• [Manga] Un Baiser pour mon Prince

     

    [Manga] Un Baiser pour mon Prince

    Titre : Un Baiser pour mon Prince
    Autre : A Kiss to my Prince
    Auteur : Hee-Eun Kim

    Type : Shojo
    Statut : Terminé
    Volumes : 5

    Année : 2005
    Editeur : Clair de lune
    Prix : 6.95€


    Sei Ann travaille en tant que servante chez la Duchesse. Elle a toujours rêvé de se marier à un Prince. Lorsqu'un beau jour la Duchesse lui annonce que le Prince va venir passer quelques jours dans sa demeure, elle voit en cette occasion la chance de sa vie !

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Manga] Un Baiser pour mon Prince

    A chaque fois que j'en ai lu les pages, je me suis faite avoir. C'est un de ces mangas particuliers qui ne se lisent pas à l'envers, mais à l'endroit ! De ce fait, pour la première double page, je lisais toujours à l'envers... Et ne comprenais pas forcément ce qui se passait. Le temps que mon cerveau se rende compte de mon erreur, je peux avoir passé presque une dizaine de page. Et puis je n'ai pas d'autres choix que de revenir au début et tout recommencer, cette fois dans l'ordre!

    L'histoire ne perd pas de temps. L'action commence dès la première page. Nous sommes tout de suite plongée dans le récit. L'humour qui sera présente tout au long apparaît également. Les esquisses de la personnalité de Sei Ann se forment.

    Sei Ann rêve d'un Prince. Elle ne rêve pas spécialement du Prince Charmant. De cet homme parfait qui hante l'esprit de chaque fille. Non. D'une part ce doit être un vrai Prince. Il doit avoir ce titre, ce rang. Après qu'importe. Tant qu'il est Prince, elle est satisfaite. Il peut être difforme, avoir un caractère horrible, être un vieux pervers... Ca lui est égal. Tout ce qui compte, c'est qu'il soit Prince et qu'il la sorte de sa condition sociale actuelle. Parce qu'elle le sait, avant, elle faisait partie des nobles. Aussi ne s'imagine-t-elle pas autrement dans le futur.

    Néanmoins, très rapidement cette histoire de se marier à un Prince est relayée au second plan, remplacée par celle de la recherche du passée de Sehee Anne. En effet, nous savons dès le premier volume que c'est une noble qui a été secourue par la Duchesse et qui travaille pour elle. Nous apprenons aussi que Sei Ann n'est pas son vrai non. Et elle découvre que les armoiries de sa famille sont liées à la famille royale? Qu'en est-il vraiment?

    Bien évidement, tout au long du récit elle continuera de faire allusion à "son Prince" et son désir d'être l'épouse du Prince. Ni plus. Ni moins. Elle n'en démordra pas jusqu'à la dernière page. Et ce même si elle se retrouve entourée de trois princes ! Ni plus, ni moins ! alors qu'il ne lui en fallait qu'un seul...

    Une histoire de princes, de vengeance, d'une famille de traites, de vérités à découvrir...
    C'est un Manga que je continuerai de recommander, encore et encore.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    liame
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 22:27

    je l'ai acheté et je l'ai adoré!!!!!!!!!!!!!!! Il me reste à lire mes chères filles et l'épouse du dieu de l'eau qui est aussi génial!!!!

    2
    Vendredi 15 Juin 2012 à 22:18

    J'avais acheté le premier tome un peu comme ça, juste en aillant feuilleté (et après avoir vu Sei Ann qui disait "je veux épouser un prince") et je ne sais pas, j'avais craqué XD

    Un achat que je n'ai cependant pas regreté puisque petit à petit, on découvre le passé de Sei Ann sans pour autant tourner au mélodrame (pourtant, ça aurait pu), l'humour est là pour que l'oeuvre reste légère et sympatique. ~

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :