-
Perfect Couple
Titre : Perfect Couple
Autre : Perfect Match
Auteur : Yeo Ho Kyoung
Type : Shojo
Genre : Comédie, Romance
Statut : Terminé
Volumes : 3
Année : 2010
Editeur : /
Prix : /
Je Hyeong est un jeune directeur de film. Depuis qu'il a rejoint la compagnie, il a produit plusieurs films à gros succès. Son prochain projet sera un drama, mais l'auteur du roman qu'il souhaite adapter refuse de signer le contrat.Ce manga a été lu dans le cadre du Projet n°2 de Nuits Sans Sommeil
- Un Petit Mot -Comme la date limite est passée depuis fort longtemps et que des chroniques viennent de se mettre en ligne, je me force à rédiger la mienne. Ce n'est pas comme si j'avais lu ce titre il y a un mois surtout... En fait si. Je n'arrivais absolument pas à écrire sur ce manga. Il a fallu que je sois au pied du mur pour que je me dise "allez, tu le fais et on en parle plus". Donc m'y voici !
Une histoire qui se passe dans le mon incroyable de show-business, plus particulièrement les dramas (le cinéma pour faire large), c'est du déjà-vu. J'ai pensé à Skip Beat au cours de ma lecture d'ailleurs. Le milieu y était pour quelque chose, oui, mais c'est surtout les deux héroïnes que j'ai rapproché, pour leurs forts caractères. Mais revenons au milieu d'abord. Dans Perfect Couple, un nouvel angle est adopté. On ne parle pas d'acteur (Skip Beat) ou de manager (Crash!). Han Miso est... scénariste ! À la toute base, elle est même écrivaine. Un angle assez incroyable pour une histoire se passant dans ce milieu. Ca me change, ça me fait du bien.
En plus de cela, comme je l'ai écrit plus tôt, Han Miso a un très fort caractère. Je Hyeong aussi... Ce qui donne des disputes et des clashes fréquents. Le tout avec une dose d'humour, les deux étant totalement entêtés et pensant avoir raison. Un peu comme si deux buffles se fonçaient dessus.
Ce manga avait un véritable potentiel. Je pense qu'il aurait pu aller loin. On s'en rend facilement compte en lisant le troisième volume. Le fait que le tournage du film soit totalement zappé par une ellipse pour ensuite faire retrouver les deux héros, c'est qu'il y a eu quelque chose. Il aurait été facile pour l'auteur de poursuivre lors du tournage, en les faisant présents tous les deux avec l'acteur qui se rapprochait d'Han Miso. Ça aurait pu être électrique ! Toutes ces choses resteront dans mon esprit, parce que je me plais énormément à imaginer ce à quoi ces scènes auraient pu ressembler. Sans parler ensuite de la promotion du film... Ah ah ah ! Quel dommage que cette série n'ait pas pu être poursuivie.
Découvre également ce qu'en a pensé :
-
Commentaires
J'aurais aussi aimé une série plus longue.