• [Manga] I ♥ HS

    [Manga] I ♥ HS

    Titre : I ♥ HS
    Autres : I Love HS ; I Love High School
    Auteur : Yokoyama Mayumi

    Type : Shojo
    Statut : Terminé
    Volumes : 2

    Année : 2008-2009
    Editeur : /

    Durant leur enfance, Megumi et ses amis Uran, Marika, Kiyomichi et Hatsuri ont été persécutés par Yamato. Ce dernier fut finalement emmené loin par son père et le groupe d'amis pu vivre tranquillement leur vie d'enfant.
    Peu après leur entrée au Lycée ils apprennent que Yamato est de retour.

     

    - Un Petit Mot -

    Ça m'a fait beaucoup de bien de retrouver ce type de dessins après Akuma na Eros. Un style plus commun, plus courant mais très agréable à voir. J'aime beaucoup.

    Je ne pensais pas lire une histoire courte. J'avais peur que ce soit trop court et que ce ne soit qu'une histoire banale dont il ne reste rien dans mon esprit ensuite. Le premier chapitre ne m'aura pas déçue. Un groupe d'amis d'enfance qui continue de se voir occasionnellement et qui ont tous été maltraités durant leur enfance par la même personne : Yamato. Original en somme. Et ce Yamato revient hanter leur vie ! Le simple fait d'entendre son nom fait ressurgir des frissons et des grimaces de leur part. Il ne leur aura laissé que des mauvais souvenirs. Pourtant ils iront tous le voir à son dortoir pour qu'il ne parte pas en Amérique lorsqu'ils apprennent qu'il est de retour en ville. Bien évidemment, tout cela n'était qu'une ruse de la part de Yamato pour, une nouvelle fois, mettre tout le monde dans le pétrin... Le groupe se reforme alors soudainement par son retour. Ils sont "amis".

    Il n'échappera à personne dès le départ que Megu semble éprouver un certain intérêt pour Yamato. Ces sentiments se confirmeront très rapidement pour le lecteur ainsi que l'issue de la relation des deux individus. Suivront alors les histoires des quatre autres membres du groupe. Il reste deux garçons et deux filles. D'après vous, que va-t-il se passer? Vous vous en doutez n'est-ce pas? Et vous aurez bien raison. Au final, dans un groupe de six, constitué de trois garçons et trois filles, se constituera trois couples. Vu ainsi, ça fait quelque peu idéal comme vision...

    Par contre j'ai eu la joie de retrouver des scènes ridiculement drôle. Par exemple comment appâter des filles (dans le but de rentrer dans la pièce où elle sont) : Utiliser un magazine attaché au bout d'une canne à pèche. Et ça marche !

    Arrivera alors un méchant dans l'histoire. Une personne au dessus même de Yamato. Ayant surpris les six amis en train d'enfreindre les règles de l'école, le professeur de biologie les mène à la baguette et leur fait faire toutes sortes de tâches dans l'école. C'est à ce moment que je me suis rendue compte que Yamato ne semblait pas si terrible que cela. Non pas en le comparant au professeur, juste aux souvenirs de chacun qui nous apparaissent au début du manga. Finalement ils ne les maltraitent plus. Mais il continuera de les mettre dans le pétrin.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :