• [Manga] Neo Girl

    [Manga] Neo Girl

    Titre : Neo Girl
    Auteur : Eun Young Kang

    Type : Shojo
    Statut : Terminé
    Volumes : 1

    Année : 2009
    Editeur : /


    Lee Soon-Hee est une adolescente très athlétique qui vit avec son grand frère Lee Chul-Soo, un génie qui est déjà professeur. Il est tout le temps après sa sœur pour qu'elle fasse ses corvées.
    De nouveaux voisins emménagent : Un père et ses deux fils, dont un va au même lycée que Lee Soon-Hee.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Manga] Neo Girl

    Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un Manwha. J'en perds tellement vite l'habitude, qu'à chaque fois que je me retrouve devant ce type d'ouvrage, je me trompe dans le sens de lecture. Par habitude des mangas où les bulles se lisent à l'envers, il me faut passer les deux premières pages avant de me rendre compte de mon erreur. Alors je reprends depuis le début et me rends compte que c'est beaucoup plus logique lorsqu'on lit les dialogues dans le bon ordre.

    Après avoir lu le résumé qui m'était proposé, je pensais retrouver quelque chose un peu dans la même veine de Change 123, dans le sens où Lee Soon-Hee est capable de se défendre. De ce côté-là, je n'ai absolument pas eu ce à quoi je m'attendais. Il faut dire qu'ayant lu juste avant Change 123, qui comprend beaucoup de scènes de combats, retourner à quelque chose de plus minime est un peu difficile. Malgré tout cela m'a plu. Le caractère de Lee Soon-Hee me plait beaucoup. Une fille qui n'attend pas de l'aide des autres, qui est capable de se débrouiller toute seule, de se défendre et qui a un caractère. Elle n'hésitera d'ailleurs pas à donner quelques coups de poing si nécessaire.

    Deux garçons vont alors rentrer dans sa vie qui se limitait jusque-là principalement à son frère et sa meilleure amie qui a un faible pour Lee Chul-Soo. Les deux garçons en question sont très populaires au sein de son école et souvent en présence de filles. Les deux vont montrer un intérêt pour Lee Soon-Hee et vont se la disputer. Ce sera à celui qui arrivera à la séduire. Mais ne gardez pas trop cette idée en tête. L'histoire est courte. Le jeu ne prend pas sur les dix chapitres disponibles (et même si c'était le cas, c'est relativement peu).

    Ce qui m'a un surpris, c'est qu'en un volume, en tout juste dix chapitres, l'auteur arrive à étendre l'histoire sur quelques années. Il s'agira en fait d'une grande ellipse, un grand saut dans le temps et on ne se trouvera qu'à deux instants temporels. L'année où ils se rencontrent et quelques années plus tard, une fois qu'un des deux garçons revient de ses études à l'étranger. Il reviendra changé, totalement changé ! On trouvera en ce personnage une personnalité totalement autre. Bien que j'apprécie des côtés du nouveau lui, j'avoue que j'aurai préféré qu'il conserve au moins une partie de son ancien caractère.

    Bien que je me sois beaucoup avancée dans l'histoire, je ne vous ai pas fourni le nom des garçons, donc il ne vous est pas possible de savoir qui part, qui reste, qui attire le plus l'attention de Lee Soon-Hee... Par contre je me vois dans l'obligation de vous prévenir que je vais dévoiler un élément important de l'histoire. Donc si vous ne voulez pas en savoir trop, vous pouvez vous arrêter dès à présent.

    Ce Manwha est de type "shojo". On s'attend à une romance, une histoire d'amour entre deux personnages. Le décor est planté avec une fille et deux garçons qui se la disputent. Tous les éléments sont présents pour qu'au moins un des garçons finisse par sortir avec la fille. Et pourtant ! Pourtant non, rien. Arrivé à la fin nous savons pour lequel des deux elle a une préférence (et on le devine même avant) mais jamais ce ne sera avoué, donc jamais ils ne formeront un couple. Le Manwha s'arrête bien avant. C'est assez surprenant quand on arrive à la fin et que les choses ne se sont pas faites. J'ai même un peu l'impression de n'avoir eu qu'un prélude avec un peu de recul.


    PS : Vous pouvez donc noter que, bien que le titre comprenne le mot "Neo", il n'est à aucun moment question de robot ou de technologie. L'histoire se déroule à notre époque, dans un environnement actuel. Un titre qui peut être trompeur.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :