• [Manga] Yakuza Girl

    [Manga] Yakuza Girl

    Titre : Yakuza Girl
    Autre : Yakuza Girl - Blade Shikake no Hanayome
    Auteurs : Masaki Motonaga & Yu-Go Okuma

    Type : Shonen
    Statut : Terminé
    Volumes : 2

    Année : 2008
    Editeur : Soleil
    Prix : 7,95€

    Parce qu'il a promis à sa grand-mère de lui présenter sa femme avant sa mort, Senguu Fumihiro entre dans une prestigieuse école où il pense pouvoir trouver la femme idéale. Mais dès le premier jour il se rend compte que tout va de travers dans cette école : Les élèves s'entretuent et certains se transforment en monstre. Le clan auquel il appartient dans l'école assignera une fille qui porte le nom d'Akira pour le protéger.

     

    - Un Petit Mot -

     

    [Manga] Yakuza Girl

    Que dire ! Que dire de ce manga tant je ne l'ai pas aimé ! Je me souviens pourtant que quelqu'un m'avait parlé de ce manga, me disant qu'il était bien. Je ne me souviens plus de qui il s'agissait (peut-être passera-t-il par ici et lira-t-il ce message). Mais, vraiment, ce manga était horrible. Tellement que je ne pus aller plus loin que les deux premiers chapitres. C'était déjà trop pour moi.

    Il n'y a que très peu de mangas que je n'ai pas pu lire jusqu'au bout. En fait, il n'y en a que deux que j'ai arrêté en cours de route, dont celui-ci. Bien que je puise trouver plusieurs raisons qui m'ont poussées à ne pas le finir, il y en a surtout une qui a fait que cela arriva : l'ecchi. Oui, je sais, c'est un shonen, c'est "normal" qu'il y ait de l'ecchi à l'intérieur. Mais tout de même ! À ce point-là c'est presque de l'hentai ! Ou ça n'en est vraiment pas loin par moment... Plusieurs fois dans un seul chapitre on a la chance de voir une fille nue. Donc elle n'est pas juste en sous-vêtement, mais vraiment nue. Akari a juste tendance à conserver les bandages qui entourent sa poitrine. Mais c'est tout ! Et combien de fois a-t-on la chance de voir une paire de sein? (sans soutien-gorge, bien évidemment). C'est trop. Et, comme dans plusieurs mangas d'action, dès qu'il y a un combat, il faut que la fille ait ses vêtements déchirés (et pas qu'un peu, bien sûr). Au point qu'elle ne porte pour ainsi dire plus rien, ou que des bouts de tissus aussi large qu'une ficelle.

    C'était beaucoup trop d'ecchi pour moi. Voir que tous les personnages féminins ont des poitrines démesurées, c'est une chose, mais voir des filles nues (ou presque) à chaque chapitre, je ne peux pas le supporter.

    En dehors de l'ecchi, je peux tout de même vous parler un peu de l'histoire (pour le peu que j'ai lu). C'est tordu ! Senguu tombe amoureux au premier regard d'Akari (sachant que la première fois qu'il va la voir, elle ne portera que son bandage...). Il va même aller jusqu'à la demander en mariage dès qu'il l'apercevra ! J'ai juste envie de dire : Quoi?! C'est un grand n'importe quoi. Et il n'en démordra pas ! Il ne verra plus qu'elle. Aucune autre ne peut convenir. Seule Akari peut être sa femme. Un coup de foudre un peu trop  bizarre pour moi.

    Et l'école ! Quelques minutes après qu'il arrive c'est un carnage général où tout le monde se fracasse la tête ! Où est-il tombé? C'est quoi cette école? Il était un simple fermier dans un coin perdu de la campagne et il se retrouve là-dedans ! Le plus surprenant est sans doute qu'il ait été admis (bien qu'on comprendra par la suite pourquoi il a pu entrer dans cette école).

    Non, vraiment, ce manga est pour moi un "grand n'importe quoi" avec des scènes relevant presque de l'hentai. Si cela vous tente, vous pouvez toujours essayer d'y jeter un coup d'œil et vous me direz si vous êtes aussi écœurés que moi.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Août 2012 à 22:41

    J'allais dire que graphiquement parlant ça avait l'air pas mal (enfin, en tout cas ça l'est sur les pages couleur) et en régardant l'image, je me disais qu'il allait encore y avoir une bonne couche d'ecchi (suffit de voir que sur la page, on voit déjà la cullote de la nana)...

    Je vois que je m'étais pas planté, on tombe je trouve de plus en plus sur des shonen qui dénude les filles pour un oui et pour un non et qui tourne limite au hentai. La frontière est de plus en plus mince... (mais comme il dit dans "Mords moi sans hésitation", je suis payé pour enlever ma chemise toute les 20 minutes ou un truc du genre... C'est peut-être pareil là, après tout XD)

    Plus sérieusement, l'histoire est franchement tordu rien qu'au niveau du résumé et de ce que tu en dis, ça n'a pas l'air plus glorieux ==" Du coup, j'y jetterai sans doute un oeil pour la forme (d'autant qu'en deux tomes, ça sera vite vu) mais à mon avis, ça va m'agacer aussi (un peu comme pour ikkitousen, j'avais envie de suivre cette série parce que l'histoire était interessante mais comme les filles étaient tout le temps dessapé j'ai abandonné l'idée).

    Merci pour la fiche en tout cas ~

    2
    Jeudi 16 Août 2012 à 11:12

    Ahah ! Tu as visé juste avec ta citation ! C'est totalement ça xD

    C'est vrai que pas mal de shonen finissent limite au hentai =/ On doit juste pas avoir de bol pour ne pas tomber sur les bons A force d'essayer, à la longue, on finira bien par avoir de bons titres ! Au pire on se rabat sur les seinen

    3
    Jeudi 16 Août 2012 à 22:39

    C'est surtout comme ça qu'on le ressens, nous qui cherchons une histoire plutôt qu'une fille à moitié à poil toute les 3 pages (y'a pourtant de très bons shonen qui savent glisser ça avec intelligence, subtilité... bref y'a autre chose quand même !)

    Mais oui, on continue d'essayer, on en trouvera bien un de bon. D'ailleurs, cherche sur la toile "Tokyo ESP", je viens de le découvrir et il à l'air un peu tordu mais pas mal du tout (une histoire fantastique par l'auteur de Ga-rei *je l'ai pas trouvé comme ça, mais avec les dessins j'avais un doute qui s'est confirmé* ^^)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :