• [Manga] Shiawase Kissa Sanchoume

    [Manga] Shiawase Kissa Sanchoume

    Titre : Shiawase Kissa Sanchoume
    Autre : Happy Cafe
    Auteur : Kou Matsuzuki

    Type : Shojo
    Statut : Terminé
    Volumes : 15

    Année : 2005-2009
    Editeur : /

    Uru est une fille relativement petite et avec un air enfantin. A tel point qu'on la confond avec un enfant en fin d'école primaire... A l'opposé de cette image elle est pourtant dotée d'une force incroyable et vit par elle-même suite au remariage de sa mère. Elle commence alors à travailler au Café Bonheur avec Shindou et Ichirou.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Manga] Shiawase Kissa Sanchoume

    J'en avais cherché un comme ça depuis un moment ! Après avoir lu des mangas qui m'ont vraiment beaucoup plus, je me suis demandée si j'en trouverais encore d'autres de la sorte (Puisqu'il n'y en a pas des milliers). Et voila que je tombe sur Shiawase kissa Sanchoume !

    Parlons des dessins. C'est un style qui me plait. Il est réellement détaillé sur certaines scènes, ce qui fait bien ressortir les sentiments des personnages lors de ces "zooms". Le reste du temps il est relativement simple mais agréable. La seule petite contrariété que j'ai rencontrée fut lorsque Ichirou se coupa les cheveux... Je le confondais avec un autre personnage!

    Les personnages sont attachants, chacun ayant une particularité. Uru, la jeune fille forte physiquement et qui garde le sourire en toute circonstance. Shindou, un homme sans expression qui pense au profit et ne semble pas avoir d'émotions. Et Ichirou, qui a une particularité : Il tombe souvent dans les pommes ! Le seul moyen de le réveiller étant de lui enfourner de la nourriture dans la bouche !

    Il est questions de sentiments, de personnages en ayant conscience et ceux qui sont vraiment très long pour remarquer les leurs. La place centrale n'est autre que le Café Bonheur où ils travaillent ensemble, ce qui change considérablement des mangas réalistes dont les histoires se déroulent principalement dans leur école.

    Une belle histoire qu'on ne lâche pas. Des rebondissements fréquents ponctuent notre lecture jusqu'à la toute fin ! Une bonne dose d'humour qui vous mettra le sourire aux lèvres.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Haruka-CP
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 19:28

    Coucou ,

    c'était moi hier sur le tchat de CP ! :')

    Très joli blog ,bien fait ,avec un design simple et épuré ,jaime beaucoup ! :'D

    Ce manga a l'air top ,je pense me l'acheter :'3

     

    Bisous~

    2
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 19:34

    Bonjour,

    Oui je me souviens ! :3 je te remercie d'être passée ! =D
    Malheureusement je dois t'annoncer que tu ne pourras pas acheter ce manga i_i Il n'a pas été publié en France (Lorsque c'est le cas, je l'indique^^ c'est rarement le cas....). Tu peux néanmoins trouver les scans. En anglais il est fini, en français il est en cours de traduction^^

    3
    Haruka-CP
    Vendredi 23 Décembre 2011 à 19:37

    Raah dommage >u<

    Bon et bien je vais chercher les scans alors :')

    Ho et de rien 

     

    Bis~

    4
    Mardi 31 Mars 2015 à 18:35

    merci super résumé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :