• Obaka-chan T2 à 7

    Obaka-chan T2 à 7

    Obaka-chan T2 à 7
    De : Sato Zakuri

    2011 - Tonkam
    7 vol. (terminé)

    Voir aussi :

    Obaka-chan T1

    Resumé

    Si dans le domaine de la bagarre elle en connaît un rayon, en amour, c'est tout le contraire. Voici le deuxième tome de la quête cupidonesque de Neiro ! Miraculeusement, cette dernière parvient à sortir avec Shin, le prince de "la classe des bons éléments", mais cela ne dure pas et lorsqu'elle apprend la raison de leur courte idylle, elle est atterrée ! Un incident se produit alors au beau milieu de la soirée déguisée de Noël !


    Avis

    Ici, je vais commencer à parler tout de suite du tome 2. Le premier volume a sa propre chronique et je déconseille de poursuivre s'il n'est pas lu. A vos risques et périls !

    Obaka-chan T2 à 7

    Cette fois, le triangle amoureux s'est bel et bien instauré ! Tokio ou Shin? Shin ou Tokio? Quel choix. C'est étrange comme le choix paraît toujours difficile, vous ne trouvez pas?

    Comme toute fille de shojo, Neiro ne saura pas sur quel pied danser pendant un temps. C'est normal ai-je envie de dire. Ça fait partie du jeu, de la structure propre aux shojos.

    Neiro ne m'aura pas embêté là-dessus. Elle parviendra à faire son choix sans faire la girouette. Son comportement commencera à me titiller lorsque d'autres phases classiques de shojos vont faire leur apparition : Le premier baiser, passer la nuit ensemble...

    Obaka-chan T2 à 7

    En parlant de nuit ensemble ! Ça m'a frappé lors de la lecture, comme si je venais à peine de réaliser quelque chose que j'avais eu sous les yeux depuis toujours : C'est impressionnant comme deux lycéens partent facilement en vacances quelques part, pas souvent d'accords de parents, pas de question d'argent, pas de problème d'âge légal pour réserver et séjourner... C'était la petite parenthèse du jour.

    Neiro conserve malgré tout son caractère de fille qui réfléchit peu avant de parler ou d'agir, ce qui permet de passer ces moments délicats.

    Tokio reste fidèle à lui-même, semblable à Neiro et le côté sadique de Shin fera de moins en moins surface. Nijika, en bonne conseillère, mettra dans la tête de Neiro les conseils qui font venir les situations classiques et d'autres personnages secondaires vont arriver.

    Obaka-chan T2 à 7

    Finalement, c'est ainsi qu'il faut voir Obaka-chan : comme une romance qu'il ne faut pas prendre au sérieux. L'histoire d'amour et les sentiments sont là, le reste peut partir dans n'importe quelle direction à tout moment. Au point même que Neiro se retrouvera coursée par un hippopotame. C'est dire.

    Je conserve toujours un très bon souvenir du premier tome qui m'aurait fait rire même lors de la relecture. La suite contient des aspects plus classiques et un humour trop ridicule qui ne fait pas forcément mouche.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2016 à 19:16

    Quand j'étais dans ma phase "achat compulsive de séries manga complètes", j'ai manqué d'acheter Obaka-chan. En lisant ton avis, je me dis que j'ai bien fait.  Ce n'est pas le style de série que tu prends plaisir à relire de temps à autre :)

      • Samedi 14 Mai 2016 à 10:01

        Oh non. Je ne pense absolument pas la relire un jour. Ou alors dans plusieurs années, quand je devrais faire de la place, et me demander si je la garde alors que je n'en ai aucun souvenir ou presque.

        Pas de regret dans ce cas :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :