• Nobuta Wo Produce

    Titre : Nobuta Wo Produce
    Autre : Producing Nobuta

    Pays : Japon
    Genre :
    Vie Scolaire
    Statut : Terminé
    Episodes : 10

    Année : 2005
    Editeur : /

    Shuji Kiritani est l'un des garçons les plus populaires de son école. Seulement, il prétend, joue un rôle face à ses camarades en faisant croire qu'ils s'intéressent à eux. En réalité, il est calme et est renfermé. Étrangement, quand Akira, un camarade de classe excentrique, est à ses côtés, il arrive à montrer qui il est. Un jour, une nouvelle élève fait son apparition dans sa classe : Nobuko Kotani. Les autres élèves vont la persécuter ce qui ne s'aggravera avec le temps. Akira va alors avoir l'idée de "produire" Nobuko pour en faire une des filles populaires de l'école afin que les moqueries cessent. Shuji va être entrainé dans cette aventure pour aider Nobuko à changer.

     Ce drama a été vu dans le cadre du Projet n°1 de Nuits Sans Sommeil

    - Un Petit Mot -

     

    Je n'ai visionné qu'une dizaine de dramas, et pourtant ! En débutant Nobuta Wo Produce j'ai reconnu deux acteurs dès le premier épisode ! Quelle coïncidence ! Et deux des personnages principaux tant qu'à faire.

    J'ai ainsi retrouvé Kamenashi Kazuya, jouant le personnage de Shuji Kiritani. Je l'avais découvert dans la superbe histoire de Yamato Nadeshiko Shichi Henge (que j'aime tellement que j'avais aussi vu l'anime et prévois de lire le manga). On le retrouve ici dans un rôle assez semblable. Le personnage n'est pas si différent que ça dans un sens dans ces deux dramas. Dans les deux cas, il fait la rencontre d'une fille totalement renfermée sur elle-même qui cache son visage et qui ne prononce pas un mot. Et, dans ces deux dramas, il va tenter de la "changer". Un rôle qu'il aime bien jouer? Possiblement. Les deux histoires restent néanmoins très éloignées l'une de l'autre.

    Ce qui m'avait séduite dans le résumé, c'était cette histoire de "production", l'idée de "produire Nobuta" pour la rendre populaire. Je m'étais imaginée une série d'épreuves qui l'attendraient jusqu'à devenir la fille la plus populaire de l'école avec en tête la "fille parfaite" qui combine l'intelligence et la beauté, que tous les garçons veulent à leurs pieds et qui ont toute l'école pour amis. Un peu comme l'image stéréotype de la "pom pom girl" dans un sens (mais une gentille pom pom girl). Je me suis royalement plantée. Mes attentes ont été balayées comme il le faut : D'un coup sec, envoyant valser au loin mes espérances sans aucune possibilité de retour par un petit vent hasardeux. L'histoire de "production" existe sous un angle différent. Il ne s'agit pas de transformer la personnalité et le physique de quelqu'un mais de réussir à la rendre populaire telle qu'elle est (avec quelques efforts tout de même).

    L'histoire est donc davantage centrée sur l'histoire de trois jeunes lycéens totalement différents. Rien ne semblait les relier, pourtant ils se sont unis. D'un côté Shuji, le populaire, d'un autre Akira, l'abruti de service, et enfin Nobuta, la renfermée. Alors qu'Akira s'est toujours cru l'ami de Shuji tandis que celui-ci le repousse, Shuji va soudainement donner un coup de main à Nobuta pour qu'elle cesse de se faire maltraiter par les filles de la classe. C'est ainsi que leur belle histoire d'amitié va débuter. Nous suivrons l'évolution de chacun d'eux en apprenant à les connaître. Leur amitié est mise en avant, de même que leur quotidien au lycée au détriment d'une quelconque romance.

    Comme je l'ai dit au tout début, j'ai reconnu deux acteurs. Le second est une actrice : Horikita Maki. Je l'avais rencontré très récemment dans Atashinchi no Danshi. Le personnage de Nobuta n'est en rien le même ! Elle est tellement renfermée sur elle-même que la maltraitance des autres lui est devenue habituelle. Ses cheveux cachent son visage et elle garde la tête basse en permanence, signe qu'elle n'a aucune confiance en elle. Le simple fait de relever la tête est une épreuve pour elle. La rendre plus populaire pour éviter qu'on ne s'en prenne davantage à elle est réellement une épreuve pour Shuji & Akira !

    Akira, le seul personnage joué par un acteur que je ne connaissais pas, est celui que j'ai le plus apprécié. Il est totalement déjanté. C'est un abruti d'un niveau supérieur. Le jeu de Yamashita Tomohisa m'a totalement stupéfaite ! Pour réussir à faire ce comportement crétin à longueur de journée, il faut le faire ! Il fait des mimiques débiles à longueur de temps, en plus de faire des bruits improbables. Il est peut-être épuisant pour Shuji, il n'en reste pas moins le personnage le plus intéressant à mon avis.

     

    Découvre également ce qu'en a pensé :

    Nobuta Wo Produce

    Merliana

    Nobuta Wo Produce

    Ryuusei

    Nobuta Wo Produce

    Sakuramy

    Nobuta Wo Produce

    Séfira


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mai 2013 à 14:15
    Luthien

    Ce drama fait partie de ma wish depuis longtemps mais quelque chose me retient de le regader. o:

    2
    Mercredi 1er Mai 2013 à 15:11

    Ce quelque chose a fortement raison ! Vaut mieux se concentrer sur autre chose et pourquoi pas totalement oublier ce titre par la suite... 

    3
    Mercredi 1er Mai 2013 à 17:04
    Luthien

    Elle est courte, je la regarderai bien un jour ! :p

    Et je suis plutôt bon public en général. :o Mais vu toutes vos chroniques...xD Cette idée de "projet" a l'air chouette par contre ! :D

    4
    Mercredi 1er Mai 2013 à 17:47

    Trop Faaaaan !!!!! ça a ete le tout 1er drama que j'ai regardé, et depuis je suis trop accro :) 

    5
    Mercredi 1er Mai 2013 à 18:17

    Concernant le rôle de Horikita Maki dans ce drama, nous sommes d'accords. Pour ma part, je l'ai découverte dans le drama Hanazakari et j'étais vraiment impressionnée par ses talents d'actrice. Mais dans celui-ci, ce n'était pas vraiment ça ^^'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :