoires de sentiments amoureux qui existent entre certains personnages. Néanmoins je dois dire que l'histoire m'a pas mal surprise à la fin, lors du dernier duel de Ran. Je vous laisse la joie de découvrir cette étonnante révélation.

    Et enfin, un petit mot sur Houjou, le président des élèves. Ce n'est pas que c'est là mon personnage préféré, je dois même avouer que je ne l'appréciais absolument pas au début, ce qui s'améliora quelque peu en avançant. Cependant, si je le mentionne maintenant, c'est que grâce à lui j'ai ris ! Ce n'était bien sûr pas au début du manga. Mais il fera un commentaire à un moment donné sur lequel je n'ai pu retenir mon euphorie (Si je vous en dévoilais ne serait-ce qu’une partie, je vais gâcher votre possible euphorie).


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juin 2012 à 02:55

    Je le connais et j'ai carrément aimé!! Par contre je trouve qui n'ont pas asssez montré le frère de Ran.

    T'inquiète pas moi aussi, je n'aurais jamais cru que Ran soit une fille si on ne le mentionnais pas. C'est vrai qu'à l'air plus fille au cours de l'histoire! Houjou, je ne l'ai pas aimé du début jusqu'à la fin mais c'est vrai qu'à certains passages, il m'a fait rire! Je crois mon personnage préféré le cousin de Ran, Ren (? je me souviens plsu très bien de son nom).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :