• [Manga] Koko Ni Iru Yo !

    [Manga] Koko Ni Iru Yo !

    Titre : Koko Ni Iru Yo !
    Autre : I Am Here !
    Auteur : Ema Tooyama

    Type : Shojo
    Statut : Terminé
    Volumes : 5

    Année : 2008
    Editeur : /


    Renfermée sur elle-même, Hikage Sumino est une jeune fille que personne ne semble remarquer. Personne ne la voit, même si elle se trouve à côté des autres. C'est comme si elle était invisible à leur yeux. Il n'y a que sur son blog qu'elle trouve du réconfort. MegaPIG et Black Rabbit le commentent tous les jours. Ils la soutiennent dans son combat de tous les jours pour changer et être enfin vue. C'est alors qu'apparaissent deux garçons dans sa vie : Hinata Mutou et Teru Mikami, les plus populaires de son école. Ce sont les premiers qui la verront.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Manga] Koko Ni Iru Yo

    Je ne sais pas si un Manga a déjà réussi à me faire pleurer aussi rapidement et souvent (par rapport à la longueur même du manga). Alors oui, je suis très sensible, je rentre facilement dans toutes les histoires et mes émotions sortent d'elles-mêmes. Pour faire simple : Je pleure facilement en lisant (également en regardant un film/anime). La solitude de Sumino m'a profondément touchée. Qui ne s'est pas déjà senti seul(e)?

    S'ajoute à cela le côté virtuel. Sumino tient un blog sur lequel elle se connecte et publie des articles chaque jour. Black Rabbit et MegaPIG sont ses amis virtuels, les seuls qui semblent savoir qu'elle existe dans ce monde. Là encore on touche un sujet qui concerne tout le monde à notre époque. Chacun se promène sur Internet. Nous avons quasiment tous une "vie virtuelle" avec des amis que nous ne connaissons qu'à travers un écran. Des personnes parfois à qui on se confie entièrement et qui deviennent nos amis les plus importants. Même si ce n'est que sur Internet.

    Alors forcément, étant passée par là également (et j'y suis toujours), je n'ai pu qu'être émue par Sumino, sa solitude, ses amis virtuels et son combat dans la réalité.

    La réalité de Sumino m'aura apporté des surprises. Certaines dont je me doutais, d'autres que j'ai appréciées découvrir. Il y a bien évidemment une histoire d'amour dans ce manga (bien que je la vois un peu plus au second plan par rapport au point précédent). Pour une fois je n'ai pas eu l'impression de la trouver "classique", bien que toutes les histoires d'amour suivent un schéma classique identifié. Peut-être est-ce simplement que je recommence à lire par simple plaisir sans penser à  la structure classique de toute histoire d'amour? Si c'est le cas, ce ne sera que bénéfique pour la suite ! =) Ça rendra mes lectures beaucoup plus agréables ! (Lire sans analyser ^^)

    Au cours de ma lecture, n'ayant pas fait attention, j'avais sauté un chapitre. Du 18e je suis passée à la sidestory de fin. Je ne comprenais rien. Il me manquait un bout, un choix n'avait pas été fait dans l'histoire O_O Alertée je cours sur Internet voir s'il y a eu un arrêt de la série d'un seul coup. Tout ça pour me rendre compte au final que je l'avais simplement loupé et que je l'avais bien... Je devais vraiment être fatiguée avant hier soir en le lisant.

    Je l'ai d'ailleurs lu en une seule fois. Je ne me suis pas arrêtée. Je n'ai pas pu (malgré l'heure tardive). J'avançais sans faire attention au temps qui passait. J'étais totalement prise dans l'histoire. Ce qui peut être étonnant c'est que mes émotions ont surtout ressurgies dans la première moitié du manga (ou les 3/4) mais pas sur la fin. Peut-être est-ce parce que Sumino a changé par rapport au début. Je ne connaîtrai pas la réponse.

    Une histoire qui saura (je l'espère) vous émouvoir autant que moi =)


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 18:15

    L'histoire et tes commentaires sur le manga m'ont vraiment touchés. Ce manga à l'air vraiment génial! J'espère trouver les scans sur Internet. *w*


    Merci d'avoir fait partager ta découverte! :D

    2
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 19:25

    Tu le trouveras facilement en anglais^^
    Je ne crois pas qu'il a déjà été traduit en français =/ (Il n'est pas publié, ça c'est certain) Faut le proposer à une team de fansub^^ (Avec un peu de chance)

    Je te remercie de ces mots =)

    3
    liame
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 16:58

    coucou j'aime bien ta nouvelle version de ton blog, il est super merci de l'avoir fait!!!!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 19:25

    Ah, d'accord ... merci de l'info ^.^ Je vais le lire en anglais (même si je ne suis pas très forte, sa me fera travailler et je peux toujours comprendre avec les dessins).


    Mais de rien. :)

    5
    Mardi 31 Janvier 2012 à 17:13

    Ah ce post date de longtemps mais je me premet de dire que j'avais déja lu ce manga et c'est l'un des seuls (il y en a eu quelques autres) shojo que j'ai jamais apprecié ;) je vous invites aussi à le lire

     

    6
    mathildagloglo
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 13:45

    les scan francais sont sur team artemis mais ke lé deux premier chapitre

    7
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 16:23

    Merci pour l'info Mathildagloglo 

    8
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 19:02

    Je suis deja allée sur le site de la team artemis mais pour pouvoir les lires il faut s'inscrire sur le forum, seulement je ne sais pas encore comment m'y inscrire ayant chercher un peu partout.... S'il vous plaît, pourriez-vous m'aider ? Pour préciser jái déja lu les 5 premiers chapitres et ce manga est un des meilleurs que jusqu'ici j'ai pu lire, l'histoire est un peu touchante, je suis tres sensible ^0^ ! Notre petite heroine est tres attachante, et quand elle est contente je ne peut m'empêcher de l'être également, je vis ce qu'elle ressent ! Si cela ne vous dérange pas avoir une réponse au plus vite me serait tres utile car je n'en peut plus d'attendre je veut savoir ce que ces pestes de groupies vont faire a mon petit tournesol ! Merci d'avance !!! Gros bisous sucrés <3

    9
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 21:23

    Ah oui, c'est toujours difficile de vouloir le lire en français =/ Je pensais que, depuis le temps que j'en avais parlé, la traduction aurait été faite et terminée ^^'

    Je suis aussi tombée sur la team artemis, mais c'est pareil, elle n'a traduite que les 5 premiers chapitres. Il va falloir soit s'armer de patience, soit s'aventurer du côté anglais ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :