• Momo Lover

    Merci à liame pour la série !

    Lu pour le challenge de Février de Club Shojo

    Momo Lover

    Momo Lover

    De : Miko Mitsuki
    Editeur : Panini Manga
    3 volumes (terminé)

    Type : Shojo
    Genre : Comédie, romance 

    Lorsque j'avais reçu cette série dans un colis de liame, je l'avais automatiquement mise de côté. Une série avec un bébé? Non merci.

    Momo LoverMais quelle cruche je fus !

    Pour résumer rapidement l'histoire, Chieri est un jour prise en embuscade devant chez elle par les deux plus beaux garçons de son lycée qui se déclarent tous les deux à elle ! Sa réaction est de se réfugier rapidement chez elle où elle découvre un bébé avec un mot de sa soeur : "Elle s'appelle Momo. Merci de t'occuper d'elle !"

    Les garçons vont bien évidemment se méprendre et croire que c'est l'enfant de Chieri, ce qui ne les arrêtera pas. Ils se disputeront Chieri malgré tout. Et quoi de mieux pour conquérir son coeur que de jouer aux chevaliers servants et de s'attirer les faveurs de Momo?

    Les situations comiques seront nombreuses à n'en pas douter. J'ai souri et même ri tout court en lisant cette histoire. Entre Shirô qui se débrouille plutôt bien avec les gamins et Yomi qui appelle Momo "Microbe", il y a de quoi s'amuser. Et Momo a décidé de ne pas leur rendre la vie facile à tous les trois ! C'est un bébé d'une rapidité effarante. Elle court, elle bondit, elle roule, elle glisse... Lui courir après n'est pas une mince affaire quand elle a décidé de s'enfuir. Mais quand on est président des élèves comme Shirô, il suffit de demander à tous les lycéens de s'y mettre !

    Momo LoverL'intrigue va même plus loin. Les garçons vont finir par savoir qu'ils ont fait fausse route. Mais qu'importe, ils veulent Chieri. On se rend aussi compte que des personnes sont à la recherche de Momo et veulent s'en emparer. Ce n'est pourtant qu'un bébé !

    L'histoire reste tout en légèreté et gaieté. C'est à lire pour se détendre, être heureux et ne pas se prendre la tête. Car il y a de l'absurde dans l'air (comme cette histoire de prince) et des personnages totalement déjantés (comme le prince justement). Il faut juste se laisse emporter et apprécier. Et aussi se rincer l'oeil sur Shirô et Yomi (Bah oui ! Quand même !). De toute façon, c'est Yomi mon chouchou.

    J'ai eu droit à de véritables émotions lors de la lecture. En dehors du fait de tomber amoureuse de Yomi, j'ai versé plusieurs larmes avec Momo. Je suis toujours en adoration des histoires qui sont capables de transmettre des émotions. On se prend totalement au jeu avec Momo, entre la joie et la tristesse, tout nous touche.

    Momo Lover est donc une très belle surprise !


  • Commentaires

    1
    Sadie
    Jeudi 20 Février 2014 à 12:22

    T'aurais pas écrit cet article, j'aurais jamais cru que ça puisse m'intéresser.


    +1 plan to read, merci pour l'article ;)

    2
    Vendredi 21 Février 2014 à 15:08

    De rien :)
    Ravie que ça ait piqué ta curiosité :)

    3
    Samedi 22 Février 2014 à 19:09
    Luthien

    Ca a l'air sympa ! Je ne m'y serais pas intéressée non plus.

    4
    Lundi 24 Février 2014 à 00:09

    Je crois l'avoir lu mais honnêtement, il ne m'en reste pas grand souvenir XD

    Mais vu ce que tu en dis, j'essaierai de m'y replonger

    5
    Mercredi 26 Février 2014 à 09:36

    C'est fou ce que cette chronique vous emballe 
    J'en suis contente ^o^

    6
    Mimi
    Mardi 4 Mars 2014 à 14:23
    moi j'lai lu il et trop bien moi j'aime trop Shirô il est trop beau :) :).Merci d'avoir crée ce blog bisoux ^o^ ;).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :