• [Manga] Kono Ie de Kimi to

    [Manga] Kono Ie de Kimi to

    Titre : Kono Ie de Kimi to
    Autre : With you in that house
    Auteur : Hazuki Megumi

    Type : Shojo
    Statut : Terminé
    Volumes : 3

    Année : 2005
    Editeur : /

    Tachibana Itsuka a prévu depuis toujours de vivre toute seule lorsqu'elle entrerait au lycée. Le jour tant attendu est arrivé. Se rendant sur les lieux où se trouve son appartement, elle se rend compte que l'établissement a brûlé et qu'il est inhabitable. Elle est alors forcée de vivre avec le fils de la propriétaire de l'établissement avec deux autres filles, le temps que de nouveaux appartements soient prêts.

     

    - Un Petit Mot -
    [Manga] Kono Ie de Kimi to

    J'ai l'impression de ne pas avoir lu un manga depuis un bien long moment ! Ce qui est sans doute normal après avoir enchainé durant tout un weekend trois animes différents. Mais quel bonheur ce fut de retourner à du papier ! Que voulez-vous, il m'est impossible et même impensable de m'en passer. Et quoi de mieux pour un retour qu'une histoire d'amour? Un simple shojo, pas trop long, pour me remettre doucement dans le bain (bien que ce ne soit pas nécessaire de prendre autant de précautions pour moi).

    Une histoire intéressante. Une maison dans laquelle se retrouvent trois filles et un garçon. En partant avec cette base, il n'est pas possible de ne pas du tout avoir l'idée qu'au moins une des filles éprouve un certain intérêt envers le seul garçon de la maisonnée, et qu'il puisse y avoir des complications. Mais nous ne sommes pas les seuls à y avoir pensé ! Les personnages féminins ont aussi prévus que cela arriverait. Alors elles ont instauré une règle, dans la maison, que Renjiro ignore. Celle-ci dit qu'il est formellement interdit de tomber amoureuse de Renjiro. Cette règle va bien évidemment tout compliquer puisqu'il y aura des sentiments.

    L'histoire d'un amour qui semble impossible car interdit. Une petite romance qui a fait du bien à mon cœur (puisque juste avant j'avais regardé High School of the Dead). Les dessins ne font pas partis de ceux que je préfère, de ceux qui me rendent totalement folle au point d'aller ensuite lire chaque livre de l'auteur. Ils n'en restent pas moins agréables. Très étonnamment d'ailleurs. Le portrait de Renjiro fut plus d'une fois très agréable à regarder !

    Concernant Tachibana Itsuka, j'ai été surprise à plus d'une reprise. Je n'avais pas l'habitude d'avoir des héroïnes très, mais vraiment très, portées sur leur physique. Ou alors c'était dans des mangas ou ce trait était bien mis en avant (par exemple dans des milieux de mode). Or ici ce n'est pas le cas. Ce n'est pas mis en avant mais pas caché non plus. Du coup à plusieurs reprises il est possible de s'en rendre compte, aussi bien au niveau de ses cheveux que des vêtements qu'elle porte et du reste. Ça nous saute littéralement aux yeux lorsqu'un jour où elle est sortie précipitamment de chez elle, en dehors du fait qu'elle dit avoir oublié de se coiffer (ça je peux comprendre), elle parle aussi de son gloss qu'elle a laissé à la maison ! Et même si on regarde, on la voit toujours bien habillée, coiffée, avec des boucles d'oreilles quasiment différentes à chaque fois... C'est assez déroutant de se rappeler de ce trait à quelque moment en peine lecture. Peut-être parce qu'on en parle quasiment pas.

    On arrive à la fin rapidement, sans même s'en rendre compte (Ce qui s'explique en partie parce qu'il est court). Les trois volumes sont passés tout seuls. Les pages glissaient les unes après les autres. Je n'aurais pas été contre en avoir un peu plus, même si la fin me convient telle qu'elle est.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juin 2012 à 03:01

    Il a l'air intéressant.. je vais peut-être le lire.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :