• [Manga] Rust Blaster

    [Manga] Rust Blaster

    Titre : Rust Blaster
    Autre : RustBlaster
    Auteur : Toboso Yana

    Type : Shonen
    Statut : Terminé
    Volumes : 1

    Année : 2005
    Editeur : /

    L'académie Millénaire est une école spéciale pour les vampires. Ils étudient et s'entrainent chaque jour. Aldred, chef de peloton de la classe 6, est le seul qui ne possède pas d'arme de famille. Son père, le directeur, va intégrer un nouvel élève à la classe 6 : Kei Yosugara. Le seul humain présent à l'académie. Peu après son arrivée les deux lunes apparaissent. Mauvais présage...

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Manga] Rust Blaster

    Rust Blaster ne m'était pas inconnu. J'avais déjà voulu, par le passé, le lire. Je ne l'avais pourtant pas fait, étant donné qu'il était en cours (oui, même s'il est court x) ). Aujourd'hui, me cherchant un Shonen ou Seinen court, je retombe dessus. Les six chapitres sont tous disponibles. J'ai saisi l'occasion, je le lu dans la soirée.

    Le seul souci que j'ai rencontré est que j'ai préféré le relire en français ayant peur qu'un détail ne m'ait échappé. Je voulais m'assurer d'avoir bien tout compris. Quand j'ai un doute, je ne cherche pas, je reprends. Par chance, ce manga existe en français, du coup je n'avais qu'à le lire dans cette langue pour être certaine de tout comprendre. Pourtant ce fut plus compliqué que prévu. Il y a certains dialogues, en français, qui ne veulent strictement rien dire, ou sont incohérents. Je devais donc lire avec la version anglaise sous les yeux pour faire des comparaisons entre les deux ! Autant dire que ça m'a pris un temps fou... Heureusement que c'est un cas exceptionnel !

    Vampires. Ce manga n'a pas été écrit pour surfer sur la vague actuelle, il suffit de regarder la date pour s'en convaincre. Même s'il l'on dit qu'il y a, en ce moment, des vampires partout, je ne me sens pas spécialement encerclée par ces créatures. J'ai peut-être de la chance dans ma vie de tous les jours pour ne pas tomber nez à nez avec ce sujet à chaque pas.

    Il est principalement question de vampires dans ce manga. Il n'y a qu'un seul personnage qui soit humain et la quasi-totalité de l'action se passe à l'académie Millénaire, là où des vampires sont en apprentissages. Donc pas d'histoire à l'eau de rose entre deux espèces. Il s'agit plutôt d'un combat au sein d'une même espèce. Par rapport à cela on peut plutôt penser à Underworld (juste pour le côté "Vampire qui se bat contre des vampires"). Ce sera d'ailleurs un peu la même idée.

    Deux modes de vie différents s'affrontent. Deux clans. Une même espèce. D'un côté ceux qui boivent du sang artificiel pour ne pas tuer des humains ou leurs congénères, de l'autre ceux qui le font afin de posséder leur vraie force (qui est amoindri en buvant du sang artificiel). Un rapport de force finalement. La recherche du pouvoir.

    Comme le manga est court, tout juste six chapitres, il n'y a rien d'étonnant à trouver que tout est précipité, tout est rapide. La lance n'apparaîtra que trois fois. Après la deuxième fois, le manga semblait nous annoncer que c'était déjà de "trop". Ça reste tout de même risible comme nombre d'utilisation. Néanmoins c'est cohérent avec la quantité de chapitre. Du coup, rien de surprenant à ce que la fin soit plus ou moins "coupée" selon les ressentis de chacun.

    Il n'en reste pas moins qu'à la première lecture le manga était divertissant. La deuxième, qui me prit plus de temps et sur laquelle j'ai fait davantage attention à l'histoire, m'a permis de faire remonter à la surface plusieurs points négatifs. Ça m'aura tout de même fait passé une soirée tranquille, juste le temps d'une soirée.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :