• Obaka-chan, la reine de l'embrouille se cherche un mec T1

    Merci à liame pour la série !
    Lu pour Défi T1

    Obaka-chan T1

    De : Satô Zakuri 
    Editeur : Tonkam
    7 volumes (terminé)

    Type : Shojo
    Genre : Comédie

    Ryuusei avait chroniqué cette série il y a plus d'un an. Le titre m'avait intéressé et je l'avais mis de côté sur une liste avec beaucoup d'autres. Le temps passe et mes listes ne disparaissent pas, même si je dois ce titre à Liame. Me voilà donc embarquée dans le premier volume !

    Depuis toute petite, Neiro est super douée pour se battre à tel point que même les bad boys ont peur d'elle. Désireuse de trouver l'amour, elle part dans un lycée du Kantô mais elle finit dans la classe des "cas"...

    Obaka-chan, la reine de l'embrouille se cherche un mec T1C'était le plan parfait pour tout reprendre à zéro et se faire une nouvelle réputation. Mais cacher sa véritable personnalité n'est pas donné à tout le monde, surtout pour quelqu'un d'aussi spontanée et franche que Neiro. Une journée ne se sera donc même pas écoulée avant que son poing n'atterrisse dans la figure de quelqu'un. Y a rien à faire. On ne lutte pas contre son caractère.

    J'ai immédiatement adoré le personnage de Neiro. Avoir des héroïnes de shojo de ce genre de temps en temps, ça fait un bien fou, ça me fait respirer un grand bol d'air. Je suis fan.

    Elle est vraie. Elle ne se cache pas. De toute manière, elle en serait bien incapable. Elle est totalement spontanée et ne semble absolument pas réfléchir aux conséquences de ses actes. Elle fait ce qu'elle pense être juste et c'est tout. La vie est aussi simple que cela.

    Autant dire qu'elle est hors normes. Elle castagne les garçons lorsqu'ils le méritent mais n'est pas pour autant un garçon manqué à part entière. Elle n'a rien contre se faire belle, faire du shopping et mettre un brin de maquillage. Une fille complète en somme ! Elle a un fort caractère qui cache pourtant une grande sensibilité. Oui, elle met des baignes, il n'empêche qu'il lui arrive aussi de pleurer, et pas parce qu'on l'a frappé. Je me retrouve beaucoup en ce personnage.

    Obaka-chan, la reine de l'embrouille se cherche un mec T1Et puis, même l'histoire me semble proche de la réalité. Attendez, dans combien d'histoires d'amour a-t-on la chance de voir l'héroïne parler de ses règles? Pas en long en large et en travers en détaillant tous les avantages et inconvénients de la chose. Non. De façon très normale et naturelle, juste en l'évoquant presque "comme si de rien n'était". C'est le genre de détail qui me plait.

    Dans ce premier tome apparaît le triangle amoureux. Neiro est totalement obsédée par Shin, le meilleur de l'école. Et le plus étrange, c'est sûrement qu'il aime bien les filles comme elle. Comme dit, c'est un "prince naturellement sadique". Il adore la taquiner mais on voit qu'il cache un truc. Y a une partie de lui qui est pas si belle que ça, ça se sent d'ici.

    Le deuxième garçon du lot est Tokio (ou Tokki). Le premier type que Neiro va frapper en fait. De vrais chahuteurs tous les deux. Mais la bagarre, ils l'ont dans le sang. Et il semblerait que Tokki ait aussi Neiro dans le sang au vu de ses réactions. On voit en lui comme dans un livre ouvert !

    Malgré ce triangle amoureux, je compte poursuivre la lecture. De toute façon, il n'est pas encore réellement instauré puisque, puisque... Non, je ne peux pas le dire, ce serait du spoil. Horrible Spoil. Bouh. Pas bien.

    J'ai bon espoir de me procurer le second tome de cette série à l'héroïne bien vivante très prochainement !

     





    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Mars 2014 à 22:40

    J'allais te dire "gare à toi si tu en dis du mal" XD


    Mais plus sérieusement, je suis contente que ce premier tome t'aies plu et j'espère qu'il en ira de même pour la suite :)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 15 Mars 2014 à 18:51
    Luthien

    Je vois que c'est une série courte, il faudra que je la lise ! :D

    3
    Jeudi 20 Mars 2014 à 12:53

    Comment aurais-je pu en dire du mal? x)

    C'est exactement ce qui me pousse à les acheter Luthien !

    4
    Jeudi 1er Mai 2014 à 17:11

    Yaaay ça faisait trop longtemps que j'étais pas venue par ici ♥ En ce moment de la même auteur je lis MAIRUNOVICH (et j'aime vraiment beaucoup O_O). Du coup je suis également tentée par Obaka-chan, mais il n'y avait pas le tome 1 là où j'achète mes mangas d'habitude ^^'. Du coup j'attendrais. (ça ne fera pas de mal à mon porte-monnaie d'ailleurs ;)). Ton avis me donne encore plus envie de le lire *-*. Tu me diras ce qu'il en est par la suite si tu es toujours emballée :D

    5
    Dimanche 4 Mai 2014 à 15:26

    J'ai jamais vu le titre Mairunovich :O Je regarderai !
    Déjà faudrait que j'ai la suite pour te dire si c'est toujours aussi chouette xD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :