• Ordinateur en grève

    Demain soir, cela fera dix jours exactement que mon ordinateur a décidé de se mettre en grève. Une grève que je conteste bien qu'aucun canal de communication ne soit ouvert entre lui et moi.

    Ordinateur en grèveCette situation m'ennuie terriblement. J'aime avoir mon ordinateur, mes habitudes dessus, mes logiciels et mes fichiers. Dorénavant, exit tout ça !

    L'idéal serait de se procurer une nouvelle machine. J'y songe beaucoup. Je devrais pouvoir fanchir le pas d'ici la fin de l'année. Pas avant l'automne d'après moi. Ca me laisse tout de même quelques mois à devoir continuer sans ordinateur personnel.

    À l'heure actuelle, je ne me sens pas trop pénalisée. J'ai ma tablette, notamment pour tout ce qui est mails et informations rapides sur internet. Je dispose de mon ancien ordinateur, avec une vitesse de croisière qui fait tout juste concurrence à une limace. Toutefois je peux naviguer dessus, écrire mes articles et avoir accès à mes propres logiciels. Ce qui n'est pas négligeable ! En dernier recours, Chéri me laisse à disposition sa propre machine dès que j'en ai besoin.

    Dans cette situation, je passe inévitablement moins de temps les doigts sur un clavier ou la main sur une souris. Bien que possédant des alternatives, ce n'est pas pareil qu'avec mon ordinateur qui va bien.

    Je pense néanmoins pouvoir tenir mon rythme sur Vagues Souvenirs.

    J'ai perdu toutes mes chroniques rédigées en avance. Ré-écrire celles des Brefs ne me dérange pas. Pour ce qui est des chroniques plus longues, qui prennent un article à elles toutes seules, elles seront remises à plus tard. J'ai bon espoir de pouvoir récupérer mes données à un moment où à un autre. Si cela tarde trop, je ré-écrirais mon avis sur Le Mythe de Cthulhu, The Girl Who Could Fly, Prince de sang et Frankenstein. Ne vous attendez donc pas à les voir arriver de si tôt.

    La dernière sauvegarde que j'ai fait de mes documents remonte au 1er mars. J'ai donc à portée tout ce qui est nécessaire pour assurer la bonne continuité du blog. Je n'ai finalement perdu que mon avance qui me permettait de flâner quand je le voulais !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Mars 2018 à 11:13

    Lol. Je ne savais même pas que les ordinateurs pouvaient se mettre en grève. Ils sont comme les trains alors.

      • Samedi 24 Mars 2018 à 21:31

        La grève est un droit pour tous ;P Même les non-vivants !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :