• [Manga] Honey X Honey

    [Manga] Honey X Honey

    Titre : Honey X Honey 
    Autre : Mitsu X Mitsu
    Auteur : Minami Kanan

    Type : Shojo
    Statut : Terminé
    Volumes : 8

    Année : 2010
    Editeur : Glénat
    Prix : 6,90€

    Adaptaté en anime sous le titre de Honey X Honey Drops

    Lors de son job d'été, Yuzuru rencontre un garçon riche contrariant, Renge Kai, qui va au même lycée qu'elle. Il fait partie d'une classe spéciale ouverte seulement aux élèves riches d'Houjou.
    À la rentrée, elle découvre qu'elle est devenue la Honey de Kai par la boucle d'oreille qu'il lui a attachée. Les "Honey" sont des élèves normaux choisis par les élèves de la classe spéciale pour devenir leurs assistants. Ainsi, ces enfants de riches peuvent réussir sans aucun problème leur année. Le bon côté de devenir Honey est que tous les frais scolaires sont pris en charge par la famille du Maître.
    Bien que Yuzuru ne roule pas sur l'or, elle ne souhaite pas devenir Honey. Seulement, refuser ce "privilège" l'obligerait à quitter l'école selon le règlement. Elle n'a donc d'autre choix que d'accepter de servir Kai.

     

    - Un Petit Mot -

     

    Cela fait un bon moment déjà que je voulais lire ce titre. Je me souviens encore du temps où il est sorti en anime. Je me suis retenue d'aller y jeter un œil, sachant que je lirai le manga. Voilà chose faite !

    [Manga] Honey X Honey

    Dit comme ça, c'est très clair, non?

    Je me souvenais vaguement du résumé. Même après l'avoir relu, mon esprit restait dans le brouillard. C'était peut-être son état normal ce soir-là, qui sait. J'ai accroché rapidement. Le coup du "Honey" m'a prise de cours. Nous savons tous ce que ça veut dire en anglais (et je ne parle pas de miel là). Je pensais donc que j'allais de suite partir dans une histoire de couple. Il y aura un couple. Je n'en doute pas. Mais le "Honey" du titre est là pour une toute autre raison ! C'est le fonctionnement de l'école ! Le mot "Honey" est juste attribué à des étudiants normaux assistants des étudiants "nobles" pour qu'ils aient leurs diplômes. Rien de plus ! Un nom à moitié trompeur donc.

    D'ailleurs, au début, lors des premières pages, je me suis demandée ce que je lisais. J'avais l'impression d'être dans un univers totalement bizarre avec cette fille qui rêvait de partir au japon pour avoir un copain "Bishounen". Et y en a un qui s'offre à lui le plus naturellement du monde. Un truc tiré par les cheveux en somme. Ce n'était pas le manga en revanche ! Ça n'avait rien à voir, les dessins le laissaient tout de suite devinés. Ils sont foncièrement différents. Honey X Honey Drops est beaucoup moins tordu. Ou pas.

    Yuzuru se fait rapidement harponner par Kai. Tout commence assez anodinement lors de son travail d'été dans un hôtel en tant que serveuse. Elle fait face à un client difficile, ce qui arrive parfois dans tout métier. Et Kai intervient. Elle finit trempée pour sauver les verres qui se baladaient dans la piscine et lui s'empresse de la conduire à sa chambre pour qu'elle prenne une douche et aie des vêtements secs, n'appréciant pas que tout le monde se rince la vue. Jusque-là ça allait. Jusqu'à ce que Kai aille dans la salle de bain lorsque Yuzuru a terminée et qu'elle n'est couverte qu'une serviette. Il va s'approcher d'elle de façon très suggestive. Le corps de Yuzuru réagira assez rapidement. Comme quoi, les hormones ne travaillent pas que les garçons ! Yuzuru nous le montre bien.

    [Manga] Honey X Honey

    Vous ne rêvez pas, cette fille est réellement facile à avoir. Suffit de lui parler argent...

    La suite va donc se poursuivre en ce sens. Ils vont être arrêtés dans la douche. Kai aura eu le temps de faire d'elle sa Honey en lui mettant une boucle d'oreille. Elle n'aura pas d'autre choix que d'accepter, au vu des avantages : ses frais scolaires sont entièrement pris en charge. Sauf que Kai n'est pas le plus tendre des maîtres. Ses hormones dirigent chacun de ses actes. Lorsque Yuzuru fait mal son travail, Kai la punit en baisers et en attouchements. C'est un total étranger pour Yuzuru et pourtant elle ne réagit pas. Elle dit "Non" et c'est à peu près tout. Ce sera systématiquement le cas lorsqu'un garçon voudra abuser d'elle. Elle ne semble même pas essayer de se dégager à un seul instant. Ça craint.

    Au début je n'avais pas trop apprécié ce manga à cause de ce côté très peu réaliste d'avoir un total étranger qui commence à vous sauter dessus, vous embrasser puis vous peloter. Sauf que je suis dans une histoire. Le réalisme doit savoir rester à la porte le temps de la lecture lorsqu'il le faut. Vu comme ça, il suffit ensuite de tout prendre comme étant normal. Pour le système des Honeys, ce ne fut absolument pas difficile. Pour la relation étrange qu'à Kai avec sa Honey Yuzuru, j'ai eu un peu plus de mal. Jusqu'à ce que je me fasse cette réflexion sur le réalisme en cours de lecture et tout alla pour le mieux. Je l'ai lu avec un esprit blanc, plus aucun préjugé.

    Finalement, vu ainsi, l'histoire n'est pas si mal. Elle va tourner autour de Kai & Yuzuru ainsi que de toutes les embûches qu'ils vont devoir surmonter. La place de Honey de Yuzuru est tout le temps mise en péril, que ce soit par le jeu instauré ou par d'autres personnages. Je n'approuve juste en aucun cas les manières éducatives de Kai, mais c'est une question de point de vue. Peut-être que certaines filles aimeraient bien les essayer?

    Ce manga n'est quand même pas destiné, je pense, à tout public. C'est un shojo, oui, mais l'omniprésence du sexe fait que ça ne conviendrait pas à un certain âge. Ce n'est pas pour rien qu'il est indiqué que cet ouvrage est réservé à un public averti de 14 ans et plus.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Septembre 2016 à 15:37

    Contrairement à toi, je n'ai pas réussi à finir ce manga, l’héroïne m'a passablement énervé, je l'ai trouvé trop soumise, trop naive à tel point que j'ai décroché :/

    J'avais par contre bien aimé Tsubaki Love de la même auteure :)

      • Lundi 12 Septembre 2016 à 17:30

        Trop soumise c'est un fait indéniable !

        C'est Tsubaki Love qui m'avait fait me pencher sur un autre titre de l'auteur ^^ (Il faudrait d'ailleurs que je termine cette série).
        Ce n'est pas une grande perte que de passer à côté de Honey X Honey ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :