• [Manga] Mekakushi no Kuni

    [Manga] Mekakushi no Kuni

    Titre : Mekakushi no Kuni
    Autre : Land of the Blindfolded
    Auteur : Sakura Tsukuba

    Type : Shojo
    Statut : Terminé
    Volumes : 9

    Année : 2000
    Editeur : /

    Kanade a la faculté de voir le futur de toute personne avec qui elle rentre en contact physiquement, que ce soit intentionnel ou non. Néanmoins elle ne le contrôle pas. Il se peut que lors de contacts elle ne voit rien. Cela reste assez aléatoire.
    Arou, un étudiant nouvellement transféré, découvrira immédiatement le don de Kanade, par un simple contact avec elle. Il possède également une faculté : Celle de voir le passé. Un pouvoir dont il dispose depuis des années et qu'il aura appris à apprivoiser.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Manga] Mekakushi no Kuni

    Certains trouveront sans aucun doute les dessins "moches". Ce n'est simplement pas un genre auquel nous sommes habitués. Moi la première, des visages plutôt "ovales" (un menton bien arrondi) ça a tendance à me rebuter. J'ai appris à en faire fi car je loupais de belles histoires à cause de cela. Et puis, je peux vous assurer, une fois pris dans l'histoire, vous oubliez totalement ce détail ^^ (Vous vous êtes habitués inconsciemment :p). Essayez, vous verrez !

    Après avoir lu le premier volume j'ai trouvé que les éléments s'enchaînaient rapidement. Dans beaucoup de manga que j'ai pu lire c'était le passage qui était le plus développé : À savoir, le fait que deux personnes soient amoureuses l'une de l'autre jusqu'à la déclaration ! Ici c'est fait tout de suite, dès le début. De ce fait j'ai été très curieuse de savoir ce qui allait bien pouvoir m'attendre par la suite.

    Nous avons donc affaire à un couple assez original : La fille est capable de voir le futur, bien qu'elle ne contrôle pas ce pouvoir ; et le garçon voit le passé lorsqu'il le désire. C'est assez hétéroclite. Et ce peut être si bien utilisé ! Néanmoins ce ne sont pas les seuls qui disposent de ce type de pouvoir. Dès le troisième chapitre apparait un autre garçon capable de voir le futur... Il ne réagira pourtant pas de la même façon face à ses visions que notre couple !

    Par la suite, un chien arrivera au sein de notre petite groupe. Ça semble banal ou une chose normal d'avoir un animal de compagnie. Si je le mentionne ici c'est parce qu'il a une réelle présence. Et surtout, parce qu'il "parle". Disons simplement que ses aboiements ont été traduits par des mots dans le manga ! Et les personnages lui répondent comme s'ils avaient compris ! Hilarant. En plus nous avons des chapitres spéciaux avec lui pour personnage principal.

    Je regrette peut être le manque de précisions sur ce pouvoir. Personne ne sait d'où il vient. Il reste dans des familles, il est donc génétique. Mais ensuite? Qu'en est-il de l'origine même de ce don? Est-ce que tous ceux ayant un pouvoir de ce type sont issus d'un  même ancêtre? Rien ne nous sera dit sur les origines. De même que s'il peut avoir une évolution quelconque. Sauf celui d'Arou. Nous verrons que son don a muté. Pour la faculté de voir dans le futur des deux autres personnages, il semble stagner.

    En somme c'est une histoire par laquelle je me suis laissée totalement emportée. J'ai peut être même aussi craqué sur Arou au cours de ma lecture (rien d'étonnant lorsqu'on le connait^^). Des personnnages tout mignons très attachants. Les filles adeptes de Shojo aimeront sans aucun doute ! (sauf peut être les dessins au début)


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    leifei
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 12:31

    Dommage qu'il ne soit pas dispo en anime :(

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 22 Décembre 2011 à 18:17

    Et pour ne rien arranger il n'est même pas publié en France =/

    3
    Vendredi 15 Juin 2012 à 22:24

    Série que je connais depuis super longtemps et dont j'ai commencé il y a peu à acheter les tomes en US.

    Personnellement, il est vrai que les dessins sont un peu moins conventionel parce que la série date un peu par rapport aux nouveaux code des shôjo publié à présent mais ça ne m'avait pas fait fuir (je ne sais même plus comment j'avais trouvé cette série)

    Mais, elle est vraiment magnifique, touchante et même si le premier tome est rapide, ça n'en reste pas moins plaisant. Il faudrait juste que je la finisse un jour quoi XD

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :