• [Manga] Nine Puzzle

    [Manga] Nine Puzzle

    Titre : Nine Puzzle
    Auteur : Mayu Sakai

    Type : Shojo
    Statut : Terminé
    Volumes : 2

    Année : 2002
    Editeur : /

    Mika Sawamura n'a aucun rêve. Elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut faire plus tard. En rentrant chez elle, elle verra derrière les vitres d'une salle de billard Minakami Kaede, un camarade de classe. Étonnée de voir qu'un collégien se trouve dans un endroit pareil, elle décide d'aller y faire un tour aussi. Yoh, le responsable de cet endroit, lui donne quelques conseils pour jouer. Lorsqu'elle joue pour la première fois, Mika découvre un sentiment de plaisir et d'excitation qu'elle ne connaissait pas. Elle reviendra alors chaque jour jouer au billard avec Kaede.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Manga] Nine Puzzle

    Une fois encore (pour ne pas changer) je consulte ma liste pour voir ce que je vais bien pouvoir lire ce soir. Comme il est tard je me dis "Quelque chose de pas trop long, que je puisse mettre une fiche ce soir même". Alors je commence à faire le tour des mangas dont je dispose et apparait "Nine Puzzle". Le dessin m'a appelé immédiatement.

    Du billard. Là je peux l'affirmer, c'est la première fos que je vois ça. Un manga centré sur le billard ! (Et voir des jeunes collégiens jouer au billard est tout aussi surprenant).

    Le collier de Kaede m'a intriguée dès le début. Je ne sais pas pourquoi il me procure une sensation un peu étrange. C'est certe un accessoire, un détail, mais il fait toute la différence ! Ca m'a fait penser un peu à un collier d'animal. Comme une notion de propriété. Et pourtant ce n'est pas une image de docilité qui m'est venu en tête mais celle d'un garçon qui ne se laissera pas apprivoiser.

    La suite de mon avis contiendra du spoil. Vous voilà prévenus !

    A la fin du chapitre huit, je n'ai pas tout compris. D'une part Yoh était de retour. Il est là comme ça, comme s'il n'était jamais parti. Nous n'avons pas connu l'épisode de son retour durant lequel je m'attendais à ce que Mika et Kaede lui sautent dessus, emplis de joie. Et bah non. C'est sauté. De même qu'aucun mot n'est dit sur le championat auquel il a participité. Pour en revenir au chapitre huit, il s'agit de celui avec Sara et la salle de billard brûlée, abandonnée depuis un moment.

    Et ça se termine comme ça? De quoi? O_O J'espère que c'est dû à une annulation...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Octobre 2012 à 00:01

    Vu la critique faite, ça à du te laisser perplexe XD

    Après il est effectivement possible que l'oeuvre ait été écourté, ça arrive assez souvent malheuresement (certains sont malgré tout publié en france d'ailleurs) ^^"

    Mais bon, tu as bien fait d'en parler, voilà un moment que ce titre (parmi tant d'autre) m'intriguait mais je vais passer mon chemin et apprécier d'autres volumes (dont fragment qui m'attends maintenant que j'ai ENFIN la fin XD)

    2
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 14:53

    J'aurais dû même carrément me prendre en photo quand je suis arrivée à la dernière page ! La tête que j'ai tiré.

    Mais je peux comprendre que l'oeuvre ait été écourtée. C'est sûr que le thème du billard est pas banal, il n'empêche que je n'ai pas été hapée pour autant. Même si on m'annonçait que l'auteur reprendrait l'histoire, je crois pas que je m'embêterai à la lire \o/

    Oh Fragment ! J'en entends beaucoup parlé de ce titre là. Je me suis toujours pas penchée dessus par contre. J'vais attendre de lire ta critique pour ça xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :